remarque écran imac G5

et alors...quel rapport ? on te dis que même au minimum on trouve ça déjà trop lumineux...on s'en fout donc qu'il puisse aller vachement plus haut en luminosité vu qu'on l'utilise de toute façon même pas à la moitié...
Ton nouvel écran est à 270cd/m2, l'ancien était à 230... le mien doit être à quoi ? 200 ? c'est déjà trop pour mon utilisation (et je suis pas le seul apparemment) donc... par contre le nouveau est plus contrasté, ce qui a un réel intérêt ;)

nicogala a dit:
et alors...quel rapport ? on te dis que même au minimum on trouve ça déjà trop lumineux...on s'en fout donc qu'il puisse aller vachement plus haut en luminosité vu qu'on l'utilise de toute façon même pas à la moitié...

Encore un débat sans fin...

Mais je reste sur le principe que " Qui peut le plus, peut le moins "... L'inverse n'étant pas vrai! surtout si la luminosité decroit avec le temps !!

Donc le rapport est pourtant simple, vive les écrans très lumineux, et ceux que ça gênent n'ont qu'a mettre au minimum. :coucou:

oui mais c'est ça le problème : même au minimum (et je dis bien au minimum) je le trouve trop lumineux même en ayant règlé le gamma et autres.
Enfin j'ai peut-être cette impression car j'étais habitué au titanium (là la luminosité était au max).

Exactement, en l'occurence là qui peut le plus ne peut apparement pas le moins ...et pour le coup c'est chiant !

J'aimerai bien comprendre ds quelles conditions tu peux utiliser ton 23" en luminosité maximale ? avec le soleil direct de dos qui se réfléchit sur un mur blanc fâce à toi ?

Lizandre a dit:
De toute façon, il est recommandé de ne pas regarder un écran sans des sources de lumière annexes.

Lizandre doit être dans le vrai!

Franchement même si tous les gôuts sont dans la nature, j'ai du mal a croire que vous souffrez a ce point de la luminosité au minimum de vos ecrans :confused: :affraid: :hosto:

A moins qu'apres le clic des enceintes et le bruit anormal de certains iMac G5, Apple ne découvre que certains tubes fluorescent des ecrans sont en fait des tubes a rayons X!! :eek: ;) :D

nicogala a dit:
J'aimerai bien comprendre ds quelles conditions tu peux utiliser ton 23" en luminosité maximale ? avec le soleil direct de dos qui se réfléchit sur un mur blanc fâce à toi ?

Je n'utilise la luminosité qu'à 50%
100% c franchement trop, mais à 0% c trop peu...

Peut-être que mes yeux de trentenaire en on besoin :rolleyes: