Remettre son mac mini a zéro

kobemoi

Membre confirmé
1 Juillet 2009
12
1
Bonjour à tous,
Nouveau sur Macgeneration, j'ai fait un petit peu le tour sans trouver de réponse concrète à mon problème.
Voila, mon oncle m'a donné un mac mini ( ancienne génération ) mais il ne sait plus ou il a mis les CD fournis avec.
Biensur, vous vous doutez que j'aimerais le remettre a zéro... Mais comment faire ?!

J'ai aussi un macbook blanc acheté neuf, les CD de ce dernier peuvent t'ils servir ?

Merci d'avance !

Bonjour à tous,
Nouveau sur Macgeneration, j'ai fait un petit peu le tour sans trouver de réponse concrète à mon problème.
Voila, mon oncle m'a donné un mac mini ( ancienne génération ) mais il ne sait plus ou il a mis les CD fournis avec.
Biensur, vous vous doutez que j'aimerais le remettre a zéro... Mais comment faire ?!

J'ai aussi un macbook blanc acheté neuf, les CD de ce dernier peuvent t'ils servir ?

Merci d'avance !

Hello

seule solution > te trouver un dvd de tiger (en occaz*) ou de léopard (occaz* ou neuf)

non, celui du macbook, ou de n'importe quel autre mac, hormis mac mini exactement pareil, ne peut convenir

sur présentation de la facture, tu peux aussi obtenir un double du dvd d'install auprès de apple > avantage, tu retrouveras la uite ilife ainsi que d'autres applis en démos (ou non)

concernant le "meilleur" Os à installé, pourrais tu nous donner les caractéristiques, parce que "ancienne génération" c'est un peu vague !

à+

* et éviter les cd/dvd gris (propres à chaque machine) > trouver des "noirs" dits "universels"

Salut !

Merci de ta réponse, je pourrais t'en dire plus sur le mac mini ce soir car la je suis au boulot !

Sinon j'ai trouvé des cd de restauration a télécharger sur le site Apple

Ici

Mais je ne sais pas si c'est pour une restauration complete ni si ca marche... peut etre que quelqu'un a un avis ?

Merci

Ok, mais je pense aussi qu'on paye déjà le système Apple au moment de l'achat de l'Ordinateur
Alors se retrouver avec un Mac inutilisable pour cause de ne pas vouloir payer DEUX fois un système pour UNE machine.

Je pense que : Si on a la machine, le système est gratuit (vendu au même moment) a vie pour cette machine (n'entendez pas les mise a jours majeure.). Apple ne peut pas te reprocher d'utiliser son système si tu la payé !

De même pour l'autocollant WinXP collé sur ta tour. Peut importe la provenance du CD d'install tant que la clé est validé par MicroSoft.

Je pense qu'Apple a un peu le même démarche, si il n'y a pas de clé, c'est que tous le monde possède la déjà ! C'est le Mac, la clé !

Par contre, les versions de MacOSX for PC, c'est du piratage pur et simple !

A bientôt

C'est pas faux ! j'adhere !! je vais continuer a fouiner alors a moins que tu ne m'aide dans ma recherche si tu as deja trouver quelque chose !
merci a bientot

• J’aime
Réactions: Daddy98
Bon là, sans vouloir jouer les casses burnes, ça va devenir de l'aide au piratage.

Il n'y a donc pas de téléchargement sur le site d'Apple

Il existe des solutions illégales qui ne peuvent être énoncées ici (becoz loi française etc etc)

Les solutions p2p je déconseille, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber

Contacte Apple et demande leur à combien revient une copie des dvd d'install ou trouve toi un dvd de tiger ou de léo d'occaz

On va pas tourner en rond comme ça pendant des jours.

De plus, on ne peut même pas te conseiller plus quant au choix de l'Os puisque tu ne donnes pas bcp d'infos

Bonne journée