Remise à zéro d'un MacBook Pro et problème de partitions

Chris1664

Membre confirmé
27 Août 2009
11
0
Bonsoir à tous,

Voilà, je vous écris parce que j'ai essayé d'installé Windows XP avec BootCamp. Il se trouve que j'ai eu des problèmes d'installation. En regardant dans les forums, il était dit qu'il fallait supprimer la partition de 200 Mo pour que l'installation de Windows XP se fasse correctement. C'est ce que j'ai fait. Malheureusement, mon CD est selon moi mal gravé (Windows XP SP2 obtenu par MSDNAA) et l'installation n'a pas pu se finir. J'ai voulu ensuite retirer la partition Windows de 32 Go et il n'était plus possible de le faire (à cause de la suppression de la partition de 200 Mo).

J'ai ensuite joué avec l'utilitaire de disque et j'ai voulu tout supprimer pour tout remettre. Mais désormais, quand je lance l'ordinateur, il me dit : système d'exploitation absent. J'ai pourtant le DVD gris de MacOSX dans le lecteur...

Je ne connais pas très bien les Mac, alors si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympathique!

Mon ordinateur est un Mac Book Pro

Merci d'avance,

Chris

vous avez le DVD dans le lecteur, mais est-ce que vous pressez la touche C au démarrage pour faire démarrer le système sur le DVD d'installation ?

Merci Chef! Tout semble aller pour le mieux. Je te redirai si jamais j'ai un souci durant l'installation.

J'avais une autre question au passage. Sachant que je n'utilise plus très souvent mon MBP, j'hésite à le vendre. A combien je pourrais le vendre sachant que c'est un MBP 15" de l'avant dernière génération : 2.66 GHz, 4 Go Ram, 320 Go HDD, GPU 9400 + 9600 GT 256 Mo, écran anti-reflet, garanti jusqu'en septembre 2012 ?

Je pensais autour de 1500 CHF mais je ne suis vraiment pas sûr.

Merci encore!

Ok merci beaucoup. Il me dit 1130 CHF, donc à ce prix là, je le garde! On verra si je trouve de meilleures offres!

Merci encore et bonne fin de soirée

pour te faire une autre idée, branche toi sur ebay et regarde à combien l'équivalent de ta machine se vend

Ok merci beaucoup. Il me dit 1130 CHF, donc à ce prix là, je le garde! On verra si je trouve de meilleures offres!
comme indiqué précédemment, les meilleures offres, c'est vous qui devez les faire. Je n'ai pas testé l'estimation de votre machine et je ne sais pas s'il prend en compte la garantie jusqu'à fin 2012. Cet aspect n'est pas à négliger pour fixer le prix de vente.