Remise en état Ibook G4

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Bonjour,

je vient de retrouver dans grenier un ibook G4 (PowerBook6,5 , 1,2 ghz 1Go) actuellement en 10.4.11 ... j'aimerai le remettre à zéro pour que les enfants l'utilisent avec principalement interner (Facebook , youtube) et de la bureautique ...

Alors j'ai besoin de vos conseil et surtout l'aide des versions pour pouvoir le rendre exploitable.

Dans l'état actuel: au démarrage un logo avec un planette , suivi du démarrage de Mac OS 10.4.11

Merci de votre futur aide
Merci
 
De toutes façons, même avec la Ram à fond et 10.5.8 c'est mort pour Youtube

Pour que le démarrage soit un peu plus rapide, il faut aller dans "menu pomme/préférences système/démarrage" et cliquer sur le disque dur qui contient le système
 
Dernière édition:
Je confirme, pour internet vidéo, youtube - niet

Mais pour la bureautique tu dois avoir AppleWorks dessus et c'est génial
sauf que, si c'est pour transmettre un document sortant de cette application; faudra penser à le mettre en pdf (fichier - imprimer - choisir le format pdf), car sauf sur un vieux mac, il sera difficile de le lire.
NéoOffice version 2 et iWork'05 encore qu'il faut trouver ces anciennes versions
et Gimp 2.2 pour du dessin et de la retouche de photos.
 
Appleworks exporte en ".doc" aussi.
Bien que sur des gros travaux l'export puisse laisser à désirer. Mais ce n'est pas du "read only" comme le pdf par contre. Pour des trucs de gosses ça devrait passer vraiment sans soucis.