Remplacement autonomie

• Créateur du sujet Créateur du sujet L_SK
  • Date de début Date de début

L_SK

Membre confirmé
12 Septembre 2012
25
0
Bonjour ,

Je m'apprête à remplacer mon i5 par rapport à son autonomie , via le SC ne pouvant me rendre dans un apple store.

Des phrases sont à privilégier pour éviter que la personne du SC ne dise "votre autonomie est normale ? " pas possibilité de savoir si ça sera vraiment un neuf ou refurb ?

Existe t-il un logiciel tiers pour transférer contacts etc... ? parce que je tenterai bien de lancer le nouveau sans mon ancienne sauvegarde pour déjà voir comment il se comporte.

Mon ancienne sauvegarde avec laquelle j'ai démarré le tél la première fois provient d'un 3G JB avec un baseband modifié qui pouvait entraîner des soucis de batterie ( mais j'avais pas le choix pour le désimlocker à l'époque ) depuis j'en ai fait une autre et restaurer mon tél mais ça ne change pas grand chose et j'ai même l'impression ( peut être fausse ) que c'est un peu moins bon donc je préfère tenter l'échange de tél.

petit up

Dernière édition par un modérateur:
Salut à toi.

Pour moi, tu appelles en disant simplement que tu as un problème d'autonomie avec ton iPhone.

Ils vont te poser des question du genre numéro de série de l'appareil, avec plus de détails...etc.

Tu insistes sur le fait que tu as restauré plusieurs fois ton appareil via iTunes, mais que rien n'y fais.

Pour moi il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Sache en tout cas que même si la batterie est une "pièce d'usure", c'est AU MINIMUM garanti 6 mois il me semble.

Au passage, elle est de combien ton autonomie ?

Dernière édition:
Salut !

Merci de ta réponse , je l'ai eu dès la sortie mais la garantie Apple est d'1 an , non ?

J'ai été voir vite fait sur le site , il y a plusieurs contacts , lequel correspond le mieux à ma demande ?

:zen:

Oui la garantie Apple est d'un an, pour les 6 mois je disais ça car j'ai entendu un peu partout que les batteries en général étaient garanties 6 mois...

Le numéro que tu dois contacter est le suivant : 0805 540 003.

Prépare ton numéro IMEI aussi :

- Réglages, général, informations, numéro de série

ou bien

- Téléphone, clavier, taper " *#06# "

Petite information au passage, si tu es chez Orange, l'échange Express est gratuit.

Voilà

Nickel merci pour cette nouvelle réponse complète.

Non pas je suis pas chez Orange ;)

Je ferai éventuellement un retour , en espérant qu'ils répondent favorablement à un échange.

Pas de problèmes, en général c'est rapide (renvoi de mon iPad 3 un mardi, réception du nouveau un jeudi).

Dernière édition:
Bon j'ai appelé , en parlant de la restauration qui changeait pas grand chose voir moins bien , de la comparaison avec mon pote etc...

Il veut faire des tests , mode avion pendant une nuit ( voir restaurer sans sauvegarde , donc adieu contacts etc... ) , je lui ai dit que ça allait pas changer grand chose et que c'est un peu biaisé vu ça coupe appels etc... donc logique que la batterie va se décharger moins vite.

Je dois rappeler demain , il m'a aussi parlé éventuellement des 29€ , j'ai répondu qu'à 640€ le tél et encore garantie , euh c'était plus que moyen :mouais: , il parlait de faire en sorte que je me retrouve pas longtemps sans téléphone mais en même temps si échange il y a , ils envoient le nouveau et le transporteur récupère l'ancien ?

On verra demain mais je le sens pas trop :(

Dernière édition:
En fait tu as deux méthodes possibles :

- Changement Express

A moins que tu ne sois chez Orange, tu payes 29€, UPS te ramène un nouvel iPhone et une pochette UPS. Dans cette pochette, tu dois mettre ton iPhone défectueux et le renvoyer. L'avantage c'est que tu ne te retrouves pas sans téléphone. Les inconvénients sont les 29€ mais aussi la caution du prix neuf de ton iPhone bloquée sur la carte bleue tant qu'Apple ne récupère pas l'ancien.

- Changement Standard

Tu appelles Apple, UPS arrive chez toi et embarque ton iPhone, et généralement sous 48h tu en as un nouveau, ou le même réparé. L'inconvénient est que tu te retrouves sans iPhone pendant le temps du changement. Les avantages sont que tu ne payes rien et que tu n'as aucune caution.

Après pour la batterie moi aussi j'étais sur que c'était un an (durée de garantie de l'iPhone), mais c'est ce que j'avais entendu pour divers PC portables.

Dans les deux cas , je trouve ça très moyen :

- Je vais pas payer 29€ sans être sûr que le nouveau soit ok et même payer alors qu'il est sous garantie ...

- Je vais pas me retrouver sans téléphone ou me procurer un adaptateur parce qu'ils ont leur propre format.

Surtout qu'en genius bar ( enfin plus maintenant à priori ) , c'est un échange standard.

J'ai appelé de nouveau ( bon ça a coupé mon fixe avait plus de batterie :( )

Donc y'a toujours les deux solutions plus haut ou sinon l'apple care à 69€ avec échanges illimités jusqu'en septembre 2014 par UPS mais qui couvre des problèmes matériels : batterie , appareil photo etc...

Qu'en penses tu ? c'est peut être plus valable pour par exemple essayer d'avoir un 5S avant septembre 2014 si le 5 rame ou autre ?

L'apple care s'étend à plusieurs appareils Apple ou juste un ? si je craque pour le prochain ipad par exemple ?

Après c'est pas dit que je rencontre d'autres problèmes donc ça ferait plus cher ...
Je sais pas quoi faire parce que je retournerai sur bordeaux où il y a un apple store mais je sais pas du tout quand.

Donc y'a toujours les deux solutions plus haut ou sinon l'apple care à 69€ avec échanges illimités jusqu'en septembre 2014 par UPS mais qui couvre des problèmes matériels : batterie , appareil photo etc...

Qu'en penses tu ? c'est peut être plus valable pour par exemple essayer d'avoir un 5S avant septembre 2014 si le 5 rame ou autre ?

L'apple care s'étend à plusieurs appareils Apple ou juste un ? si je craque pour le prochain ipad par exemple ?

D'après l'article d'iGen, le remplacement par un neuf ne se fait plus systématiquement, après je ne peux pas vous confirmer que ce n'est plus le cas même avec un AppleCare.

L'échange pour un modèle supérieur (le 5 avec une plus grande capacité de mémoire ou un 5S à capacité équivalent) ne se fait que si Apple ne dispose plus du modèle que vous possédiez, un iPhone 5 à "xx"Go en l'occurrence.

Malheureusement, l'AppleCare ne peut s'étendre à plusieurs appareils, un applecare pour un produit. Si vous craquez pour le prochain iPad, il faudra acheter un nouveau AppleCare.

A priori échange à 29€ ou Apple care , ils changent directement après pas de précision si c'est un refurb ou non mais en même temps , il va falloir que je le change et je sais pas comment les reconnaître sachant qu'à priori , il n'y a pas de différences visibles.

Arf :( , ils pourraient quand même faire un effort sur ça , le rendre extensible à tous les produits , je dis pas mais à l'ipad et l'iphone en même temps par exemple , ça serait quand même sympa.

Je crois que ma solution va être celle à 29€ même si ça m'ennuie.

Apple a une technique commerciale abusive, mais elle sait qu'elle est en position de force tant qu'il y aura des clients.
Quand on sait qu'un simple échange d'écran pour l'iPhone 5 coûte 229€... 1/3 du prix à l'achat, je vais garder mon 4S encore longtemps avec une triple housse :mouais:

À vous de voir si vous voulez acheter une extension de garantie à 69€ ou un échange standard à 29€.

229€ ?????? :eek:

Clairement. Dans les deux cas , il faut payer comme il n'y a pas d'Apple Store partout en France si beaucoup de monde ont besoin d'un échange , ça doit bien rapporter.

Vous dites un peu n'importe quoi :

Le changement d'écran ne se fait pas encore sur l'iphone 5, c'est le changement entier du tel qui coute 229€. Pour un iphone 5 ça fait une grosse remise sur le prix du neuf.

Le cout du service téléphonique n'est pas gratuit car ça ne fait pas parti de la garantie constructeur. C'est inclus si on prend l'Apple Care. Aucun fabricant ne propose ce genre de service gratuitement

La batterie est un consommable garantie 6 mois, pas un an. Même politique pour la plupart des constructeurs. D'ailleurs Apple a été très cool sur ce point par le passé en changeant gratuitement des batteries de plus de 6 mois.

Le changement d'écran ne se fait pas encore sur l'iphone 5, c'est le changement entier du tel qui coute 229€. Pour un iphone 5 ça fait une grosse remise sur le prix du neuf.

Oui, j'ai tapé trop vite, un simple échange pour un écran coûte 230 boules !

Le cout du service téléphonique n'est pas gratuit car ça ne fait pas parti de la garantie constructeur. C'est inclus si on prend l'Apple Care. Aucun fabricant ne propose ce genre de service gratuitement

Personne n'a dit qu'appeler le service téléphonique était gratuit !

La batterie est un consommable garantie 6 mois, pas un an. Même politique pour la plupart des constructeurs. D'ailleurs Apple a été très cool sur ce point par le passé en changeant gratuitement des batteries de plus de 6 mois.

Non, lis ça
Je cite :
Possesseurs d'iPhone
Votre garantie limitée d'un an Apple inclut le remplacement d'une batterie défectueuse. Vous pouvez étendre votre garantie à deux années à compter de la date d'achat de votre iPhone en souscrivant l'AppleCare Protection Plan pour iPhone. Pendant toute la durée de validité du plan, Apple remplacera la batterie de votre appareil si celle-ci perd plus de la moitié de sa capacité d'origine. Si l'article n'est plus sous garantie, Apple propose un remplacement de la batterie soumis à une taxe locale. Apple se charge ensuite du traitement de votre batterie dans le respect des règles environnementales..