remplacement carte graphique

ponyo

Membre confirmé
6 Juin 2010
23
0
bonjour a toutes et a tous,
je fais appel a vous chers amis de mac génération car la carte graphique de mon imac 2.16ghz blanc de 2006 tournant sur la dernière version de Snow leopard avec 2,5g de ram et hors service,
j ai fais effectuer un devis chez un réparateur apple qui estime la facture a 700 euros(main d oeuvre inclus et garantie de 3mois),
en effectuant des recherche sur le net j ai trouvé le même modèle de carte graphique pour 350 euros,
j envisage donc d effectuer moi même le remplacement de la carte défectueuse, n ayant aucune connaissance techniques particulières et
en sachant que le technicien apple m a conseille de remplacer ma machine,
si vous aviez des conseils , des tutoriels précis pour m aider sa serais super,
sa m encouragerais a me lancer ou inversement,
j attend vos réponses avec impatience et vous en remercie d avance>

merci benjamin 57
toute l opération y est détaillée,
en anglais malheureusement mais les images parles bien.

Bonsoir,
J'ai fait ce démontage pour changer la pate thermique du proc graphique, qui pouvait être une cause de la panne de ma CG NVIDIA 8800. sur mon 24 ' de 2008.
Donc gros boulot qui nécessite sérénité et concentration, en plus d'un outillage adapté et d'une bonne pratique de ce type de démontage .
Il faut déposer vitre (facile ), cadre (plein de vis) et dalle ( attention aux nappes ).
après ça, débrancher une multitude de connecteurs, déposer les haut parleurs, les ventilos, la carte mère , et enfin on a accès à la carte graphique et son gros refroidisseur.
J'ai deposé le proc qui n'est pas soudé, changé ma pâte et tout remonté, sans succès, hélas, la CG étant bien HS.
J'ai bien vu une CG à 450 $ je crois, sur eBay canada, produit venant de Hong Kong.
Je n'ai pas voulu prendre tous les risques que j'ai vu se profiler, notamment sur la qualité du produit, annoncé comme reconditionné, (donc certainement passé au four, ) les délais d'envoi, l'absence de garantie, + le risque de faire une mauvaise manip au remontage sans pouvoir me retourner sur quelqu'un d'autre que ma pomme.
Bien qu'ayant un passé professionnel de dépannage électronique, j'ai préféré faire éxécuter le boulot en centre Apple. Boulot bien fait, pièce neuve origine, et garantie. Ce fut mon choix.

Une fois le trauma de la facture passé, on l'oublie, et je suis tout content que mon Mac remarche comme un neuf.
Je n'ai pas besoin d'une nouvelle machine, ce qui fait que j'ai fait ainsi, maintenant si ton Mac ne te suffit plus, le changement s'impose, bien sûr.

La réparation toi même, il faut bien réfléchir . Sans expérience, je déconseille.
Peut être auras tu d'autres retours d'utilisateurs ayant fait la manip, leur avis sera précieux, ça te permettra d'agir en connaissance de cause.
Bonne nuit
JCF

Pan sur le bec, j'ai mal lu, je parlais pour un iMac alu etnon blanc. mille excuses
JCF

Juste pour info, certains de ces imacs avaient un défaut (reconnu par Apple) sur leur carte graphique...
Une jurisprudence existe... cf dirty-screen.com onglet cadre juridique... cette jurisprudence est illimitée dans le temps en France, c'est à dire qu'Apple est obligée de prendre en charge les réparations....
@ponio: si tu es dans ce cas là, n'hésite pas à faire valoir tes droits....

PS1: N'oubliez pas de vous inscrire ici ... c'est le nombre d'inscrits qui fait/fera ,Notre force !!!
PS2: certains inscrits de DS ont fait réparer cette année, à la charge d'Apple, des imacs de 2006... ( preuve à l'appui!)