iPad Air Remplacement de mon iPad Air

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour à tous!

La keynote est passé, j'avais prévu suffisamment d'argent sur mon compte et j'ai rarement été aussi déçu parce que qu'à annoncé Apple (même pour l'iPhone 6 c'est dire)!
Si ça vous intéresse je déteste le design du premier iPad et la c'est exactement ce qu'on a, les bordures sont gigantesques et l'écran vraiment trop grand (oui j'ai un critère et il faut que ça rentre dans la pochette de mon iPad 2), j'ai aussi découvert l'absence de smart cover (encore un gros non pour moi), le l'abandon du lightning alors que j'utilise un écosystème à base de lightning est aussi très embêtant, me servir du chargeur de mon iPad pour charger mon iPhone rapidement quand j'ai besoin est aussi très appréciable et je perdrais aussi ça. Sinon la caméra qui dépasse, les antennes, plus d'écran blanc, toujours pas de 3D touch sont autant de raison qui ne me font pas aimer cet iPad.
Pour ce qui est du prix complètement délirant (il m'aurait fallu un 128Go...) si l'iPad avait été parfait comme l'était mon iPad Air j'aurais peut-etre pu mettre mais la c'est un argument suffisant pour me décourager de sortir la carte.

Du coup la question c'est: je remplace mon iPad Air par quoi? Le 10,5" est au même tarif qu'a sa sorti et est de toute façon trop grand et avec un APN qui dépasse.
Il y a l'iPad sorti en mars le A10 accuse quand même de son âge, j'ai un iPhone 7 Plus et le clavier a quand même du mal à suivre, mettre plus de 350€ dans un iPad Air à peine boosté j'avoue que ça me gêne un peu.

Du coup voila je suis un peu perdu, désolé pour ce pavé et merci de votre aide!
 
Je me répond à moi même, après réflexion j'ai retenu 3 candidats, l'iPad 5 et 6 et l'iPad Pro 9,7" de 2016.
Ceux qui possèdent ces appareils, comment ils se comportent? Pas trop de lenteur? Ils peuvent tenir quelques MAJ encore?
 
J’ai eu tous les iPad hormis le 4.
Je trouve que les nouveaux Pro présentés à la Keynote sont magnifiques et je vais sans doute craquer.
Dans ton cas, j’aurai tendance à t’orienter vers un Pro 10,5’’. C’est avec celui-ci que j’écris ce message et c’est une super machine, bien plus agréable à utiliser que les modèles que tu as retenu.
Tu en trouvera sans doute d’occasion ou sur le refurb si le tarif est un problème mais rien que l’écran a 120 Hz vaut l’investissement.
C’est un iPad pérenne et puissant.
 
Le problème c'est que je trouve l'iPad de 10,5" trop grand (c'est pour ça que je ne l'avais pas acheté l'année dernière, il ne rentre pas dans ma housse non plus), de plus son prix n'a pas baisser et je le trouve vraiment chère (même sur le refurb l'iPad pro de 9,7 je le trouve incroyablement chère). Pour avoir tester en magasin l'écran à 120Hz c'était un truc que je comptais désactiver vu le peu de changement que ça faisait.
En gros je serais plus sur un modele de transition pour patienter un peu et voir comment la situation évolue, donc l'objectif n'est pas de faire un investissement.
Ah oui, je précise que je ne suis pas forcément fan de la caméra qui dépasse et qui va juste poinçonner la smart cover et la détruire rapidement.
 
Le problème c'est que je trouve l'iPad de 10,5" trop grand (c'est pour ça que je ne l'avais pas acheté l'année dernière, il ne rentre pas dans ma housse non plus), de plus son prix n'a pas baisser et je le trouve vraiment chère (même sur le refurb l'iPad pro de 9,7 je le trouve incroyablement chère). Pour avoir tester en magasin l'écran à 120Hz c'était un truc que je comptais désactiver vu le peu de changement que ça faisait.
En gros je serais plus sur un modele de transition pour patienter un peu et voir comment la situation évolue, donc l'objectif n'est pas de faire un investissement.
Ah oui, je précise que je ne suis pas forcément fan de la caméra qui dépasse et qui va juste poinçonner la smart cover et la détruire rapidement.

Aucun soucis avec la Smart Cover et l’appareil photo !
De plus tu as l’écran laminé sur le Pro ce qui est pour moi très important pour ne pas avoir l’impression que l’écran est loin de la surface tactile : indispensable !
 
  • J’aime
Réactions: 2505
J'ai vu des photos qui ne sont pas encourageante, et en même temps c'est logique car c'est un morceau pointu. Tu n'as peut-etre pas gardé ton iPad assez longtemps mais chez moi ça dure longtemps, mon iPad 2 est encore en utilisation chez mes parents par exemple (et si tu voyais l'état de la smart cover)
Oui je sais que je gagne à prendre un iPad Pro mais c'est aussi une question d'argent, si c'est 2 fois plus chère c'est pas la peine, je suis toujours satisfait de mon iPad Air et mon objectif c'est au moins d'avoir plus de puissance pour que ce soit plus agréable. Après je ne suis pas encore fixé sur le stockage si je reste sur 32Go (donc appareil de transition) ou si je passe à 128Go (pour mettre mes photos comme sur mon iPhone).
J'ai fait le tour des offres sur les 3 iPad et pour l'instant il n'y a rien de vraiment intéressant niveau prix, pas mal de fausse promotion ou de toute petites. Je pense que je devrais me décider au moment du black friday, c'est la que les anciens appareils seront les plus bradés (enfin j'espère).
 
L’iPad Pro de 2016 est toujours excellent (c’est celui que j’utilise), par contre autant les prix d’achat sont délirants, autant c’est difficile de le vendre à un bon prix...
 
L’iPad Pro de 2016 est toujours excellent (c’est celui que j’utilise), par contre autant les prix d’achat sont délirants, autant c’est difficile de le vendre à un bon prix...
Oui les prix sont très élevé en effet, surtout comparé à l'iPad 2018 qui tourne autour des 300€ en étant légèrement plus puissant (mais en étant plus un Air qu'autre chose).
Pour la revente je m'en fiche, mes appareils n'ont pas vocation à être revendu après, ils vont être utilisé jusqu'à ce que mort s'en suive (ou presque)
 
  • J’aime
Réactions: shina1804
Bonjour foufous,

Je suis un peu dans la même situation. J'envisage de changer un iPad Air mais comme je l'ai gardé longtemps, quitte à changer, je voudrais un changement qui en vaille vraiment la peine.

Je m'attendais aussi à une baisse de prix sur les iPad Pro 10.5, la taille me convient bien. L'iPad 2018 me déçoit aussi :

- L'écran n'est pas anti-reflet, une régression par rapport l'iPad Air 2 sorti en 2014.
- Le processeur de l'iPhone 7 sorti en 2016, c'est ok mais ça ne fait pas rêver d'acheter un produit neuf qui a déjà du retard sur ce point compte-tenu du nombre limité de versions d'iOS que les processeurs sont capables de franchir sans subir des ralentissements désagréables.
- Les 4 Go de RAM de l'iPad Pro 10.5 m’attirent pour le confort apporté (moins de pages Safari qui se rechargent et d'applications qui doivent se relancer en multitâche), l'Pad 2018 se contente de 2 Go.
- les hauts-parleurs plus nombreux et puissants des iPad Pro m'intéressent aussi, ici pas d'évolution depuis l'iPad Air.

Le prix de l'iPad 2018 est honnête mais quitte à changer j'aurais préféré un palier technique au-dessus.

Il y a un gouffre entre les prix de l'iPad 2018 et de l'iPad Pro 10.5. Je ne parle pas des nouveaux iPad Pro, d'excellents appareils à n'en pas douter mais surdimensionnés et trop chers pour mon usage non professionnel.

Au final, je ne trouve actuellement aucune offre intéressante qui soit digne de succéder à l'équivalent de l'iPad Air à sa sortie ou à celle de l'iPad Air 2 un an plus tard (peut-être le meilleur rapport qualité prix de tous les iPad, en rapport à leur époque de sortie) : une tablette haut de gamme mais abordable. Aujourd'hui il y a le choix entre la moyenne gamme supérieure très abordable ou le luxe au prix du luxe. Il manque un intermédiaire.
 
Je pense que ça va se décider suivant les baisses de prix, l'iPad Pro 9,7 de 2016 semble le meilleur choix si il est possible de le trouver à un bas prix (parce que sinon je le trouve souvent au même prix que j'ai acheté mon iPad Air, sauf que celui la est vieux de 2,5 ans.
Pour moi le mieux c'est de prendre un appareil de transition et donc en prenant le moins chère possible (moins de 300€) pour le faire tenir 1 ou 2 ans le temps d'avoir une offre adaptée.
Il n'y a aussi aucunes rumeurs pour un iPad 2019 pas chère avec un A12 (et encore peu probable parce qu'il serait plus puissant que l'iPad Pro 10,5, c'est pour ça que celui de 2018 a pas eu de A11).

Donc pour l'instant j'attend en surveillant les prix pour voir si un iPad se dégage en particulier (vivement le black friday)
 
Avec l'iPad Pro vous aurez vraiment un changement du point de vue des performances, ça va vous changer la vie. :)
Mais de l'autre côté vous garderez un iPad du même format, donc vous n'aurez pas l'impression de beaucoup changer. ^^'
 
Avec l'iPad Pro vous aurez vraiment un changement du point de vue des performances, ça va vous changer la vie. :)
Mais de l'autre côté vous garderez un iPad du même format, donc vous n'aurez pas l'impression de beaucoup changer. ^^'
Enfin l'iPad Pro 9,7 est quand même moins puissant que l'iPad 2018, et au final au niveau des performances c'est dans les mêmes eaux que l'iPad Air 2 (enfin c'est pas aussi violent qu'entre A9X, A10X et A12X).
Les 6,1 mm d'épaisseur ça doit changer quand même! Par contre sur l'iPad 2018 c'est juste la puissance qui change, sinon tout le reste c'est la même chose, et c'est vrai que c'est dommage de changer juste pour la puissance mais Apple force la main avec le clavier ultra lent.
 
Si j'avais un iPad Air 2, je ne changerais sans doute pas sauf à mettre le prix pour un Pro récent.
Le clavier de mon iPad Air est redevenu correct depuis iOS 12. Ce qui me gène c'est le temps de chargement des apps (des secondes qui paraissent longues quand on est habitué à iPhone plus rapide) et le rechargement des pages Safari ou la relance des apps à cause du 1 Go de RAM. Cela dit pour seulement 1 Go de RAM, il s'en sort bien mais c'est simplement pas assez.
Et puis la batterie qui, sans être trop claquée, a quand même perdu de la capacité, normal avec tout ce temps.

L'iPad Pro 9.7 : oui mais son âge me repousse (A9 et 2 Go de RAM), effectivement proche de l'iPad Air 2 sorti en 2014.
 
Ah oui si on a déjà un iPad Air 2 c'est vraiment pas interessant de changer!
Pour le lancement des apps c'est surtout pour les jeux que c'est lent mais sinon ça va je trouve, après je navigue souvent qu'avec un seul onglet donc safari ne me pose pas de problèmes.
C'est vrai que si je vois passer un iPad Air 2 à 150€ même si ça fait qu'une génération de différence je prend! Le pro 9,7 se détache quand même par sa puce graphique, l'écran et les haut parleurs, mais quand je le vois à 500€ c'est clairement trop chère.
 
  • J’aime
Réactions: nanro