remplacement disque dur

jamil

Membre confirmé
7 Octobre 2006
12
0
Salut,

je suis face a un problème technique alors que je cherche à remplacer mon disque dur.

J'ai un macbook pro 15,4 avec un HD de 100Go, un FW externe de 160 Go et un nouveau disque Sata de 250 Go.

J'ai fait toutes mes sauvegardes et j'ai même cloné mon système sur un disque dur externe FW de 160 Go.

je veux remplacer mon disque de 100 Go par un nouveau de 250 Go.

Mon souci est que je n'ai pas de boitier sata en firewire.
Du coup, le solution serait de mettre le nouveau disque dur (sans rien dessus) dans le macbook pro et de booter sur le Firewire de 160 avec mon systeme cloné. Ensuite cloner ce systeme sur le disque de 250 Go?

Mon souci ets quand je met mon disque de 250 qui est vide, rien ne se passe. Est ce que je dois remplir le disque de 250 Go avant de le mettre en place. Le pc ne peut il pas demarrer 100% sur le firewire?

Comment puis je faire?

Merci de votre aide

Jamil

Bonsoir , il te suffit de démarrer avec le CD du MBP après avoir installé le new DD et le formater avec utilitaire disque ...en branchant aussi le DD en firewire pour le clonage ...

si tu appuyes sur alt au démarrage, il voit ton disque firewire ou pas ?

Merci Richy 34...

Tout marche nickel!

C'est parfait!

C'est vraiment genial Mac OS X
Clonage de mon disque, reclonage et hop comme si rien avait changé!

bjr j'ai un probléme , je veut remplacer mon systeme de win/xp sur un disque dur externe de 160 GB et avant ca je veut partitioner le disque dur externe est ce que je peux le remplacer ???? :( et merci d'avvance ;)

bjr j'ai un probléme , je veut remplacer mon systeme de win/xp sur un disque dur externe de 160 GB et avant ca je veut partitioner le disque dur externe est ce que je peux le remplacer ???? :( et merci d'avvance ;)
poste ta question une troisième fois, viiiiite. Tu auras droit au robot-mixer gratuit estampillé MacGé.

D'accord avec David_b, rien ne sert de multi-poster. Par contre, tu sembles nouveau, alors laisse-moi te souhaiter la bienvenue. :coucou:

Pour en revenir à ta question, je dois dire qu'elle n'est pas très claire. Possèdes-tu actuellement WinMachin et OS X sur le disque interne ? Veux-tu passer WinChose sur le disque externe depuis le disque interne ? Enfin, combien de partitions veux-tu faire en plus de celle dédiée à WinTruc ? Dans quel format souhaites-tu les utiliser ?