Remplacer 1 couleur ds ILLUSTRATOR CS

MacTriskell

Membre confirmé
23 Mai 2004
13
0
West coast
bonjour, à tous, un tout petit truc : je ne retrouve pas dans illustrator CS la fonction pour remplacer une couleur par une autre. J'ai une couleur quadri utilisée dans toute mes typos en blocs dans mon document et j'aimerais le remplacer par un Pantone. Merci par avance pour votre aide

oui mais je vais pas m'amuser à chercher toutes mes quadri et faire la pipette - avant ds illustrator on disait supprimer violet - remplacer par Pantone machin. Tout s'appliquait direct au document (comme dans xpresse en fait) - enfin, merci quand meeme..

Dans le menu sélection, tu peux sélectionner tous les éléments ayant le mm fond, le mm contour ou les deux. Ensuite tu clique sur ta couleur pantone. Si il y a des éléments autres que typo de la couleur originelle, cette fonction sélection les choissira aussi. Après avoir lancé la fonction "sélection mm fond", appuie sur pomme-alt-shift et 3 (pad numérique) cela fera disparaitre tous les éléments non selectionnés et tu pourras alors mieux voir les éléments selectionnés avec ta couleur. Pour faire réappariatre le tout c'est pomme-alt et 3.
J'espère avoir été clair ! :rolleyes: :rolleyes:

ahhhhh...... super merci. Enfin, illustrator devrait revenir à qqch de plus simple. Mais ça marche, parce qu'en faisant option sur la couleur (comme la première solution proposée), le problème est que le nom de la couleur changée garde le nom de l'autre (on peut se retrouver avec un pantone rouge nommé process cyan..).

Merci encore pour votre aide