Remplacer HDD par SSD dans iMac 21

olired

Membre confirmé
16 Janvier 2010
32
0
42
Salut à tous,

Je comptais changer de Mac cet automne pour passer au 4K mais quand je vois le prix qu'il faut mettre pour avoir une machine un temps soit peu performante je vais plutôt garder mon mac de 2012. (iMac 21,5 late 2012 2,7ghz 8go avec 1to HDD ST1000LM024)

Je souhaiterais placer un SSD 240 ou 500go après avoir regarder de nombreux tutos je me tâte à sauter le pas. Quelqu'un ici qui l'a fait et qui peut me rassurer? :)

Ce qui me fait un peu peur, c'est le remontage de l'écran. Pas évident de trouver du ruban adhésif ultra fin. Car je ne veux pas que cela se voit évidemment...

Si je ne m'abuse, sur les modèles 2012 il y a des ports USB 3.0, tu devrais tenter d'en connecter un dans un boitier USB et voir si cela te convient. Ca t'éviterait le stress du démontage/remontage. Pour le ruban adhésif, je crois bien qu'il y en a en vente chez iFixit.

Salut à tous,

Je comptais changer de Mac cet automne pour passer au 4K mais quand je vois le prix qu'il faut mettre pour avoir une machine un temps soit peu performante je vais plutôt garder mon mac de 2012. (iMac 21,5 late 2012 2,7ghz 8go avec 1to HDD ST1000LM024)

Je souhaiterais placer un SSD 240 ou 500go après avoir regarder de nombreux tutos je me tâte à sauter le pas. Quelqu'un ici qui l'a fait et qui peut me rassurer? :)

Ce qui me fait un peu peur, c'est le remontage de l'écran. Pas évident de trouver du ruban adhésif ultra fin. Car je ne veux pas que cela se voit évidemment...
Bonjour,
Même réflexion que toi ...
J'ai donc opté pour ça :
http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/SSDIM12D240/

et ça :
http://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/1600DDR3S16P/

et le tuto

mais je crois que ton modèle malgré étant de fin 2012 n'a pas le connecteur PCIe pour le ssd , le mien c'est la version 2,9g

Avant mon imac fonctionnait tres bien avec un ssd externe en usb 3 ...

Cordialement...

En effet, pas de connecteur PCI mais de toute manière j'ai un NAS pour le stockage donc je veux juste optimiser les performances de mon Mac. Le disque en USB est trop disgracieux à mon gout. Je vais tenter le coup et remplacer mon HDD par un SS256 Crucial ou Samsung.