Hello.
Certains ne font du montage vidéo qu'avec LumaFusion ? J'hésite à passer à la caisse et rendre l'utilisation de mon Mac encore moins obligatoire...
En France j’en doute, on est très formaté et moins casse -coup.
Hello.
Certains ne font du montage vidéo qu'avec LumaFusion ? J'hésite à passer à la caisse et rendre l'utilisation de mon Mac encore moins obligatoire...
Toujours pour qui ? dans mon cas perso, le clavier virtuel d l'iPad a ma préférence pour écrire. Ne généralisons pas.C'est vrai que si tu veux y passer des heures, un vrai clavier est toujours mieux![]()
Toujours pour qui ? dans mon cas perso, le clavier virtuel d l'iPad a ma préférence pour écrire. Ne généralisons pas.
Sensation physique du clavier. On peut appuyer sur les touches sans avoir besoin de regarder réellement où sont les doigts.
Je n’ai jamais réussi à faire pareil sur le tactile: impossible d’écrire un texte et de regarder autre chose (tv, conférence, etc..)
Après, c’est vrai que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.
Sensation physique du clavier. On peut appuyer sur les touches sans avoir besoin de regarder réellement où sont les doigts.
Je n’ai jamais réussi à faire pareil sur le tactile: impossible d’écrire un texte et de regarder autre chose (tv, conférence, etc..)
Après, c’est vrai que c’est plus une question d’habitude qu’autre chose.
Sur iPhone même en regardant mes doigts je tape assez souvent sur la mauvaise lettre alors que sur iPad je n’ai pas ce soucis.
C’est une plaisanterie...rien ne peut remplacer un notebook ou un ordinateur de bureau...
Ça dépend des usages.
iOS et iPad OS sont trop verrouillés...MAC OS beaucoup moins...
Non, on ne va pas remettre une pièce dans le bouzin !! :meh:globalement ça marche pareil
Non, on ne va pas remettre une pièce dans le bouzin !! :meh:
Qu'un iPad remplace un Mac, ça ne fait pas de doute (plus depuis iPadOS), que ça puisse remplacer le Mac pour la majorité des gens, ça ne fait pas de doute non plus.
Qu'il faille s'adapter, c'est là où ça se corse: c'est un nouveau paradigme à adopter. Mais dire que ça marche pareil, 3x non: ça décrédibilise tout le discours. C'est ni mieux ni moins bien qu'un Mac, mais c'est surtout profondément différent, ça ne marche pas du tout pareil !![]()
ça fait 100 pages que l'on discute de ce qu'il est possible de faire sur iPad et qu'il est impossible de faire avec un Mac, donc, non, le verrouillage n'est pas du coté de l'iPad. Chaque outils est adapté à certains travails.iOS et iPad OS sont trop verrouillés...MAC OS beaucoup moins...
iOS et iPad OS sont trop verrouillés...MAC OS beaucoup moins...