Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
@sixuN60, c'est une app qui est un navigateur comme safari sauf que ce "fureteur" permet beaucoup plus de choses que l'app safari.
Il fonctionne aussi sur iphone donc si tu as envie d'essayer... :D


Oui, ça dépendra de ton réseau wifi mais l'ipad peut être connecté à une prise ethernet comme ceci.


@Moumou92, en espérant que tu as configuré un bon vpn sur ta box pour passer sous le radar... :muted:
Cela fait quelque temps que je respecte la propriété intellectuelle d'autrui... Je n'ai plus besoin de passer sous le radar, j'ai arrêté le jour où on m'a volé des images pour une publication et que je me suis senti floué... J'ai compris que c'était désagréable... Maintenant les films je les achete sur Itune (et en plus je ne suis plus étudiant depuis longtemps, j'ai les moyens de rémunérer le travail d'autrui au lieu de le voler...).
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Et tous les virus et bug quî vont avec... Acheter du Apple pour bidouiller, pour moi c'est un non sens... Si tu veut bidouiller acheté Android...
comme pour moi c'est un non-sens de passer par des solutions tierce, bon après je te comprend.
personellement j'aimerais que l'ipad puisse être autonome dès sa première utillisation, devoir se trimballer un routeur et telecharger des applications pour pouvoir combler les default de l'ipad ce n'est pas quelque chose que j'envisage, ceci dit jailbreak ne veut pas forcement dire virus, si tu ne telecharge que via des sources reconnues et surtout si tu te renseigne avant d'installer il n'y a generalement pas de problèmes.
 
Ou alors il télécharge des fichiers légaux. Il y en a pléthore en Torrent.
@gwen, tout à fait mais vu la qualité de la surveillance de ces messieurs. Il est bon de sortir couvert.

Cela fait quelque temps que je respecte la propriété intellectuelle d'autrui... Je n'ai plus besoin de passer sous le radar, j'ai arrêté le jour où on m'a volé des images pour une publication et que je me suis senti floué... J'ai compris que c'était désagréable... Maintenant les films je les achete sur Itune (et en plus je ne suis plus étudiant depuis longtemps, j'ai les moyens de rémunérer le travail d'autrui au lieu de le voler...).
@Moumou92, amen! Sauf la fin de tout message ou je ne suis pas d'accord avec le verbe "voler".

@sixuN60, désolé pour le hors-sujet! :D
 
comme pour moi c'est un non-sens de passer par des solutions tierce, bon après je te comprend.
.

Tu ne dois pas faire grand chose avec ton ordinateur si tu te contente de ce qui est pré installé sur ton Windows / macos x...

Pas de Office / Photoshop ou meme filezilla ou je ne sais quoi...

Au moins Apple pousse le concept jusqu'au bout: tu choisi ton gestionnaire de fichier, de téléchargement etc... En fonction de tes besoins....
 
Tu ne dois pas faire grand chose avec ton ordinateur si tu te contente de ce qui est pré installé sur ton Windows / macos x...

Pas de Office / Photoshop ou meme filezilla ou je ne sais quoi...

Au moins Apple pousse le concept jusqu'au bout: tu choisi ton gestionnaire de fichier, de téléchargement etc... En fonction de tes besoins....

moui si tu veux...
 
comme pour moi c'est un non-sens de passer par des solutions tierce, bon après je te comprend.

Justement, Apple te laisse le choix de ton gestionnaire de fichiers. Moi j'ai opté pour GoodReader, car son développeur est super réactif et que le logiciel fait ce qu'il doit faire et même plus par rapport a mes besoins.

Le fait qu'un appareil soit ouvert aux logiciels tierces partis est une très bonne chose.
 
J'ai vraiment envie de faire le bon choix.

Pour faire court, avec ma copine, on envisage de vivre ensemble, et on raisonne déjà de manière intelligent à ces futurs achats. Elle a un Ipad, j'ai un PC WINDOWS (j'étais sur Imac et je l'ai vendu :( ). Aujourd'hui, je souhaite vendre ce PC pour soit acheter un Macbook, soit acheter un Ipad.

Maintenant, j'aime énormément être dans mon lit ou dans ma cuisine et surfer, notamment sur l'Iphone aujourd'hui. L'Ipad serait donc un vrai plus. Mais j'ai encore cette crainte de ce téléchargement, que ce soit long (débit? même si Lineakd tu m'as étonné avec ce câble ethernet, à voir le débit?), difficile (Goodreader semble la solution miracle).

Quelqu'un aurait un screen de son utilisation de Goodreader?

Vous partiriez sur quoi vous?
 
Une solution que j'utilise souvent (cela marche aussi ave. Les torrents): lancer le téléchargement sur la freebox via l'application compagnons: la freebox téléchargé alors toute seule, sur son disque dur, le fichier choisi... Tu peut alors faire autre chose avec iPhone / iPad...

Une fois la freebox à récupérer le fichier, il suffit de la récupérer sur le réseau via goodreader (en se branchant sur le disque de la freebox en wifi).

Sinon, tu copie le lien du fichier à downloader dans le gestionnaire de téléchargement (goodreader dans mon cas), et tu attends la fin du téléchargement... Le fichier sera dispo dans le gestionnaire de fichiers goodreader, a l'endroit où tu lui auras demande (une fenêtre s'ouvre avant le téléchargement pour te demander où enregistrer le fichier). Bref comme avec un Mac...

Avec goodreader tu peux d'ailleurs aussi gérer ton NAS et mettre le fichier sur le NAS pour archive ou streaming...

Tu peux m'expliquer en détail, cela m'intéresse !

Je comprends pas, c'est la Freebox qui télécharge le film ? Tu es sur l'ipad, et tu télécharges le film par l'application Freebox?
 
@sinuN60, pourquoi toutes ces questions alors que tu as un iPhone qui fonctionne sous iOS comme n'importe quel iPad?
Lance toi, installe icab mobile et amuse toi.
 
Tu peux m'expliquer en détail, cela m'intéresse !

Je comprends pas, c'est la Freebox qui télécharge le film ? Tu es sur l'ipad, et tu télécharges le film par l'application Freebox?


Ce n'est pourtant pas compliquer... La freebox révolution dispose d'un gestionnaire de téléchargement très complet: elle sait télécharger des fichiers toute seule, et les enregistrer sur son disque dur... Tout ça sans ordinateur ni iPad...

Pour ajouter un téléchargement, tu peux soit passer par l'interface de la tv (galere), dans la rubrique "gestonnaire de téléchargement", soit ouvrir l'application compagnon sur iOS... Tu fais ajouter un téléchargement, et tu copie le lien (http, torrent ou autre compatible avec la freebox). Après tu la laisse télécharger seul... Tu peut éteindre iPhone iPad ou ordi, le serveur de téléchargement de la freebox est autonome (par contre ne débranche pas la freebox).

Tu peux suivre l'avancée du téléchargement dans l'interface de l'application compagnon (ou sur l'interface de la tv...).

Une fois le fichier téléchargé, tu en fait ce que tu veux: c'est comme un nas... Tu peut le voir sur la tv, le récupérer sur l'iPad avec un gestionnaire de lecteur réseau (goodreader fait ca tres bien, mais d'autres aussi si besoin).


Un autre choix est de télécharger directement sur l'iPad, avec goodreader. L'inconvénient étant que tu dois attendre la fin du téléchargement avec l'appli affichée a l'écran (le multitâche coupe le téléchargement au bout d'un certains temps quand l'application est en tache de fond...)
 
Pour tester GoodReader, tu peux l'installer sur ton iPhone. De plus, comme c'est une application universelle, tu pourras ensuite l'installer sur ton iPad, voir celui de ta conjointe.

GoodReader est un des logiciels que j'utilise le plus sur mes appareils. Il me sert de classer mes fichiers (on peut créer des dossiers et placer des fichiers dedans, voir d'autres dossiers et surtout déplacer les documents d'un dossier a un autre), de pont entre les différentes applications (j'envoie vers GoodReader qui stocke et je renvoie ailleurs si j'ai besoin)., de lecteur et modificateur de PDF (je peux signer un PDF sur l'application). etc.

Sinon, je suis connecté en Wifi sur mon iPad et je n'ai pas de ralentissement particulier. Du moins, la vitesse me convient.

De tout de façon, du moment que tu as un vieux PC ou un vieux Mac, tu peux t'en servir de pont pour transférer certains documents que tu auras téléchargés durant ton absence.
 
Bonjour
Moi personnellement quand j'emmène mon ipadmini 2 32Go sur mon lieu de vacances il arrive à remplacer mon macmini2011 (Sdd 256. +8Go)qui est resté à la maison.
Le seul point négatif pour moi serait le stockage, l'écran trop petit et le débit.
Sur mon lieu de vacances j'ai juste l'adsl.
Alors que chez-moi j'ai la fibre.
L'iPad a pour ma part des points positifs: il m'a remplacé ma console de jeux,on peux lire des lires,lire des films écouter de la musique surfer sur internet,consulte les comptes et faire du courrier et traitement de texte pour le stockage supplémentaire j'utilise une clé wifi et un boîtier wifi pour mettre des cartes Sd et clés.
Ps j'ai aussi un eepc dans un placard je ne m'en sert plus.
Par contre je serais bien embêté le jour où mon macmini rendra l'âme.
Car les nouveaux mac sont moins évolutifs que les anciens


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Vous parlez un peu dans le vide en mettant en avant vos égos les gars !

Tout dépend de l'utilisation qu'on en a ...

Exactement !

Du coup, pourquoi votre affirmation précédente ?
L' iPad reste un complément ou une extension si tu préfères de l'ordi mais en aucun cas le remplace !!!
iOS ne permet pas de faire ce que fait OS X !

On s'en fout qu'iOS ne fasse pas tout ce que fait OS X. La question du monsieur est : est-ce qu'iOS sur iPad en fait assez pour moi, pour mon usage ? ;)
--

La seule question importante est : quel type d'ordinateur correspond le mieux à mes activités ?

Dans le cas de sixuN60 qui se pose la question d'opter pour l'iPad, je pense que c'est tout à fait envisageable.

Pour le gestionnaire de fichiers, regardez aussi du coté de Documents (de Readdle) et Transmit (de Panic) qui sont deux bons gestionnaires de fichiers et téléchargements.

J'utilise notamment document pour synchroniser des dossiers avec mon serveur via WebDAV.

A vrai dire, j'utilise mon ordinateur pour surfer sur internet, faire du shopping

Aucun problème sur iPad.

de la bureautique occasionnelle (Word, Excel, Powerpoint) pour des présentations et des rédactions de CV/Lettre de motivation

Je vous suggère d'essayer iWork, pour voir s'il répond bien à cet usage, avant d'acheter Office qui ne vous sera forcément utile.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Perso, je suis tout bonnement étonné de voir la quantité de gens qui ne savent pas se débrouiller simplement avec leur iPad.

L'iPad "souffre" encore d'une quantité monstrueuses d'aprioris et idées reçues, et de lacunes des premières versions que les gens croient encore présentes. Du coup, beaucoup de gens ne cherchent pas plus loin et pensent que "nan, c'est mort. iPad peut pô remplacer Mac".

Il est évident que la tablette n'est pas adaptée à tous les usages — et je ne vois pas en quoi ça serait un problème.
Mais le fait qu'aujourd'hui, l'iPad peut être l'ordinateur principale, voire l'unique, pour un grand nombre d'utilisateurs.

Je vois l'iPad comme une forme d'ordinateur supplémentaire, mieux adaptée à un certain nombre de situations et usages que le laptop ou le desktop, sans pour autant remplacer ces derniers partout.

Pour moi, la seule question importante est : quelle forme d'ordinateur correspond le mieux à mon activité ? ;) La réponse n'est pas nécessairement singulière.
Le reste n'est que gesticulations mentales et satisfaction d'égos sur-dimensionnés. :shifty:
 
C'est qui, on ?

Qui veut.

Tu as bien lu son questionnement ?

Oui.

Il précise que sa meuf a un mac s'il en a besoin.

Je sais, j'ai lu.

Il sait déjà que pour certaines situations, il devra aller sur mac...

Il me semble plutôt qu'il se pose la question, ne sachant pas trop si l'iPad lui suffira tout le temps.

Alors que là, il s'agit de remplacer le mac par l'ipad ... c'est un choix stupide !

Pourquoi ?
Si l'iPad répond aux attentes de son utilisateur, en quoi serait-ce stupide, pour ce dernier, de ne pas s'encombrer d'un Mac ? o_O

Vous réagissez comme si on vous disait "votre Mac ne sert à rien. Jetez-le par la fenêtre et contentez-vous d'un iPad !". Il ne s'agit pas de ça. Personne ne cherche à vous enlever votre propre Mac d'entre vos mains.
 
On parle de @sixuN60 ... je lui dis ça simplement parce que je l'ai constaté dans mon entourage ... retour d'expérience ... mon pote a eu la même démarche et puis quand il a eu besoin de scanner des documents pour le boulot, il s'est rendu compte qu'il avait besoin d'un ordi et il a acheté en urgence un MBA.
C'est juste pour l'avertir et je maintiens, l'iPad est un complément d'un mac ou d'un PC.
S'il ne faut en avoir qu'un des deux, il faut opter pour le mac.
Je dois être stupide alors...

Quand au scanner, j'ai un scanner compatible AirPrint qui scanne très bien sur iPad... Quel est ke soucis? Encore une fois, une méconnaissance de l'écosystème amené de mauvaises conclusions... Le scan est à mon avis beaucoup plus pratique avec iOS que sur macos: possibilité de contrôler le scan de n'importe où (il est dans un placard avec les routeurs wifi et serveur de fichier). Je peut faire mon scan est le déplacer pendant que ça fonctionne, je reçois les documents dans l'application iOS... De n'importe où... Je les stocke ensuite sur l'iPad et / ou sur le serveur de fichier qui va bien, et tout ca depuis l'iPad...

Et une imprimante AirPrint (80euro) quî fait scanner, c'est moins cher qu'un MacBook achete en urgence...
 
mon pote a eu la même démarche et puis quand il a eu besoin de scanner des documents pour le boulot, il s'est rendu compte qu'il avait besoin d'un ordi et il a acheté en urgence un MBA.

votre pote est votre pote et ses usages sont les siens.

Il me semble que @sixuN60 a bien précisé qu'il s'agit de son usage personnel, donc pourquoi parler d'une situation pro ?

D'autant que, comme le dit Moumou92, il existe des solutions pour scanner avec iPad — ou contrôler un scanner avec l'iPad.