Bonjour à tous les membres,
Suite à quelques échanges et discussions avec des personnes évoluant dans le secteur du numérique et du digital, ces dernières m'indiquent qu'Apple réfléchit à arrêter la production des tablettes car les chiffres du marché semblent être en bernent. Et du coup, Apple pense à s'orienter vers un futur ChromeBook.
Donc ma question (le débat est ouvert), quel est aujourd'hui l'intérêt de se procurer un iPad ? Pour mon utilisation et opinion personnelle, je préfère avoir une tablette dans les mains, ne serait-ce que pour lire des articles, car le smartphone possède un écran trop réduit et un MacBook pas trop pratique pour lire un article lors d'un déplacement.
J'hésite à acquérir un nouvel iPad car celui que j'ai, date de 2014.
Merci à toutes et à tous pour vos retours
Bonne fin de journée,
Pascal
Oh bah alors c’est qui ces experts ? Des anti-apple je pense [emoji12] et surement des développeurs PC. Des anti-ipad nés quoi.
Apple vient de présenter ces résultats (des news sur MacG)
https://www.franceinter.fr/economi...ial&utm_source=Facebook#link_time=1525236357
On voit que :
-L’ipad pèse encore plus que la branche son/wearable/home...
-arrive presque à hauteur des macs qui sont l’activité originelle de la firme, en baisse tandis que l’ipad est en hausse.
-le 2eme gros morceau est les services, qui sont disponibles sur tout l’écosystème dont ipad.
-l’iphone qui est la grosse base de la société est le fer de lance,
l’ipad n’en est qu’une déclinaison, qui doit couter bien moins cher à penser. Les innovations y sont rares (connecteurs de l’ipad pro... clavier, e-sim, et c’est tout ?). Tandis que les récupérations de techno de l’iphone font tout le produit (tout le système sur puce en est dérivé, les APN, le bouton home, les ports, ... ) c’est juste un grand iphone qui sort 9 à 12 mois après l’iphone en reprenant les innovations.
Par ailleurs apple vient d’investir sur l’OS dédié, et vient de faire un event que sur ça en misant l’ipad pour l’éducation... à prix plancher et en démocratisant le pencil.
Franchement j’aimerai bien que tes «connaissances » m’expliquent leur arguments... à par de la mauvaise volonté je ne vois pas [emoji39]. Ils ont le droit de ne pas aimer l’apareil (qui peut-etre ne correspond pas à leur vision de l’informatique) mais de là à le dénigrer et faire croire qu’il est en fin de vie... je miserait plus sur l’ipad que sur les ordinateurs à ce jour !
Quand aux chromebook, ils sont coincés entre le macbook et l’ipad pro, et je ne crois pas qu’ils aient le marché pour eux... en tout cas j’ai jamais entendu personne me dire “waow regarde le nouveau chrome book ! quelles innovations “ Ca ressemble plus à une fausse bonne idée qui se vend grâce à un prix imbattable, et qui finit dans les tiroirs au bout de 18 mois, pendant qu’un paquet de témoignages font echo d’ipad 1 ou 2 qui sont encore en service et rendent heureux leurs utilisateurs. C’est pas un produit pour tout le monde mais je crois qu’il contente ceux qui l’ont acheté, c’est ce qui compte non ?
En plus c’est un produit robuste et fiable, ce qui fait que les ventes annuelles ne reflètent pas le nombre d’ipad en circulation potentiellement renouvelables.