Bonjour
J'ai regardé quelques pages de ce sujet, certains réponses m'ont un peu éclairés sur mes nombreuses questions concernant l'iPad Pro et en particulier iOS mais étant donné que je n'ai pas tout trouvé je créé un compte pour vous poser directement ces questions et éviter d'avoir une mauvaise surprise après l'achat
Bon, pour la petite histoire j'ai une utilisation légère d'un "ordinateur" (vous comprendrez les guillements après) et après la mort de mon PC fin 2015 j'ai décidé de le remplacer par une tablette Android (Galaxy Note 10.1 2014) et je n'ai pas été décu puisque que cette tablette a très bien effectué les tâches que je lui demandais.
Pourquoi avoir choisi une tablette Android ?
Eh bien parce qu'en 2015 je trouvais l'iPad vraiment trop limité avec un iOS plus que contraignant. Mais à l'heure où ma Galaxy Note commence à fatiguer je lui cherche donc une remplacante et entre fin 2015 et aujourd'hui est arrivé iOS 11 qui à relancer mon intérêt pour l'iPad.
l'iPad est maintenant pour moi devenu un vrai outil qui peut remplacer un ordinateur portable pour certains usages dont je pense le miens qui est une utilisation de Word et de Powerpoint et de la consultation Internet mais je garde quand même certains doutes sur certains points :
- Peut-on aujourd'hui transférer des fichiers entre une clé USB et un iPad via un adaptateur USB-Lightning ?
- Peut-on télécharger des fichiers pdf ou des fichiers multimédias depuis Safari ou Firefox pour iOS ?
- Peut-on gérer ces fichiers (les mettre dans des dossiers spécifiques) ?
Ces trois points sont vraiments essentiels pour mon utilisation et c'est pour ça que je préfère m'assurer de la capacité pour l'iPad à effectuer ces tâches que ma tablette Android sait parfaitement faire.
Voilà c'est à peu près tout, j'espère obtenir des réponses favorable car la fiabilité du système d'Apple et la longévité de leur matériel m'intéresse vraiment.
Bonne journée