D
Deleted member 1120647
Invité
Ton premier souci est tout à fait réalisable (je le fait tous les jours). Pour le Cd par contre...il doit exister des lecteurs CD pour mobile.
Salut,
Et tu utilises quoi ?
Merci, a+
Ton premier souci est tout à fait réalisable (je le fait tous les jours). Pour le Cd par contre...il doit exister des lecteurs CD pour mobile.
Je ne veux pas être sarcastique mais pour le coup... continuer à être réfractaire au cloud et vouloir ripper des CD... et en parallèle parler de remplacer son ordinateur par un iPad... ça fait beaucoup en une fois!
Ceci étant, on vient peut-être de trouver THE argument massue pour démontrer l'infériorité criante du Mac: qu'Apple persiste à conserver iTunes (à quand les apps Music et Podcasts dissociées sur macOS, comme ils l'ont fait pour iBooks)!!!!
Un nombre certain d'iPadistes passent par un NAS.pour les sauvegardes de données (photos, documents etc.) je préfère encore le physique
C'est aussi un Ravpower que j'avais, pas un Hootoo (c'est similaire), mais dans mon souvenir, je passais par l'inferface de l'accessoire (pourrie donc), pas par l'app Fichiers (qui n'existait pas encore fin 2015).J’utilise ça, comme tu le constate je peux bosser en local sur un disque externe sans aucune latence avec une RAVPOWER
Gros coup de coeur aussi pour le Mini 1 dont j'ai longtemps attendu la sortie.La vraie révélation apparaît lors de la présentation de l’iPad Mini 4 fin 2015
Tu peux utiliser un navigateur alternatif qui gère le Flash sur iPad, comme Puffin par exempleLes rares usages que j’en faisais se sont évaporés et je ne l’ouvre guère que pour utiliser certains sites webs utilisant Flash
Pour un second écran gérant des vidéos, tu peux éventuellement balancer le flux vers un Chromecast (sur une Apple TV ça marche paradoxalement moins bien je trouve, contrairement à la recopie).je suis habitué à utiliser deux écrans : un pour les vidéos ou afficher des informations se réactualisant en permanence comme twitter, le deuxième pour surfer, travailler ou lightroom
Tu peux utiliser un navigateur alternatif qui gère le Flash sur iPad, comme Puffin par exemple
https://www.puffinbrowser.com/mobile/
Merci pour la recommandation !
Après j’ouvre mon mac pour des sites flash avec souvent des manipulations à faire, type plan 3D d’un appartement etc.. parfois je me tourne vers des apps de l’app store, parfois je rouvre mon Mac, ça ne lui fais pas de mal.
C’est un bon setup pour moi iPad Pro en usage général et mon Mac vieillot remis au goût du jour avec des composants performants qui peut encore tenir des années aux vues de mes usages pour les rares tâches nécessitant un ordinateur traditionnel.
J'ai ça comme disque dur externe: https://www.amazon.com/Passport-Air-Mac-Ultra-Slim-WDBWDG0010BAL-NESN/dp/B00G4WEKSGLe HFS est le format du Mac, il n’est pas vendu tel quel en magasin. Donc c’est un faut problème, il suffit de formater en FAT.
Perso j’ai une Time Capsule et un NAS pour les formats exotique.
...et comment je le formate en FAT à partir d'un iPad seul et d'un Ravpower...!? :bookworm:Donc c’est un faut problème, il suffit de formater en FAT
Je suis d'accord, et c'est encore plus plaisant avec un Pencil car on redécouvre un plaisir similaire à celui d'écrire sur un cahier papier.
D'où ma remarque sur l'excroissance de l'APN que je trouve déjà pas cool sur iPhone (mais je peux faire la concession si la qualité photo progresse), à contrario sur iPad, il pourrait ne pas y avoir d'APN tout court que ça ne me gênerait pas!
Ceci étant, on en revient à l'ergonomie... c'est peut-être pas dérangeant pendant quelques dizaines de minutes par jour, mais pour qui y passe plusieurs heures, ajouté à la distance de lecture qui diminue, on se prépare des bonnes séances d'ostéopathe et d'orthoptiste!!
J'ai ça comme disque dur externe: https://www.amazon.com/Passport-Air-Mac-Ultra-Slim-WDBWDG0010BAL-NESN/dp/B00G4WEKSG
Il était vendu formaté en HFS+
...et comment je le formate en FAT à partir d'un iPad seul et d'un Ravpower...!? :bookworm:
J'ai abandonné l'idée: j'ai pas mal de vidéos stockées dessus et mon MacBook n'a pas un SSD interne suffisant pour y basculer les données le temps du formatage...
Pour résumer... si je switche sur un iPad, il faut:
_ que je garde mon MacBook pour diverses tâches
_ que j'achète un routeur supplémentaire et un NAS
_ si on ajoute les protections d'écran (le MacBook se protège tout seul quand le coquillage est fermé) et les stands (à plat sur un bureau et à bout de bras c'est gentil, mais ça ne couvre pas toutes les situations comme regarder un film dans le train par exemple)
_ un Pencil bien évidemment
_ et un clavier (SmartKeyboard ou autre) puisque je ne me verrais pas taper tout ce texte sur une dalle de verre (bien que ce serait une bonne façon de me faire taire)
_ à minima 256Go de stockage (parce qu'on est pas en permanence attaché à la fibre ou à un réseau 4G correct)
... le gain de place et le prix "contenu" de l'iPad s'effacent assez vite![]()
Déjà revendu (à 2 reprises)N’achète pas d’iPad (ou revend le si tu en as déjà un)
Déjà revendu (à 2 reprises)
Je ne cherche pas à calquer mon Workflow, mais à changer de paradigme, larguer des vieilles (mauvaises) habitudes (notamment comme tu le soulignes, le fait de moins procrastiner sur Safari).
Mais je note encore et toujours que dans la masse qui sont enchantés par leur iPad, un nombre non négligeable a encore et toujours un ordinateur à côté (l'inverse n'étant pas vrai).
Je rappelle le titre du topic: "faire de son iPad le remplaçant de son ordi", et non pas "ajouter un device pour soustraire 90% de du workflow de son ordi"
Je veux bien remplacer ma voiture par un 2-roues, avec d'autres usages et un autre schéma de mes déplacements, mais si c'est pour garder une voiture au garage pour le dimanche, c'est pas totalement pertinent (ni honnête) je trouve![]()
Mon mbp 13 ne me sert que pour SketchUp et les moteurs de rendus 3D.
Tout le reste depuis mon iPad Pro 10,5.
J’attends sans plus trop y croire une app SketchUp iPad et pas une visionneuse.