Je ne veux pas trop m'épancher sur un sujet borderline pour ce forum mais d'une part - ce que je disais auparavant - la chronologie des médias touche aussi bien la VOD, le streaming et l'achat, donc chef d'oeuvre ou pas, il faudra être patient; d'autre part le téléchargement "hors-circuit" permet aujourd'hui d'avoir des fichiers - certes lourds - de très bonne qualité, full HD et même 4k avec le support intégré du multilingueSi vraiment un chef d’œuvre me manque je l’achète sur le store du coup et la c’est super rapide !
Et puis le HD on s’y fait. J’ai regardé 5 saisons de GoT en streaming pirate, quel, plaisir de passer au vrai en ligne de suite sans surprise sans pubs avec une vraie qualité de sous-titres....
On vit dans un monde globalisé: j'étais persuadé que la saison 2 de la Casa de Papel était déjà sortie... quelle surprise de voir qu'elle était dispo seulement la semaine passée sur Netflix France, alors que ça faisait plusieurs semaines que je l'avais vue (en bonne qualité, et sous-titrée)...
Je ne veux pas être sarcastique mais pour le coup... continuer à être réfractaire au cloud et vouloir ripper des CD... et en parallèle parler de remplacer son ordinateur par un iPad... ça fait beaucoup en une fois!Ton premier souci est tout à fait réalisable (je le fait tous les jours). Pour le Cd par contre...il doit exister des lecteurs CD pour mobile.
Ceci étant, on vient peut-être de trouver THE argument massue pour démontrer l'infériorité criante du Mac: qu'Apple persiste à conserver iTunes (à quand les apps Music et Podcasts dissociées sur macOS, comme ils l'ont fait pour iBooks)!!!!