@TiTwo102,
>>Je comprends mieux ton avis sur la gestion de fichiers... cependant... il existe des solutions... gratuites... qui comblent ce manque, perso dans mon ex-boite, on marchait sur Gdrive, dont l’application est parfaitement adaptée à l’ipad, dont les dérivés (traitement de texte, prez, tableurs) existent et sont gratuits aussi, et on peut mettre des photos, des pdf, des docs office... dans un dossier de dossier de dossier...
Bon ok c’est du cloud tu vas me dire, mais serieux tu n’as jamais perdu un ordi, un telephone ou cassé un DD ?
Perso j’ai perdu un ordi, et ma conjointe a perdu un iphone, t’es bien content d’avoir une sauvegarde « cloud » automatique, parce que le physique c’est soit-disant « sur » mais si c’est pour le faire 1 fois par semaine ca vaut rien (et je suis gentil, tous les gens que je connais se retrouvent à le faire 1 fois par an à la fin !).
Comme je dis toujours, avec le cloud, ces objets sont devenus moins importants. Ils ne valent rien d’autre que leur valeur marchande que toute bonne assurance te rendra. Et ça je ne comprends pas que l’on passe à coté !
>> Pour la sauvegarde hors cloud type time machine, tu peux brancher ton pad à itunes qui le sauvegarde, c’est quoi le problème ?
>> je précise qu’on utilise pas tous l’ipad pour les photos-vidéos, ce n’est pas du tout mon cas par exemple, chef d’entreprise (qui accepte Gdrive et Onedrive

et seulement ce magnifique objet.
En fait il y a longtemps j’ai revé d’un ordinateur qui serait réduit à sa plus simple expression, un écran ultra portable avec un clavier et dont tous les à cotés viendraient se brancher via une sorte de dock.
Hé bien apple a réalisé mon rêve, au début je croyais que c’était le Macbook 12’, puis en fait l’ipad pro a répondu encore mieux à ce rêve, et aujourd’hui il correspond parfaitement à mon besoin.
L’idée derrière ça c’est que 95% du temps sur un ordi on fait quoi ?
1-on écrit
2-on regarde des trucs.
Donc sur un perso on a meme pas besoin d’un clavier physique et sur un pro on a juste besoin de ça en plus !
Après de temps en temps on imprime (j’aime pas trop), on diffuse sur un projecteur, on copie un dossier sur une clé, on lit une carte mémoire...
genre 1 fois par mois...
Du coup pour 1 fois par mois, on a un port VGA, un port HDMI, un port USB, 1 2 3 C, un lecteur de carte mémoire, un lecteur CD, un ...
Putain là tout est dans le chargeur mec ! Le strict minimum, pour les 5 % qui se divisent donc en 10 taches, donc pour les 0,5% de chaque tache, tu sors un petit objet, sauf que la somme des objets est plus légère et plus petite qu’un bon bel ordi des familles à 3kg comme seuls les PC savent le faire ! Et le reste du temps c’est méga portable !
A la rigueur je ferai la gueule si c’était un truc poussif et entre deux. Mais là combien d’ordi sur cette planette rivalisent avec un ipad pro 2 ??? Tout est instantané, on a inventé l’immédiateté. quand je reviens sur les pc normaux ou mac, je me dis putain c’est long quoi tout est long, il y a pas cette magie du tout de suite avec mon doigt.
J’ai vraiment hate qu’ils enlèvent touch ID et qu’il agrandissent la taille de l’écran dans le meme format, moi je touche le nirvana avec leurs conneries !
Et j’ai pas dit que ça pèse moins de 500g, que c’est tactile, qu’il y a un stylet, que le son est bon, que ca se connecte en 4G... et que ca coute moins de 1000 € quoi ! Et en plus c’est solide !
Franchement l’objet je ne lui trouve aucun défaut avec les technologies actuellement disponibles ! [emoji7]