Bon, ça dépasse l’utilisation pour de l’pad, mais je réponds, car c’est moi qui ai lancé ce coup de gueule
Pour renommer un fichier : appui long sur le fichier et renommer apparaît dans les options.
Dans l’application musique ? Je viens de faire l’essai et je n’ai pas d’option concernant les TAGS ID3. Je mets une capture d’écran des options que j’ai avec un appui long :
Pour le reste, je n’ai pas noté de changement majeur dans Podcast depuis iOS 9 ou alors je me suis adapté sans difficultés et sans m’en rendre compte.
En fait, ça fait un bout de temps que les applications Apple montrent ce qui est sur l’appareil et ce qui est disponible en téléchargement de la même manière. Or, si pour la musique je m’en sors plutôt bien, j’ai pas mal de soucis avec les podcasts et surtout la synchro avec mes appareils.
Normalement, les podcasts que je suis sont synchronisés avec mes différents iPad, iPhone et Mac. Dans la théorie, ça devrait fonctionner ? Mais souvent quand je veux écouter un podcast, il n’est pas téléchargé sur l'appareil que j'utilise à ce moment-là. Et certains podcasts que j'ai déjà écoutés ne s'effacent pas des autres appareils, donc, perte de place, frustration pour traiter ça a la main, téléchargement Data impossible en déplacement. Avant, les podcasts étaient gérés sur mon iTunes sur Mac et je les synchroniser quand j'avais besoin (et souvent que les 10 plus anciens). C'est surtout la disparition de la synchro facile avec iTunes qui me fiche le bordel.
Là, en fait, c'est plus un souci d'iOS que d'iPad. Mais c'est vrai qu'Apple pourrait mettre des fonctions sur le grand iPad qui ne sont pas disponibles sur les iPhone.
Et il ne faut pas oublier que l’appli Musique est faite en priorité pour Apple Music, qui intègre très bien aussi les achats iTunes.
En fait, ça merde depuis l'apparition d'Apple Music. Avant, c'était intuitif et simple. Maintenant, il faut jongler entre les tableaux et impossible de n'avoir que la musique téléchargée sur son appareil.
Le seul changement pénible pour moi a été l’appli TV, mais pareil je me suis adapté assez rapidement au truc.
Même constat. J'ai des centaines de films sur mon iPad et ça me gonfle, car il n'y en a que 3 de téléchargés à tout casser.
J’utilise iBooks et Kobo sur mon iPad et je trouve iBooks largement supérieur en terme d’ergonomie et de fluidité.
J'ai un Kindle, mais c'est vrais que je ne lis pas les livres sur mon iPad. Je garde le téléchargement de BD chez Apple et ls livre sur Kindle. Alors que je pourrais aussi acheter mes BD chez Amazon et les lires sur l'application Kindle sur iPad. Je pense même que je vais finir par faire ça tellement l'application livre est chiante.
En fait, Apple aurait dû faire une application BOUTIQUE regroupant livre, musique et films et des applications séparés juste pour la lecture.
Enfin, élément important pour moi, je ne regarde jamais les suggestions proposées par Music, iTunes ou iBooks.
Je ne regarde pas, mais j'y suis forcé. Quand j'ouvre une application Apple, je n'arrive pas sur l'onglet de mes fichiers dispos sur mon appareil, mais sur la page de la boutique et donc de la pub. Bref, je critique Google pour ses pubs envahissantes, mais Apple fait pareil sur que c'est en circuit fermé (mais tout aussi chiant)