Non, je suis d’accord en partie avec le message ci dessus: le systeme est immature, beaucoup de choses à revoir avec les prochaines mises à jour. Ça ne retire rien des qualités sus citées mais niveau problèmes, il y en a quelques uns, et parfois des lourds:
Des freezes, surtout dans l’application fichier (le pseudo Finder dont parle Roquebrune). Toute application qui tente d’accéder également aux fichiers se plante. Le freeze peut durer 5 secondes ou 15 minutes, c’est intolérable.
Le tactile foire parfois. Je suis resté un moment avec toute une zone non réactive, du coup j’essaie de redémarrer l’iPad....choux blanc, le slide « éteindre » ne répondait pas, donc impossible de l’éteindre. Le blocage s’est levé seul au bout de quelques dizaines de minutes.
Enfin, le truc horripilant: il demande sans cesse de se reconnecter au compte iCloud. Parfois RAS pendant des heures, et d’autres fois, il peut réclamer le mot de passe trois fois en dix minutes.
Tout cela est extrêmement improductif et agaçant.
« Ne prenez jamais votre cas pour une généralité »
Pour ma part, jamais eu de souci mais je vous conseille de réinitialiser votre iPad à neuf.