Remplacer Tous Compte Faits par .... ?

Je pense que lorsqu'on a l'habitude d'utiliser TCF depuis 1996, il est très difficile de passer à autre chose...
J'ai testés tous ses concurents, et aucun n'arrive à la simplicité de TCF.... et comment fait-on pour retrouver les années précédentes, ....
Souci avec TCF perso 6.01.a / Je viens de passer sur Mac OS Ventura 13.3. (MBK Air - M2). L'appli fonctionne, mais plus aucune indication sur la barre latérale (par ex : opérations automatiques, etc.) Pour l'instant je m'en contente, mais quand il va me falloir modifier les opérations automatiques, comment fais-je ? Au secours ! Je cherche depuis ce matin sur l'aide de TFC, vainement... !
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me trouver la solution. Bien cordialement à tous. Image ci-dessous : 1680701707867.png
 
Souci avec TCF perso 6.01.a / Je viens de passer sur Mac OS Ventura 13.3. (MBK Air - M2). L'appli fonctionne, mais plus aucune indication sur la barre latérale (par ex : opérations automatiques, etc.) Pour l'instant je m'en contente, mais quand il va me falloir modifier les opérations automatiques, comment fais-je ? Au secours ! Je cherche depuis ce matin sur l'aide de TFC, vainement... !
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me trouver la solution. Bien cordialement à tous. Image ci-dessous : Voir la pièce jointe 278471
Salut,

Utilisateur aussi de TCF ....

Cocher ici —> Capture d’écran 2023-04-05 à 15.43.44.png
 
Salut,

Utilisateur aussi de TCF ....

Cocher ici —> Voir la pièce jointe 278473
Encore moi. Hier, tout fonctionnait bien. J'ai mis à jour ma compta avec les dernières opérations. Ce matin, malgré mes sauvegardes, impossible de retrouver ma compta telle que je l'ai enregistrée hier. Ne subsistent dans la liste des opérations que le solde à nouveau et une opération prévue. Toutes les opérations automatiques ont disparu. Je me retrouve dans une situation difficile à gérer, et si ça continue, je vais être obligé de recréer mon compte ! TCF s'est bien ouvert avec Rosetta, j'ai vérifié. Au secours ! et merci. LRB
 
Encore moi. Hier, tout fonctionnait bien. J'ai mis à jour ma compta avec les dernières opérations. Ce matin, malgré mes sauvegardes, impossible de retrouver ma compta telle que je l'ai enregistrée hier. Ne subsistent dans la liste des opérations que le solde à nouveau et une opération prévue. Toutes les opérations automatiques ont disparu. Je me retrouve dans une situation difficile à gérer, et si ça continue, je vais être obligé de recréer mon compte ! TCF s'est bien ouvert avec Rosetta, j'ai vérifié. Au secours ! et merci. LRB
Salut,

.... je vois pas trop ce qui a pu se passer, erreur de TCF ... ?

ou TCF n'a pas "lancé" la "bonne" sauvegarde ... ?
TCF a pris une ancienne.... ?
(je n'utilise pas de sauvegarde à partir de TCF....)
 
Encore moi. Hier, tout fonctionnait bien. J'ai mis à jour ma compta avec les dernières opérations. Ce matin, malgré mes sauvegardes, impossible de retrouver ma compta telle que je l'ai enregistrée hier. Ne subsistent dans la liste des opérations que le solde à nouveau et une opération prévue. Toutes les opérations automatiques ont disparu. Je me retrouve dans une situation difficile à gérer, et si ça continue, je vais être obligé de recréer mon compte ! TCF s'est bien ouvert avec Rosetta, j'ai vérifié. Au secours ! et merci. LRB
Il m'est déjà arrivé de n'avoir plus aucune opération visible à l'ouverture d'un compte. J'ai utilisé la première icône à gauche (loupe), j'ai sélectionné "Tout montrer" et tout est rentré dans l'ordre. Mais, votre cas n'est peut-être pas le même que le mien, je n'utilise pas les sauvegardes TCF…
 
la dernière version est la 6.0.1f.
..et tu la trouves où donc.... sur le site de TCF rien vu...
pour info j'en suis à la version 6.0
merci d'avance pour le lien...
 
Dernière édition:
..et tu la trouves où donc.... sur le site de TCF rien vu...
pour info j'en suis à la version 6.0
Les versions ne sont jamais annoncées, malheureusement. Tu te connectes sur ton compte Innomatix et, dans la rubrique "Vos licences", tu utilises la fonction "Pour télécharger votre logiciel, cliquez ici".
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret
Les versions ne sont jamais annoncées, malheureusement. Tu te connectes sur ton compte Innomatix et, dans la rubrique "Vos licences", tu utilises la fonction "Pour télécharger votre logiciel, cliquez ici".
c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

téléchargé la version 6.01f — mais rien vu de nouveau à priori

Edit : les séparateurs de milliers par un espace... sont apparus (?)
...
En tous cas merci pour l'aide....
 
Salut,

.... je vois pas trop ce qui a pu se passer, erreur de TCF ... ?

ou TCF n'a pas "lancé" la "bonne" sauvegarde ... ?
TCF a pris une ancienne.... ?
(je n'utilise pas de sauvegarde à partir de TCF....)
Je vais continuer à chercher, mais à mon avis, il y a un bug sur l'appli ou sur Ventura-Rosetta. Pas normal que ma compta qui tournait parfaitement hier, et en plus, sauvegardée (ce que je ne faisais pas auparavant, laissant à TCF le soin de s'en charger, mais j'ai préféré le faire car je suis devenu méfiant) soit aux abonnés absents ce matin. J'ai 40 ans de Mac derrière moi, et suis un peu vexé de ne pas trouver d'issue ! Affaire à suivre. Je te tiens au courant, de toutes façons. Bien à toi. L-R. B. (j'ai posé la question à l'assistance Innomatix. J'attends la réponse)
 
Je vais continuer à chercher, mais à mon avis, il y a un bug sur l'appli ou sur Ventura-Rosetta. Pas normal que ma compta qui tournait parfaitement hier, et en plus, sauvegardée (ce que je ne faisais pas auparavant, laissant à TCF le soin de s'en charger, mais j'ai préféré le faire car je suis devenu méfiant) soit aux abonnés absents ce matin. J'ai 40 ans de Mac derrière moi, et suis un peu vexé de ne pas trouver d'issue ! Affaire à suivre. Je te tiens au courant, de toutes façons. Bien à toi. L-R. B. (j'ai posé la question à l'assistance Innomatix. J'attends la réponse)
...ou peut-être un DD fatigué ?

tu pourrais poster un rapport Etrecheck, il pourrait peut-être découvrir quelque chose..... qui tourne pas rond, sait-on jamais ?
 
Bon, j'ai fini par m'en sortir seul de la manière suivante, qui pourra peut-être aider ceux qui tombent sur ce bug, car c'en est un, et les développeurs d'Apple et de TCF feraient bien de se pencher sur le problème :

1° j'ai récupéré une sauvegarde compta TimeMachine que j'ai fait glisser sur le bureau dans un nouveau dossier
2° j'ai désactivé "ouvrir avec Rosetta" dans la fiche d'information sur TCF
3° j'ai ouvert la sauvegarde depuis TCF. (barre de gauche évidemment absente puisque Rosetta désactivé).
4° j'ai fait des copies de sécurité plus copies d'écran, ainsi qu'une impression papier, par prudence
5° après fermeture, je réactive Rosetta et ouvre TCF. puis ouverture du fichier sauvegardé. Tout est normal. Jusqu'à quand ?
6° sauvegarde, copie d'écran des opérations automatiques, et nouvelle ouverture sans problème... Croisons les doigts !

Voilà où j'en suis. Pourvu que ça dure !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Où se trouve le réglage des couleurs ? Je n'arrive plus à distinguer les opérations pointées des non pointées !
Impossible de retrouver ce réglage.
 
Bonsoir,
Il faut sélectionner "Groupe de Comptes" dans la barre latérale, puis en dessous "Paramètres du groupe" et "couleurs".
Ce réglage est inchangé depuis l'origine de l'appli. Et la démarche est logique...
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci. Il y a si longtemps que j'avais fait ce réglage que j'en avais oublié le processus ! Par contre, quelqu'un peut-il me dire dans quel dossier exact on doit mettre le compte, qui devrait s'ouvrir automatiquement à chaque ouverture de TCF sans qu'il soit besoin de le chercher dans le navigateur ?
 
Salut,

.... je vois pas trop ce qui a pu se passer, erreur de TCF ... ?

ou TCF n'a pas "lancé" la "bonne" sauvegarde ... ?
TCF a pris une ancienne.... ?
(je n'utilise pas de sauvegarde à partir de TCF....)
Ma galère continue avec les sauvegardes de TCF : J'ouvre TCF. Ma compta ne s'ouvre pas dans la colonne de gauche, je suis obligé d'aller sur Finder/Ouvrir/navigateur/dossier sur Bureau (ou documents) pour trouver ma Compta et l'ouvrir. Mais j'ai beau sauvegarder à la fin, lorsque j'ouvre de nouveau TCF, même problème. Quesiton : quel est le bon dossier où mettre sa compta ? J'ai posé la question à l'assistance TCF il y a 8 jours, toujours pas de réponse...
 
Ma galère continue avec les sauvegardes de TCF : J'ouvre TCF. Ma compta ne s'ouvre pas dans la colonne de gauche, je suis obligé d'aller sur Finder/Ouvrir/navigateur/dossier sur Bureau (ou documents) pour trouver ma Compta et l'ouvrir. Mais j'ai beau sauvegarder à la fin, lorsque j'ouvre de nouveau TCF, même problème. Quesiton : quel est le bon dossier où mettre sa compta ? J'ai posé la question à l'assistance TCF il y a 8 jours, toujours pas de réponse...
Salut,

Bizarre quand même ton problème....
Dans l'aide de TCF il est indiqué :
"
Guide de prise en main TCF AppleStore

Pour ouvrir à nouveau votre groupe de comptes, plusieurs méthodes :

1) Dans le fenêtre principale, à gauche, dans la zone Groupes & Comptes, votre groupe de comptes apparaît sous Groupes de comptes récents. Cliquez simplement sur le nom de votre groupe de comptes pour l'ouvrir. Vous pouvez purger la liste des Groupes de comptes récents en faisant un clic-droit dessus et en choisissant la commande Effacer.

2) En choisissant la commande Menus > Fichier > Ouvrir un groupe de comptes. Il suffit d'indiquer le fichier du groupe de comptes à ouvrir et de valider. Le groupe de comptes apparaîtra ensuite dans la liste des Groupes de comptes récents.

3) En double-cliquant sur l'icône du groupe de comptes à partir du Finder. Le groupe de comptes apparaîtra ensuite dans la liste des Groupes de comptes récents. Attention, si TCF n'est pas lancé à ce moment, c'est le système qui va charger en mémoire l'application. Si vous disposez de plusieurs versions de TCF sur votre machine, vous n'êtes pas certain que le système choisira la bonne version.

Vous allez maintenant pouvoir créer vos comptes.


Je ne sais pas si çà peut t'aider....
Mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté là...
________________________________________________
Esssaie de ne pas faire de sauvegarde avec TCF, mais uniquement avec CarbonCopyCloner par exemple : c'est ce que je fait.... toute les semaines
 
Dernière édition:
Mes comptes sont dans un dossier "compta perso" placé sur ma Dropbox, aucun soucis pour les ouvrir au lancement de l"appli...
Les sauvegardes auto de TCF sont activées (chaque semaine) et le tout est sauvegardé dans Time Machine.