HDD ou SSD c'est une question de privilégié la capacité ou la vitesse.
Il y a aussi le cout.
5400 ou 7200, j'ai remplacé le mien par un 5400.
7200 voyait pas spécialement l'intéret sur mon usage.
plus de consommation, vibration (avant, maintenant quasiment pas).
Le remplacement du disque est noté sur le manuel livré avec ton appareil.
Oui le petit carnet tout petit.
C'est fait pour être accessible par L'utilisateur. être délicat pour défaire la nappe. Ne pas trop soulever la nappe.
Pour la nappe si HS, tu seras quand tu aura changé.
Les machines sont maintenant capable de booter sur de l'USB car elles ont hérité de cette fonction après la sorti des macbook air fourni avec une clé USB. Avant les machines ne démarrais pas en USB.
Donc son appareil a de forte chance de ne pas démarré en USB et c'est normal.
Ok, plusieurs choses pour répondre à tes points, je partage ton analyse des HDD et des SSD
(ce qui signifie que j'ai bien lu et que j'ai bien compris les différents paramètres, je progresse)
En plus je me permet d'ajouter que le fait de limiter les interfaces entre dossiers dans un disque dur 'enfermé' dans un appareil portable est plus judicieux pour quelqu'un comme moi qui n'est pas à l'aise avec le fait d'ouvrir ci et ça tous les 2 ans et bidouiller sa machine avec tous les risques que cela comporte pour celui qui ne maitrise pas les logiciels de nettoyage, de remise à jours etc...
(j'espère me faire comprendre)
Du coup privilégier un type de disque dur qui améliore la rapidité de la machine tout en réduisant la consommation, les vibrations, le réchauffement et qui serait
(d'après ce que j'ai pu lire ça et là) moins fragile que les disques 'mécaniques' me correspond davantage.
.
par contre il y a une contradiction dans la dernière partie de ton commentaire. En effet, si tu écris que les machines sont capables de booter via un device usb depuis l'arrivée du Mac book air,
comment expliques-tu alors que mon i-Mac de 2008 soit capable de la faire alors que mon Macbook 2010 non?
Ensuite, comment expliques-tu que l'installation de snow léopard fonctionne pendant 6 minutes
(NDLR de 35 à 29min) avant de planter subitement,
ne devrait-il tout simplement ne pas reconnaître mon HDD externe branché dès le début?
.
Crois bien que je ne met rien en doute, je souhaites juste comprendre et avancer.
---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h14 ----------
Pour le boot sur USB, désolé d'insister, ça fait un bail que c'est possible, j'avais un vieux Macbook blanc de 2007 qui bootait sur des DDE en USB.
A priori je dirais pb de DVD....
Ton DDE est supposé en bon état ?
Comment est-il alimenté : câble en Y ou pas ?
Non, c'est une espèce de petite merde plate de chez WD, un 320Go, le truc est vieux mais il fonctionne parfaitement, j'avais des données que j'ai sauvegardé sur le macbook pro de ma copine
(1 an de plus que le mien, même modèle mais avec un disque dur Hitashi de 320Go)
...
Sinon, dois-je forcer l'éjection du dvd d'installation?