Remplacer VLC ?

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 036
61
Lyon
VLC est incapable d’envoyer le son sur mon DAC et d’utiliser l’écran de mon iPad pour le film.
Connaissez-vous un logiciel qui pourrait faire cela ?
Merci d’avance.
 
Bonsoir,
Partons du début : il y a un film sur un Mac, et on veut diriger le son vers un DAC (via Airplay en bidouillant la Synchro, ou en USB ?) et l'image sur un iPad (en extension d'écran ?) : si c'est bien cela, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec VLC, qui du coup aurait juste à fonctionner sur le Mac ? sinon je n'ai pas précisément compris le problème.
Après, si le film est sur un disque réseau, on peut parfaitement le lire directement depuis l'iPad avec la version VLC pour iPad et envoyer le son en airplay sur un DAC, ce qui permet de laisser le Mac en veille...
 
Bonjour,
Le film est sur un DVD et il est lu à partie du petit lecteur de disque Apple sur le Mac.
Ma chaîne hifi est reliée à mon Mac via un Dac, où je peux envoyer le son pour certains logiciels, mais pas pour VLC.
Si en plus je pouvais avoir l’image sur mon iPad (moniteur étendu ) ce serait merveilleux : une belle image et un bon son
 
Bizarre, je ne vois pas ce qui peut bloquer, chez moi ça fonctionne :
  • j’ai branché mon vieux lecteur graveur DVD Samsung sur l’un des ports USB de mon MBP M1 sous Ventura,
  • j’ai branché mon DAC Audioquest sur un autre port USB,
  • j’ai enclenché la recopie d’écran sur mon MBP vers mon iPad Air 5, en choisissant l’option extension d’écran,
  • j’ai mis un DVD dans le lecteur, j’ai lancé VLC pour le lire,
  • j’ai choisi le DAC comme sortie audio
  • j’ai glissé au trackpad la fenêtre du film sur l’iPad où je l’ai mise en plein écran

En pièces jointes les copies d’écran du Mac avant déplacement de la fenêtre vers l’iPad (avec le choix de sortie audio) et de l’iPad avec le film en plein écran…
 

Fichiers joints

  • IMG_4093.jpeg
    IMG_4093.jpeg
    115,1 KB · Affichages: 13
  • IMG_4094.jpeg
    IMG_4094.jpeg
    78,2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Avec handbrake. Tu mets ton DVD dans la machine, il va être reconnu dans handbrake, tu choisis ton format de sortie et tu lances la conversion. Tu n’as plus qu’à attendre que la conversion se termine.

 
comment rippe-t-on un CD ?
Bonjour,
Pour extraire le contenu de DVD, sans perte de qualité, j'utilisais à une époque pas trop lointaine le logiciel MakeMKV (en fait, j'utilisais sa déclinaison gratuite MakeMKV beta). Tout ce que l'on veut extraire se retrouve dans un fichier mkv, sans compresser les flux audio et vidéo. Le logiciel était distribué en version payante et en version beta gratuite, mais je ne vois plus de référence à la version payante sur le site https://www.makemkv.com/.
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais perso ça fait longtemps que j'ai abandonné VLC. Outre son interface d'un autre temps, il est incapable de gérer de manière continue une désynchro image/son avec des enceintes BlueTooth. J'ai acheté Elmedia Video Player Pro et franchement j'utilise plus VLC. Dommage qu'il n'y ait pas une version iPad car VLC est encore pire sur iOS.
 
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais perso ça fait longtemps que j'ai abandonné VLC. Outre son interface d'un autre temps, il est incapable de gérer de manière continue une désynchro image/son avec des enceintes BlueTooth. J'ai acheté Elmedia Video Player Pro et franchement j'utilise plus VLC. Dommage qu'il n'y ait pas une version iPad car VLC est encore pire sur iOS.
Sur iPad, j'utilise OPlayer
 
  • J’aime
Réactions: melaure
J’ai fait pas mal d’essais, assez lamentables.
Handbrake a bien traité les rois maudits mais pas du tout le DVD de Hitchcock.
Iina lit le DVD de façon atroce, ligne, manquante, scintillements, etc
C’est makemkv qui a traité correctement mes disques (c’est lent), copie sur l’iPad et lecture agréable. Je vais garder celui-là.
Merci beaucoup pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener

Sujets similaires