rendre bootable un disque dur externe déjà installé

puis-je rendre bootable un disque dur externe déjà installé?
snowleopard dd LaCie porsche 3To merci

Bonjour,

"déjà installé" : où :confused: comment :confused:
Sur quel matériel :confused:


Tu sais que c'est pas bien de faire x posts dans x forums pour une seule et même question ?
 
Dernière édition:
un disque est bootable
si formaté correctement pou etre bootable par l'ordi ( ici inconnu)
contient un OS compatible
et si la connectique(inconnue aussi) du disque est compatible avec boot depuis cet ordi
 
merci de vouloir m'aider :
iMac snowleopard et disque usb LaCie porshe design 3To formaté mac en une partition.
Faut-il que je le reformate et alors je pourrais faire une image disque de mon disque interne de 250Mo; dans ce cas, quelle partition dois-je faire ? 250Mo pour l'image disque et le reste disponible ou autre?
merci
 
ce dont tu parles n'est pas clair

un disque dur déjà installé ca veut dire quoi?


installé dans le sens mac ca veut dire en géneral
soit pret pour accueillir des fichiers quelconques ( documents musiques etc )
soit avec un OS déjà dessus ( donc déjà bootable)


qu'est ce que tu cherches à faire exactement?

qu'est ce que c'est cette affaire d'image disque du disque interne?
quel rapport avec tout ca?
 
Il est possible de cloner le disque dur interne (en utilisant par exemple Carbon Copy Cloner) et le disque externe boottera à l'identique. Mais il faut pour cela que le DD externe doit matériellement bootable, je ne suis pas certain que tous les DD USB le soient. Partitionner ou non le DD externe ne change rien.
 
Des logiciels de clonage comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! feront un formatage qui rendra bootable n'importe quel disque dur.

Si tu veux savoir, si ton disque LaCie contenant Snow Leopard est bootable, tu redémarres, tu maintiens la touche Alt et tu devrais le voir apparaitre, tu le sélectionnes et normalement ça démarrera cette version de Snow Leopard.

Un disque de 3 To pour faire un clone ça fait beaucoup. Moi j'opte pour des petites tailles, du genre 256 ou 500 Go (ça coute moins cher pour un clone). Je ne mélange jamais un clone avec des données personnelles.
 
Des logiciels de clonage comme Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! feront un formatage qui rendra bootable n'importe quel disque dur.

Si tu veux savoir, si ton disque LaCie contenant Snow Leopard est bootable, tu redémarres, tu maintiens la touche Alt et tu devrais le voir apparaitre, tu le sélectionnes et normalement ça démarrera cette version de Snow Leopard.

Un disque de 3 To pour faire un clone ça fait beaucoup. Moi j'opte pour des petites tailles, du genre 256 ou 500 Go (ça coute moins cher pour un clone). Je ne mélange jamais un clone avec des données personnelles.

merci, je crois avoir compris pour les clones
mais autre question : vaut-il mieux faire un clone ou utiliser TimeMachine, (au cas où le disque dur interne me lâcherait)?