C'est pour ça que iWeb convertira cette image en PNG.
oui ok mais comme le jpg d'origine a un fond tu auras quoi comme transparence ?
un jpg ouvert avec photoshop et enregistré en png ne sera pas transparent pour autant
tu fais n'importe quelle image avec photoshop, gimp ou les autres en jpg, même si tu as une partie transparente (quand tu créée), le transparent est transformé en blanc ou en noir suivant le logiciel utilisé à l'enrigistrement en jpg => donc c'est pipo, je te donne un jpg et tu me mets de la transparence toi
attention j'ai pas dis rajouter un "canal aplha", ce qui n'a rien à voir
Les GIF sont exceptionnels dans un site fait iWeb, ils sont généralement convertis en JPG ou en PNG par iWeb lors de la publication.
(comme tous les fichiers d'un format un peu plus exotique que iWeb reconnait comme image).
Seuls les GIF animés restent des GIF.
c'est bien ce que je dis, les gif sont utilisés pour des icônes ou des images animées
Si vous publiez le PNG au dimension d'origine, vous pouvez faire cela
Mais si vous devez redimensionner l'image dans iWeb, vous devriez glisser l'image au format AI sur votre page iWeb, l'image sera certes convertie en PNG ultérieurement mais sera de meilleure qualité que si elle avait été obtenue par l'importation d'un PNG plus grand
de toute façon Illustrator n'enregistre pas au format png (comme photoshop et gimp peuvent le faire) il exporte le format. dans les options d'exportation il faut choisir une bonne qualité sinon il y a compression - taux de compression incontrôlable dans Illustrator, seule la résolution et l'arrière plan sont configurables - (noir ou blanc, tiens d'ailleurs comme c 'est bizarre.... n'est-ce pas ce dont je parlais plus haut)
de plus quand tu enregistres une image en png avec photoshop (ou autre) il faut bien définir les options de compression sinon tu as de la merde.
bon d'accord, je ne sais plus où on règle ça dans photoshop, voir le forum graphisme.