renommer des images en série

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je suis en train d'essayer la version 6.0.4 de GraphiConverter pour renommer en série des lots d'images.
J'avais déjà fait cette manipulation sur une version antérieur mais je n'y arrive plus, j'ai bien consulter l'aide de 200 pages mais je n'ai pas trouver de réponse (ou j'ai pas les mots clefs).
Dans la fenêtre "Convertir & Modifier" j'ai selectionné la fonction renommer. Or, je ne comprends pas s'il s'agit de renommer des fichiers ou des images ... J'ai quand même voulu tenter le coup mais le bouton "Exécuter" reste grisé ... J'ai cherché un peu partout dans les préférences et les options mais rien n'y fait ...

Je me demande donc si j'utiliserais pas la mauvaise fonction ...
De plus, je suis un peu perdue car je retrouve plus les fonctions qui étaient présentes entre les deux menus déroulants où s'affichent les dossiers (toujours dans la fenêtre "Convertir & Modifier").
Enfin, faut il d'abord passer par une conversion des images (réduction taille ect) pour les renommer ?
Je voudrais simplement renommer en série sans dégrader les images ... est ce possible ?
 
Je crois que la fiche pratique n°16 y fait référence :

http://www.macvf.com/GraphicConverter/fiches.html

Plus d'infos ici sur les fiches ici : http://www.macvf.com/GraphicConverter/download.html#FP5

C'est exactement de cette fonction n°16 dont je parle, je vais voir de ce côté là, merci.


Je sais mais le logiciel a l'air plus destiné à des informaticiens qu'à des photographes, mais c'est une solution si GC ne le permet pas, merci.
 
Figurez vous que j'ai utilisé les deux.

J'avais des photos différentes numérotées de la même façon dans des dossiers différents : renamer4mac m'a sortie de la m ....

Je sais toujours pas utiliser "Convertir & Modifier" de GraphiConverter correctement mais depuis le gestionnaire d'images on a accès à pleins de services et puis le glissé déposé, ça soulage.

Finalement je trouve la nouvelle version de GC beaucoup plus maniable, sauf peut être un "hic", il faut avoir le clic souple quand on sélectionne plusieurs photos si l'on ne souhaite pas qu'elles s'ouvrent, comme avant quoi ...

En bref, j'achète !

PS : c'est quoi "créer un processus automator" ... :nailbiting:
 
c est faire un petit scriplet en applescript ou autre language de script comme ca tu peux creer tes propres commandes dans tes menus contextuels, tu devrais venir faire un tour dans dev si tu n as pas peur :D
 
c est faire un petit scriplet en applescript ou autre language de script comme ca tu peux creer tes propres commandes dans tes menus contextuels, tu devrais venir faire un tour dans dev si tu n as pas peur :D

Ça a l'air plus compliqué que les scripts de photoshop ...
 
Ça a l'air plus compliqué que les scripts de photoshop ...

oui c est vrai mais pas tellement plus, de nos jours, travailler avec un peu de script est esentiel a la creation :affraid::D en tous les cas ici il faut aimer le orange :affraid::love: le rollover orange sur orange c est cool merci webmestre :D
 
oui c est vrai mais pas tellement plus, de nos jours, travailler avec un peu de script est esentiel a la creation :affraid::D en tous les cas ici il faut aimer le orange :affraid::love: le rollover orange sur orange c est cool merci webmestre :D

Malgré la couleur j'aurais voulu m'abonner mais même pas moyen !

J'irais voir le forum Dev à l'occasion, c'est l'étage au dessus. Je frappe à la porte du Développement web ou Développement sur Mac ?