Renommer plusieurs fichiers avec Finder

Si tu es sous Tiger, tu as Automator. Glisse tes photos à renommer dans la pertie droite, puis sélectionnes dans la colonne "Bibliothèque" le Finder, puis tapes "renommer" dans le champ de recherche d'action. Je te laisse découvrir la suite ;)

Bonjour. Il m'a fallu un peu de temps car étonnement, je ne voyais rien d'intéressant pour renumeroter sous mac. Un dernier clic de dépit et me voila sur macgeneration et devant les explications succinctes de vincemac, succinctes mais bonnes, tres bonnes. Merci. Effectivement, j'ai une base de données qui commence à enfler grave. Je dois repartir du bon pied pour ne pas recommencer tous les ans à éditer et renommer (plutôt chiant quand tu as des milliers de photos en attente...) . Enfin bref, je raconte ma vie... Encore merci. Au cas où tu aies envie de breaker : http://ekphrasis.fr

Bonjour. Je reviens sur ce que j'ai dit ultérieurement. Renamer4 ne marche pas aussi bien qu'on peu le penser. Ou bien, je merde gravement. J'aimerai bien avoir plus d'information en français sur ce logiciel car si j'ai pu renomer en 1/4 de seconde plus de 100 fichiers JPG de 200 ko, il n'en n'est pas de meme lorsque je veux renomer ces memes fichiers JPG mais pesant chacun plus ou moins 5 Mo. Dans ce cas, il en renome quelques uns et transforme les autres en fichiers "exe ?". Y-a-t'il un lien entre le fait de renomer un fichier et son poids ? Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet ? Merci

Ça ne sert à rien de pondre des fils de discussion sur un sujet déjà abordé dans d'autres fils.
Sinon à agacer les modérateurs, bien entendu ...

Désolé de t'avoir agacé mais en tant que modérateur, tu aurais pu t'appercevoir que c'est juste la deuxième fois que je viens poster une question, et que par définition, en tant que novice, l'erreur est aisée, tout comme ta critique d'ailleurs... Moi, j'aurai laissé faire par humilité plutot que de perdre du temps pour à la finale ne rien m'expliquer.

Partie générale :

Pour le problème spécifique que tu évoques, tu devrais essayer de donner des informations pour que les gens puissent t'aider

Par exemple, sur la nature des noms de fichiers que tu cherches à modifier : le bug est peut-être lié à cela (un caractère qui déplaît au programme, dans son emploi des expressions rationnelles).

Quelle version d'OS, quelle architecture, quelle version de Renamer4Mac ?
Personnellement, je l'utilise depuis Panther (donc de 10.3.2 à 10.4.9) sans aucun souci, mais sur PPC uniquement. La version que j'emploie est la 2.7a.

Partie modération :

Désolé de t'avoir agacé mais en tant que modérateur, tu aurais pu t'appercevoir que c'est juste la deuxième fois que je viens poster une question, et que par définition, en tant que novice, l'erreur est aisée, tout comme ta critique d'ailleurs... Moi, j'aurai laissé faire par humilité plutot que de perdre du temps pour à la finale ne rien m'expliquer.

Bon, il faudrait faire attention à ne pas te mettre les modérateurs à dos d'entrée. Tu le dis toi-même, tu sembles un novice (au moins ici, ailleurs, je n'en sais rien). Or il n'est pas très apprécié de faire du rentre-dedans d'entrée de jeu, alors que l'on n'est pas au fait des coutumes locales.
Lorsque je dis que c'est agaçant de devoir supprimer des messages inutilement créés, c'est vrai, voilà tout. Le message subliminal est : donc maintenant, tu essayes d'éviter.
Si tu veux d'autres éclaircissements, contacte-moi par MP (message privé : en cliquant sur le nom du posteur) et n'encombrons pas davantage ce fil.

Pour la partie générale : Mac OS X, version 10.4.3. Je n'ai toujours pas trouvé le problème alors j'ai été fouiner directement chez Apple et j'ai vu qu'on pouvait très bien s'en sortir avec Automator. J'ai passé une paire d'heures à faire des essais. Très concluant. Moins rapide mais efficace et ça marche très bien. Peut-être un peu moins facile d'accès mais très sérieux. Goinfre que je suis, je m'attèle déjà aux scripts qui sont, pour les feignants comme moi, une aubaine. Sauf que, au moment de créer un nouveau script, j'ai bloqué. Encore une paire d'heures et peut-être que ça le fera. Si non, je reviendrai ventre à terre vous poser quelques questions.

Pour la partie modération : RAS. Je vais m'adapter et si ça ne me plaisait pas, j'irai ailleurs.

Avec Automator, je ne parviens qu'à ajouter des information aux titres des photos déjà en place.

Y a-t-il une solution pour renommer entièrement ces fichiers avec automator ?