Renouvellement gamme MacBookPro

Loriscis

Membre enregistré
1 Septembre 2009
5
0
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un saurait quand aura lieu le renouvellement (matériel) de la gamme des MacBookPro? J'en ai pas forcément besoin à l'heure actuel mais d'ici Novembre ce sera une nécéssité pour moi. Mais j'ai à l'heure actuel une promotion d'apple faite à mon école qui dure jusqu'au 8 septembre. Je voudrais pas me précipité dans l'achat d'un macBookPro alors qu'il se pourrait qu'il renouvelle la gamme juste apres cette date. J'attends vos réponses (avis), merci.

M'est avis que pour des réponses précises, tu vas attendre longtemps !
Car les renouvellements sont rarement ! annoncés en avance (quoique, de temps en temps, on sait qqs jours avant que de nouvelles machines vont arriver :D)

M'est avis que pour des réponses précises, tu vas attendre longtemps !
Car les renouvellements sont rarement ! annoncés en avance (quoique, de temps en temps, on sait qqs jours avant que de nouvelles machines vont arriver :D)
Et on ne pourrait même pas avoir une petite idée pour la fin de l'année si il va sortir une nouvelle gamme?

Bah si tu demandes une "petite idée" aux gens, ils vont tous te donner des réponses différentes, parce que personne n'en sait rien. :rateau:

La dernière révision date du 8 juin dernier, ça m'étonnerait qu'il y en ait une autre avant la toute fin d'année, voire début 2010. Mais comme tous les autres, je n'en sais rien. :)

Si tu as besoin d'un ordi pour novembre, il va falloir déjà envisager l'achat, ce qui te permettra de te faire à l'ordinateur et à MacOS X d'ici novembre.
Il peut très bien sortir une nouvelle révision juste après, mais c'est ainsi, il faut l'accepter. :)

• J’aime
Réactions: Lalis et TiteLine
Etant donné qu'ils viennent de presenter les nouveuax et que SL vient de sortir, je coirs que tu peux y aller sans problemes.
Achete le des que tu peux, comme ca t'auras pas la frustration de voir un nouveau modele sortir juste apres.
Si tu compte prendre l'offre etudiante avec l'iPod, sache que les nouveaux sont presentés le 9 Sept.
@+

Etant donné qu'ils viennent de presenter les nouveuax et que SL vient de sortir, je coirs que tu peux y aller sans problemes.
Achete le des que tu peux, comme ca t'auras pas la frustration de voir un nouveau modele sortir juste apres.
Si tu compte prendre l'offre etudiante avec l'iPod, sache que les nouveaux sont presentés le 9 Sept.
@+
Et comme par hasard, ils sont présentés le lendemain de la date limite de l'offre sur les iPod!

Et comme par hasard, ils sont présentés le lendemain de la date limite de l'offre sur les iPod!

c'est pas une surprise ni un hasard

si la date de l'offre s'arrete le 8, c'est que le 9 les nouveaux ipods sont presentes

donc ipod en promo ou ipod plein pot, a toi de voir

donc ipod en promo ou ipod plein pot, a toi de voir
Tout n'est pas une question de prix....

... si les nouvels ipod sont réellement innovant, pourquoi pas débourser plus ? :siffle:

Mais après est-ce que les nouveaux Ipod apporteront quelque chose? Si tu veux un Ipod Touch, certes tu auras peut-être une plus grosse capacité de stockage mais pour l'OS ça restera le 3.0 de l'Iphone 3G S.

Nouvelle revision des macbook pro surement en debut d'anne prochaine, avec l'arrivee des cpu 32nm Arrandale (avec gpu integre=)

Nouvelle revision des macbook pro surement en debut d'anne prochaine, avec l'arrivee des cpu 32nm Arrandale (avec gpu integre=)
GPU intégré à quoi ? au processeur ?

Donc a priori pas de mise à jour du Hardware avant 2010 ...

Mais à votre avis ... vaut mieux l'espérer et l'attendre ce nouvellement ... ou acheter maintenant ... dans 6 mois il n'y aura aucun regret possible ... ?
Oui je sais vous n'êtes pas devins, mais hm ... j'ai besoin d'être rassuré ...

Attendre au moins jusqu'au 9 septembre ... ?

Mais à votre avis ... vaut mieux l'espérer et l'attendre ce nouvellement ... ou acheter maintenant ... dans 6 mois il n'y aura aucun regret possible ... ?

Bonjour,

Que ce soit deux jours ou neuf mois après l'achat a souvent un petit pincement quand on voit que sur les étals, notre matériel a cédé la place à une nouvelle gamme : c'est donc une sensation que tu risques probablement de connaître quelque soit la date d'achat.

Ceci étant dit, une nouvelle gamme ne rend que rarement complètement obsolète la précédente.

Donc cela dépend de tes attentes: si tu penses que la série actuelle convient à tes besoins dans l'immédiat et durant la période où tu penses garder la machine: fonce !
Si tu as des attentes spécifiques auxquels les machines actuelles ne répondent pas, où si tu as simplement le temps: il vaut mieux attendre, les nouvelles gammes apportent souvent de meilleures performances (on parle d'une nouvelle génération de processeurs et éventuellement de l'intégration du Blu-Ray) mais personne ne pourra avancer une date, même approximative: cela fait des années d'Apple brouille toutes les prévisions en matière de sortie.

+1
et comme il y a tjs un renouvellement ts les 6 mois max, dans ts les cas ton ordi sera dépassé dans les 6 mois... la question essentielle c'est celle du besoin? oui alors achète non ben attends la prochaine mise à jour et achète le lendemain ! (et encore tu auras des détraqueurs qui préfèrent attendre des révisions pour éviter des nouveaux pbs...)

j'aimerais aussi attendre la prochaine révision, car je pense que cette fois ci on passe un cap, on a un nouvel OS qui en est a ses balbutiements, on est en train de passer à du 64bits, et les processeurs Intel core 2 duo laissent la place à des processeurs différents plus modernes et plus puissants. La prochaine mise à jour sera (à mon avis) assez importante donc peut etre que ça vaut le coup d'attendre pour être tranquille "un bon moment" non ?

Processeurs plus puissants?

Okay pour les Core i7 mais ceux-ci sont chers et les Core 2 Duo qui sont chez Apple ont un tel cache système qu'ils tiennent fort bien la comparaison avec des Core 2 Quad ou des Core i5.