Pour répondre à kelFAI et à Yvos, effectivement je résonne comme un client Apple et pas comme un client de téléphone classique. Quand on est fervent d'Apple, comme nous sommes très nombreux ici, on ne réagit pas comme un client lambda. Pourquoi changer de téléphone au bout d'un an ? Parce que nous sommes peut-être des Geeks mais nous sommes surtout dans une société de consommation où les tentations sont fortes.
Pour rappel, si vous n'avez pas fait partie des heureux clients du premier jour de l'iPhone (29 novembre 2007), vous ne pouvez pas comprendre. Ce jour là, comme de nombreux fans, j'ai cassé ma tirelire et dépensé 500 € dans un produit (à l'époque) d'exception. Je suis passé d'un forfait d'une trentaine d'Euro à un forfait à 60 €. Et ce que vous ne savez peut-être pas, si vous n'étiez pas client de la première heure, c'est qu'Orange nous a fait des ponts d'or pour nous avoir comme clients. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, 98% au moins des premiers acheteurs sont des macistes et ont une philosophie d'achat différente.
Je tiens à préciser aussi, que j'ai un iPhone 1ère génération qui tourne chez Bouygues Telecom depuis 11 mois, pour un forfait de moins de 40 € (internet illimité et 2h de communication) et je possède déjà près de 6000 points qui me permettent d'obtenir l'iPhone 3G (pas GS) au prix de 240 € (pour un réengagement de 12 mois !!!!). Alors si Orange ne se moque pas de nous, je ne sais pas ce qu'ils font. Cherchez l'erreur.
Mais bon, chacun est libre d'avoir son avis, je vous laisse libre du votre. Alors, je vous demande de ne pas juger les fans de Macs et d'iPhones dont je fais partie, car je ne permettrais pas de vous juger dans un secteur qui vous passionne.
En tout cas, je constate que mon simple post afin d'informer les clients Orange a fait monter la colère des plus fervents amateurs à l'encontre d'Orange.
Je pense qu'en faisant remonter pas mal d'avis de mécontentements chez Orange (opérateur historique Apple), ils essaieront peut-être de faire un geste afin de garder leurs clients. Je ne demande pas de gratuité, mais juste de ne pas avoir à payer 600 € pour un produit qu'ils proposent à 150 € à tout nouveau client. C'est tout.
Bonne soirée à tous.
Pour rappel, si vous n'avez pas fait partie des heureux clients du premier jour de l'iPhone (29 novembre 2007), vous ne pouvez pas comprendre. Ce jour là, comme de nombreux fans, j'ai cassé ma tirelire et dépensé 500 € dans un produit (à l'époque) d'exception. Je suis passé d'un forfait d'une trentaine d'Euro à un forfait à 60 €. Et ce que vous ne savez peut-être pas, si vous n'étiez pas client de la première heure, c'est qu'Orange nous a fait des ponts d'or pour nous avoir comme clients. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, 98% au moins des premiers acheteurs sont des macistes et ont une philosophie d'achat différente.
Je tiens à préciser aussi, que j'ai un iPhone 1ère génération qui tourne chez Bouygues Telecom depuis 11 mois, pour un forfait de moins de 40 € (internet illimité et 2h de communication) et je possède déjà près de 6000 points qui me permettent d'obtenir l'iPhone 3G (pas GS) au prix de 240 € (pour un réengagement de 12 mois !!!!). Alors si Orange ne se moque pas de nous, je ne sais pas ce qu'ils font. Cherchez l'erreur.
Mais bon, chacun est libre d'avoir son avis, je vous laisse libre du votre. Alors, je vous demande de ne pas juger les fans de Macs et d'iPhones dont je fais partie, car je ne permettrais pas de vous juger dans un secteur qui vous passionne.
En tout cas, je constate que mon simple post afin d'informer les clients Orange a fait monter la colère des plus fervents amateurs à l'encontre d'Orange.
Je pense qu'en faisant remonter pas mal d'avis de mécontentements chez Orange (opérateur historique Apple), ils essaieront peut-être de faire un geste afin de garder leurs clients. Je ne demande pas de gratuité, mais juste de ne pas avoir à payer 600 € pour un produit qu'ils proposent à 150 € à tout nouveau client. C'est tout.
Bonne soirée à tous.