Renouvellement iPhone 3GS par clients Orange iPhone 3G

Pour répondre à kelFAI et à Yvos, effectivement je résonne comme un client Apple et pas comme un client de téléphone classique. Quand on est fervent d'Apple, comme nous sommes très nombreux ici, on ne réagit pas comme un client lambda. Pourquoi changer de téléphone au bout d'un an ? Parce que nous sommes peut-être des Geeks mais nous sommes surtout dans une société de consommation où les tentations sont fortes.

Pour rappel, si vous n'avez pas fait partie des heureux clients du premier jour de l'iPhone (29 novembre 2007), vous ne pouvez pas comprendre. Ce jour là, comme de nombreux fans, j'ai cassé ma tirelire et dépensé 500 € dans un produit (à l'époque) d'exception. Je suis passé d'un forfait d'une trentaine d'Euro à un forfait à 60 €. Et ce que vous ne savez peut-être pas, si vous n'étiez pas client de la première heure, c'est qu'Orange nous a fait des ponts d'or pour nous avoir comme clients. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, 98% au moins des premiers acheteurs sont des macistes et ont une philosophie d'achat différente.

Je tiens à préciser aussi, que j'ai un iPhone 1ère génération qui tourne chez Bouygues Telecom depuis 11 mois, pour un forfait de moins de 40 € (internet illimité et 2h de communication) et je possède déjà près de 6000 points qui me permettent d'obtenir l'iPhone 3G (pas GS) au prix de 240 € (pour un réengagement de 12 mois !!!!). Alors si Orange ne se moque pas de nous, je ne sais pas ce qu'ils font. Cherchez l'erreur.

Mais bon, chacun est libre d'avoir son avis, je vous laisse libre du votre. Alors, je vous demande de ne pas juger les fans de Macs et d'iPhones dont je fais partie, car je ne permettrais pas de vous juger dans un secteur qui vous passionne.

En tout cas, je constate que mon simple post afin d'informer les clients Orange a fait monter la colère des plus fervents amateurs à l'encontre d'Orange.

Je pense qu'en faisant remonter pas mal d'avis de mécontentements chez Orange (opérateur historique Apple), ils essaieront peut-être de faire un geste afin de garder leurs clients. Je ne demande pas de gratuité, mais juste de ne pas avoir à payer 600 € pour un produit qu'ils proposent à 150 € à tout nouveau client. C'est tout.

Bonne soirée à tous.

suffit de payer pour etre engagé qu'un an et hop, chez orange je paie mes iphones le tarif mini a chaque fois ... ça me coûte 40 euros de plus l'année mais j'économise a chaque renouvellement bcp plus, et je peux changer d'operateur quand je veux !!! mon numéro a deja fait les trois d'ailleurs et c'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!

:up:

Il y a quand même un truc qui m'interpelle...Qu'est ce qui vous motive pour changer votre 3G vers un 3GS au bout d'un an? En répondant à la question, vous comprendrez déjà pourquoi Orange va pas forcément faire de gros efforts...vous êtes prêts à payer cher pour la dernière technogeekerie qui sort et il faudrait que l'opérateur, qui est là pour maximiser le profit, vous subventionne??

On peut toujours gueuler sur Orange mais il font simplement leur boulot: gagner du fric. Tant que la concurrence ne démontrera pas qu'elle fait mieux , il n'ont pas de raison de faire du social.

C'est peut-être un peu extrême ce que je dis mais bon...que je sache, vous êtes abonnés à un forfait de télécommunications et non pas un forfait dans lequel on vous remplace votre iphone pour une somme modique sous prétexte que vous êtes un client historique (mais pas intéressant pour Orange) :D

:zen::zen::zen:

Cela dit pour info j'ai aussi appelé le service client Orange, et la demoiselle m'a dit qu'ils transformeraient mes 1650pts en 2400pts si je souhaite changer d'iphone car je suis proche de ma date de fin d'engagement … :D En général il faut attendre quelques jours pour qu'un service conso est toute les bonnes infos à dire aux clients, le temps que les bonnes consignes soient mises en place. ;)