[RENSEIGNEMENT] Imac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir


Mon Papa agé de 74 ans a envie de changer son ordi un vieux XP
j'ai acheté un mac book pro retina et le systeme le tente ( vitesse , et très intuitif )

Que lui conseillez vous ?

il aimerais un Imac je pense

Merci de vos conseils

sont besoin : de la sauvegarde de photo et de musique et quelques tableurs xl
sont ils compatible ??
 
Ben n'importe quel Mac d'entrée de gamme pourra le satisfaire. Entre l'iMac et un MacBook, la différence c'est la mobilité et la taille de l'écran. Ça dépend ce qu'il préfère.

Pour de la sauvegarde photo et musique, il faut surtout un bon disque dur externe. Pour le tableur excel, aucun souci de compatibilité, il suffit d'acheter la suite office pour Mac. Sinon y'a aussi Numbers qui est intégré aux nouveaux Mac, et qui est plus intuitif qu'excel.

Par contre je doute qu'il ait besoin du Rétina ? Un MacBook Air sans Rétina coûte en moyenne 100-200€ moins cher qu'un MacBook Pro Rétina à config égale. Quelques détails changent entre les deux machines, mais pour son usage, il ne s'en rendra pas compte.
 
Ou un Mac mini couplé à un grand écran.
 
Et ce sera beaucoup moins cher. :zen:
moins cher oui
de beaucoup pas forcément

ensuite restera l'utilisation de clavier et souris windows issus de l'ancien pc (si de bureau)
-
Si on recherche la simplicité vaut mieux prendre un portable mac ou un imac

note
on commence à voir les derniers imac (gamme2013-2014) sur le refurb
certains à prix interessant

idem pour les autres
et d'ailleurs il est envisageable de prendre mini sur refurb ET achat clavier et souris Apple

cliquer en haut ( refurb store) pour les offres du jour
--
A noter aussi
rien n'oblige a racheter microsoft Office
il y a d'excellentes suites gratuites ( libreoffice etc) et également la suite qu'il aura sur le mac
toutes gerent les fichiers office
 
C'est vrai qu'un iMac serais très bien et la mémoire est largement suffisante

Faut il prendre des précaution a l'achat d'un iMac?

Merci de vos conseils

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

que pensez vous de ce modèle


iMac Apple IMAC ME086F/A - IMACME086F/A (3785050)
 
C'est vrai qu'un iMac serais très bien et la mémoire est largement suffisante

Faut il prendre des précaution a l'achat d'un iMac?

Merci de vos conseils

Comme tenu l'impossibilité de faire évoluer un iMac (sauf la mémoire de l'iMac 27"), il faut se poser quelques questions par rapport à l'usage. Par exemple

Besoin de mobilité ? a priori non il me semble.
À partir d'un iMac 21,5" :
Besoin de mémoire ? Préférable d'avoir une RAM d'au moins 8 Go pour penser à la longévité de la machine en fonction de l'évolution des logiciels.
Besoin de stockage de performance satisfaisante ? Prévoir un disque Fusion Drive.
Besoin d'archivage et de stockage de "grosse" capacité ? Disque externe USB 3
Besoin de puissance graphique pour des "travaux lourds" sur les photos ? carte graphique dédiée plutôt que chip graphique.

En résumé : modèle iMac 21,5" de base au prix de 1499 € avec option Fusion drive à 200 €

Remarque : lorsqu'on arrive à ce prix-là, soit 1700 €, on peut se poser la question de savoir si l'iMac 27" d'entrée de gamme n'est pas plus intéressant pour 100 $ de plus.
 
Pour la photo, ce seras juste du stockage et très peu de retouche
je pense pas qu'un disque dure externe soit indispensable

Pas besoin de mobilité
l'iMac situé plus a-haut dispose de 8Go de RAM
par contre je remarque que les iMac ne possède pas de graveur :confused:
 
Pour la photo, ce seras juste du stockage et très peu de retouche
je pense pas qu'un disque dure externe soit indispensable

Pas besoin de mobilité
l'iMac situé plus a-haut dispose de 8Go de RAM
par contre je remarque que les iMac ne possède pas de graveur :confused:

Il n'y a plus de lecteur graveur dans les MBPr ni dans les iMac. Par contre, Apple en propose un en option qui n'est pas cher. La plupart de ceux qu'on trouve dans le commerce conviennent aussi.

L'iMac 21,5" à 1499 € me semble être la bonne machine.
Toutefois, je me permets d'insister sur l'option Fusion Drive pour les deux raisons suivantes :
  • Le disque système de base à 5400 t/m est une véritable "honte". C'est un modèle tout à fait bas de gamme indigne de figurer dans une telle machine.
  • L'option Fusion Drive améliore très sensiblement la performance du disque dur interne.L'OS gère la présence des éléments les plus utilisés plutôt dans un SSD de 128 Go que sur le disque dur. Cela permet une vitesse d'accès bien plus grande aux informations les plus sollicitées.
Le fait que le disque système soit composé d'un SSD de 128 Go et d'un disque dur de 1 To est complètement transparent pour l'utilisateur, qui a l'impression d'avoir un SSD et non pas un DD.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
tu peux facilement répondre à ta propre question
( il suffit de chercher sur n'importe moteur de recherche ou n'importe quel site de vente de macs)