Renseignements pour l'achat d'un MAC

Il est légèrement mieux je trouve, pour 40€ autant le prendre.
Même si le tout blanc donne vraiment un touche de classe à mon goût.

Le MBP pro ressemble plus à un PC portable classique.

Si je ne m'abuse, sur le Macbook pro tu as en plus:

- la coque en aluminium
- un lecteur de carte SD intégré
- un port Firewire
- rétro-éclairage du clavier en zone de faible luminosité (je n'en suis pas sûr, je laisse les détenteurs de macbook confirmer où infirmer).

A ma connaissance c'est tout :siffle:

Si tu as besoin des caractéristiques ci-dessus, oui ca vaut la peine, sinon, c'est inutile. A savoir que le clavier rétro-éclairé est apparemment plus utile qu'on le croit!
L'alu le rend a mon sens beaucoup moins sujet aux rayures (c'est je crois un défaut du MacBook), ensuite, si tu le trouve plus joli en blanc et que les caractéristiques ci-dessus te sont parfaitement inutiles, achète le MacBook.

Le MBP pro ressemble plus à un PC portable classique.

Ah non. La coque alu comme ça, tu la trouveras nulle part.
Je pense qu'il n'y a pas portable plus beau et plus unique que le mbp 13.
Mon avis perso bien sûr.
Les 15 et 17 sont plus disproportionnés je trouve, et puis y'a ce manque de clavier numérique sur le 17" qui donne une sensation bizarre de disproportion de la grande plaque alu par rapport au clavier.
Le mbp 13 unibody alu est, à mon avis, le plus beau mac depuis la création d'apple.
(avec le macbook air)

Je vais rester sur le MBP 13" en espérant ne pas le regretter...
Je me lance à la recherche d'une housse pas trop cher...
Si vous avez des pistes, je suis preneur!

les Housse Be.ez, que tu peux trouver sur le site du même nom, ou sur le site d'Apple, ou a la Fnac.
Je les trouve d'une classe incomparable, et elles sont ultra pratiques pour les étudiants: tu glisse ca dans ton sac de cours et tu es tranquille! seul défuat: pas de poignée...

Pas mal j'avoue, et pas excessives!

Jurez-moi que je ne regretterai pas mon MBP 13"? :siffle:
C'est un portable que je pourrai garder au moins 3/4 ans?

Pas mal j'avoue, et pas excessives!

Jurez-moi que je ne regretterai pas mon MBP 13"? :siffle:
C'est un portable que je pourrai garder au moins 3/4 ans?

On peut pas faire mieux que de te guider. :siffle:

Pour le reste, ça arrive que la bécane lâche au bout de 2 ans (comme tous produits..)

Néanmoins, pour te répondre, oui, 3/4 ans sauf si tu te découvres un besoin supplémentaire (vidéo montage pro ect...).

Au bout de 3 ans, tu le revendras toujours 300-400€ (si tu l'achètes 800€ sur le refurb par exemple, fais le calcul, c'est pas un mauvais investissement...)

Bah te jurer, non, désolé, je ne te connais pas, je ne sait pas si tu sera décu ou pas, mais Mac OSX SL est le meilleur OS du monde, alors si tu es décu avec ça, on ne pourra plus faire grand chose.
En attendant, effectivement, va le tester à la FNAC, avec tes petites mains et tes petits yeux pour te faire une idée.

Et oui dans 3-4 ans il marchera encore très bien, si tes exigences n'ont pas changé, et si tu ne changes pas d'OS. Tu aura peut être besoin de remettre un peu de RAM, mais si tu joues toujours aux mêmes jeux sur cet ordi, et que tu utilises toujours les mêmes soft, que tu en prends soin, il peut tenir très longtemps. Bien sûr, dans 4 ans, il sera dépassé par les neufs qui feront beaucoup mieux, mais il marchera toujours niquel. (on voit encore des macs des années 80 tourner comme des horloges, mais bien sur, inutile de vouloir mettre la suite iLife du moment ;))

Ah oui aussi, d'ici quelques années, si tu veux le rendre (vraiment beaucoup) plus rapide, tu lui met un disque dur SSD. Il va poutrer méchamment avec ca.
Pour le moment, je te le déconseille, tu n'en as pas besoin pour ton utilisation, et ils coutent encore bien cher.

Un dernier conseil, au bout d'un an, prends l'Apple Care.

si tu peux la prendre tout de suite, fait le, mais tu as un an pour la prendre.
En gros ca te rajoute deux ans de garantie, et quand on sait les déboires que l'on peut avoir avec un ordi, mac ou pas, quand on a pas de chance, c'est je pense indispensable.

Moi j'aurais tendance à dire que ce genre de "client", ben faut pas qu'il switche. Désolé, Loulouu, mais tu as trop d'interrogations qui persistent malgré les réponses honnêtes que l'on t'apporte. Je conçois parfaitement que l'on hésite à mettre une telle somme ; mais là j'ai trop peur que quel que soit ton choix tu sois au final quand même déçu .

Il n'y est pas sur le refurb celui-là.
Tout passe sur le refurb, il faut juste regarder souvent.

L'Apple Care dans 1 an donc, pourquoi?

Tu as un an pour le prendre à partir de la date d'achat de ta machine.

Moi j'aurais tendance à dire que ce genre de "client", ben faut pas qu'il switche. Désolé, Loulouu, mais tu as trop d'interrogations qui persistent malgré les réponses honnêtes que l'on t'apporte. Je conçois parfaitement que l'on hésite à mettre une telle somme ; mais là j'ai trop peur que quel que soit ton choix tu sois au final quand même déçu .

Effectivement, nos réponses sont claires. Si elles ne sont pas satisfaisantes c'est que l'objet cherché n'est pas celui proposé....

Permettez moi de plussoire.

Comment ça?
C'est juste que j'émets quelques inquiétudes car étant étudiant, je ne veux pas mettre de l'argent bêtement en l'air!

Je comprends, je suis moi aussi étudiant, et j'en ai acheté un lundi. (un MBP)
Cela dit, ca fait un bout que pas mal de membres te disent un peu la même chose. Le Mac sont d'exellents ordinateurs, tu ne regrettera pas ton choix, sauf si tu attaques ton switch d'un mauvais oeuil, en te disant "j'espère que je me fait pas baiser".

On n'est pas la pour t'enfler, on est là pour t'aider. Si tu as des doutes, comme on te l'a déjà dit, va le tester chez un pote ou, à défaut, en magasin.

P.S. dans mon Ecole, pas mal de gens ont des Macs, et je peut te dire qu'aucun d'entre eux n'en est déçu, qu ce soit pour les MBP ou les MB, en 13" bien évidement.

Si ceci ne te convainc pas, désolé, mais on ne peut plus rien faire.

Je suis totalement satisfait de vos réponses!
J'ai peur c'est tout!
Je ne le serai plus quand je l'aurai entre mes mains! J'en suis persuadé!

J'hésite encore sur le 13" ou 15" mais je trouve que 600€c'est too much...
Après peut-être que mise à part la taille, la différence est colossale, je l'ignore...