Claviers Renverser verre d'eau sur clavier A1314

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
358
4
Bonjour à tous ,
Mon fils a chaviré un verre d'eau sur le clavier d'origine (A1314 me semble-t- celui qui a deux piles AA)
J'ai bien enlever les piles puis séché le clavier ,mais maintenant les touches suivantes C,@,3,E,D ne fonctionne plus !
J'ai retiré les touches avec un petit médiator il n'y a pas d'humidité en dessous les touches.
Quelqu'un aurait une astuce pour essayer de le sauver ?

Le plus important quand un appareil a pris l'eau, c'est de résister à l'envie de le rallumer immédiatement pour voir s'il fonctionne encore.
Au contraire il faut l'éteindre (si ça n'est pas déjà fait), retirer les piles / batteries (si possible) et le laisser sécher plusieurs jours (si possible proche d'une source de chaleur d'un radiateur, mais pas non plus directement sur le fourneau ou dans le four :-D) en essayant au mieux d'absorber l'humidité (papier essuie-tout, grains de riz secs, ...) avant de tenter de le rallumer.

• J’aime
Réactions: Le docteur
Bonjour à tous ,
Mon fils a chaviré un verre d'eau sur le clavier d'origine (A1314 me semble-t- celui qui a deux piles AA)
J'ai bien enlever les piles puis séché le clavier ,mais maintenant les touches suivantes C,@,3,E,D ne fonctionne plus !
J'ai retiré les touches avec un petit médiator il n'y a pas d'humidité en dessous les touches.
Quelqu'un aurait une astuce pour essayer de le sauver ?
pour ton fils c'est trop tard....
bon je sors....
le riz est ton ami.

• Haha
  • J’adore
Réactions: Artyom et peyret
À part le faire sécher et voir si ça fonctionne quelques jours plus tard, non
Cela a été fait ,mais rien toujours les mêmes lettres qui ne fonctionne pas ! (C,@,3,E,D)
Comme en réponse #2 .

Sinon, si tu as le courage de l'ouvrir, voilà un tutoriel de référence... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Vue+éclatée+du+Magic+Keyboard/50995 ...attention, il ne faut pas avoir deux mains gauches.
Le mien est le A1314 avec 2 piles AA, trop galère sans être sur que cela fonctionne ! j'avais vu ce tuto aussi en recherchant une solution.
Le plus important quand un appareil a pris l'eau, c'est de résister à l'envie de le rallumer immédiatement pour voir s'il fonctionne encore.
Au contraire il faut l'éteindre (si ça n'est pas déjà fait), retirer les piles / batteries (si possible) et le laisser sécher plusieurs jours (si possible proche d'une source de chaleur d'un radiateur, mais pas non plus directement sur le fourneau ou dans le four :-D) en essayant au mieux d'absorber l'humidité (papier essuie-tout, grains de riz secs, ...) avant de tenter de le rallumer.
Cela fais 3j qu'il est pas loin du chauffage ! mais toujours les mêmes lettres HS (C,@,3,E,D) toutes les autres RAS !

Vu que Imac est pas tout jeune mais fonctionne impeccablement est ce que ce type de clavier peut fonctionner sous (El capitan,High sierra) d’après les caractéristiques Oui.
https://www.amazon.fr/dp/B0BM61PNCZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Si quelqu’un a un modèle a conseiller ?

Ok pour les Novodio, j'ai commander a celui qui livre le plus vite donc Amazon le Omoton
https://www.amazon.fr/dp/B0BM61PNCZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&tag=macgeneration
Recu en début d'am, Pour le moment il fonctionne bien pour 20€,il ressemble au 1314 avec plus de plastic au lieu de l'alu pour le châssis pas de pourcentage dans la barre de tache ! uniquement un voyant vert et quand les piles deviennent faible il doit etre rouge avoir la durée des piles par rapport a l'original ?

Peut etre que celui qui a pris un peu d'eau refonctionnera plus tard ?

Peut etre que celui qui a pris un peu d'eau refonctionnera plus tard ?
Peu de chance qu'il refonctionne un jour. J'en ai plusieurs HS (claviers mac ou macbook)

votre nouveau clavier "Novodio" est agréable au niveau de la frappe ? (comme votre ancien clavier A1314).

• J’aime
Réactions: renan35000
Un produit qui enlève la corrosion devrait pouvoir refaire fonctionner les touches mais rien n’est garanti, et encore faut il trouver où est la corrosion : au niveau des touches elles-mêmes ? Ailleurs sur la carte ? La nappe ? Etc

Bref pas simple, si tu n’es pas sur de toi, si tu n’as pas un ami bricoleur pour faire ça bien à proximité, le mieux est de racheter un clavier. Le Novodio est pas mal, sinon un clavier Apple, etc. Même un clavier PC à 7€ fonctionnera, non pas que je recommande cette solution, mais juste pour dire quoi.

Surtout que le travail et les produits nécessaires pour ressusciter ce clavier reviennent à largement plus de 20 €. Donc, ça ne vaut pas vraiment le coup de s'obstiner finalement.

J'ai remarqué aussi un autre problème ! avec des piles recharger a bloc quand je les installes dans le clavier cela m'affiche 8/10% alors qu'elles sont chargées a 100% !, pour le fun je vais démonter le connecteur.
Le clavier que j'ai acheté est très agréable vu le prix 21€
https://www.amazon.fr/dp/B0BM61PNCZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&tag=macgeneration
Bonjour à tous, je déterre le topic vu que le clavier sans fil de mon Mac Mini vient de rendre l'âme, il y a une rangée de touches qui ne fonctionnent plus (non, je n'ai rien renversé dessus).
Ma question est : d'après vous, est-ce que le clavier OMOTON est compatible avec mon vénérable Mac Mini 2012 sous Mojave ou il ne gaze correctement qu'avec les Macs récents ? Car des clavier à piles de la génération du mien, on n'en voit plus guère…

Bonjour à tous, je déterre le topic vu que le clavier sans fil de mon Mac Mini vient de rendre l'âme, il y a une rangée de touches qui ne fonctionnent plus (non, je n'ai rien renversé dessus).
Ma question est : d'après vous, est-ce que le clavier OMOTON est compatible avec mon vénérable Mac Mini 2012 sous Mojave ou il ne gaze correctement qu'avec les Macs récents ? Car des clavier à piles de la génération du mien, on n'en voit plus guère…
Bon, je réponds à moi-même puisque personne ne s'est dévoué. La réalité est que le clavier OMOTON n'est pas compatible avec mon vieux Mac Mini. Du coup j'ai commandé un A1314 d'occase en espérant qu'il tiendra suffisamment longtemps…

• J’aime
Réactions: boninmi
Bon, je réponds à moi-même puisque personne ne s'est dévoué.
Pas tellement étonnant: tu n'avais rien renversé ...
Ensuite, tel périphérique est-il compatible avec mon mac, c'est le genre de question dont la réponse est généralement dans la fiche technique en ligne, que tu as sans doute consultée ...