Renvoyer plusieurs fois à la même note sur Pages

jwpratt

Membre enregistré
16 Mars 2021
1
0
28
Bonjour,

Je souhaiterais renvoyer plusieurs fois à la même note de bas de page sur Pages mais impossible de trouver comment, à chaque fois ça crée une nouvelle note.

Existe-t-il une façon de le faire ?

Merci
 
Je n'ai jamais trouvé.
Avec Word (il y a longtemps du moins…) c'était possible en copiant la référence de l'appel de note qui figurait en tête de celle-ci et en la collant dans le texte : ainsi on pouvait réutiliser le nº, qui restait identique au 1er appel de note et se mettait à jour.

Peut-être voir avec les signets et les liens internes – mais je ne suis pas familier de cette option et ne suis pas arrivé à quelque chose de satisfaisant…
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai lu attentivement la retranscription mais je n'y ai trouvé qu'une description (très complète et précise) du fonctionnement des notes de bas de page et de fin de document, y compris la renumérotation ou leur mise en forme, mais rien qui permette de réutiliser une même note ?

Au temps pour moi....:shy:
 
Et si l'on veut tout renvoyer à une fin de document et ne pas mettre de notes en bas de chaque page ?
Tu ouvres Pages, tu affiches l’aide. Tu tapes « notes de fin » et tu apprendras tout sur la chose.

(ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je trouve un peu ridicule et moins efficace de répéter ici tout ce qui est si bien expliqué par Apple… et avec des illustrations) ;)

On ne le dit pas souvent mais le guide complet de l’utilisateur de Pages est disponible GRATUITEMENT en bon français en eBook.

 
  • J’aime
Réactions: baron et peyret
Merci de la réponse,

J'avais déjà trouvé comment mettre des notes de fin ! J'ai l'impression que pour faire une vraie bibliographie il faut utiliser un logiciel annexe ... POur l'instant j'ai téléchargé EndNote mais je n'arrive pas à le faire marcher ...
Parce que si je mets les notes à la fin, je ne peux pas utiliser la même référence bibliographiques à 2 endroits de mon mémoire, saufi si je triche en mettant des exposants sur toutes les citations suivantes plutôt que de créer une nouvelle note de fin... Mais le numéro de l'exposant ne se modifie pas si l'on rajoute d'autres citations plus haut dans le texte entre temps ....
Je vais continuer de creuser la question :rolleyes:
 
Pour faire une « vraie bibliographie » il d’abord faut appliquer les règles bibliographiques. On ne fait pas n’importe quoi, surtout pour un mémoire. Ça fait partie de l’exercice.

On ne renvoie jamais à la même note de bas de page.

Les notes en bas de page. La bibliographie à la fin du mémoire (plus rarement au début). Les notes renvoient aux ouvrages de la bibliographie. Première fois : Nom auteur, titre, année, page(s). Par la suite : Nom, année, page(s). Certains numérotent les titres de la bibliographie. La note renvoie au nom de l'auteur et au numéro correspondant de l’ouvrage.
 
Dernière édition: