renvoyer ses mails vers serveur Yahoo

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Alut,

Ayant rapatrié les mails du beau-papa sur son flambant macbook, ce dernier souhaite toutefois conserver une copie de ses derniers sur le serveur yahoo.... mais le pbm c'est que ces derniers sont déjà tous sur MAIL du mac ! Comment faire pour inverser le processus ? Et retourner tous les mails vers yahoo ? (détails : plus de 6 ans de mails ont été rapatriés !)

J'ai modifié l'option dans mail pour éviter la suppression des futurs mails du serveur .. mais pour les autres déjà sur le MB ?

:blink:

merci :D

Alut,

Ayant rapatrié les mails du beau-papa sur son flambant macbook, ce dernier souhaite toutefois conserver une copie de ses derniers sur le serveur yahoo.... mais le pbm c'est que ces derniers sont déjà tous sur MAIL du mac ! Comment faire pour inverser le processus ? Et retourner tous les mails vers yahoo ? (détails : plus de 6 ans de mails ont été rapatriés !)

J'ai modifié l'option dans mail pour éviter la suppression des futurs mails du serveur .. mais pour les autres déjà sur le MB ?

:blink:

merci :D
peux tu éclaircir 2 points

*utilisation avant appel à "cheb le sauveur"©
( je garde le copyright sur la marque, avec une com raisonnable :D)

il y a bien eu traitement classique?
c'est à dire rapatriement sur ordi ET supprression serveur

**la recherche interne interface webmail yahoo est elle TRES bonne?

car si bonne l'idée de CRISPEACE est à envisager
sauf que les titres seront tronqués
les expediteurs et destinataires tronqués
et les dates tronquées
---
solution
il y a une BONNE bidoiuille déjà traitée ici et ailleurs
qui résoud tout ca et permet d'archiver en ligne SANS changements en quelques clics
avec intitulé expediteur et destinataires et dates intacts

un compte IMAP ( CE compte chez yahoo ou un autre ou ailleurs )

Et ensuite dans mail
basculer les archives de pop à imap
par simple glisser deposer avec les BAL d'archives vers les BAL imap dans Mail

très simple
---
attention 6 ans d'archives ca peut etre assez long et il est judicieux de
-faire une sauvegarde de Mail d'abord ( dossier Mail)
-de proceder par morceaux, pas obligatoire

ensuite au choix
garder l'imap
ou le REbasculer en pop

Pour l'appellation ... diantre tu m'as soufflé le copyright !:D

Mais pour l'IMAP que faire ? Comment le paramétrer depuis yahoo, j'ai beau regarder dans yahoo, je ne trouves pas !

Merci de ton aide.

Aucune idée et pas sur que ce soit gratosse chez yahoo

mais RIEN n'oblige à prendre un yahoo pour ce stockage

j'ai par exemple un compte gmail qui n'a servi QUE à stocker des anciens messages non gmail ( noos ifrance et free)

Je remonte le fil car j'ai aussi une adresse yahoo...

Dans les préférences de l'application mails j'ai désactivé la fonction "supprimer la copie du serveur". Par contre je ne trouve pas comment garder sur le serveur la copie des mails envoyés.

Pour info j'ai utilisé l'astuce décrite ci-dessus et rapatrié tout mes anciens mails yahoo (reçus et envoyés) sur gmail. mais pour les futurs mails à envoyer depuis yahoo, je ne voudrais pas à chaque fois le copier dans le compte gmail.

Merci de votre aide!

t'as toujours l'option de t'en envoyer à TOI une copie

( tu te rajoutes systematiquement en CCI ou CC
( ils seront sur le serveur comme tous messages ...recus)

c'est une option reglable toute seule dans les prefs Mail