Réouverture systématique des applications

• Créateur du sujet Créateur du sujet VIN
  • Date de début Date de début
Oui mais si j'ai ouvert Word, excel pour lire des documents, avouez que ce n'est pas normal qu'au prochain démarrage ces logiciels s'ouvrent automatiquement sous forme de fenêtres avec des documents vierges ?

Aïe aïe aïe, je ne suis pas un grand de l'informatique mais quand même pa sun bébé non plus. J'étais sous Windows et depuis un an sous Mac = le bonheur. Je ne comprends pas vos raisonnements ou certitudes puisque je redis encore que sous SnowLeopard, peu importe si quelques icônes du Dock avaient un point lumineux, je fermais et au redémarrage, seule les applis de mon choix (sélectionnées dans Préférences, Comptes, Ouverture) s'ouvraient mais sûrement pas celles qui n'avaient pas été quittées lors de la précédente fermeture.
Soit je ne suis pas clair, soit vous ne me comprenez pas, soit on ne parle pas de la même chose : Mysterium !
Maintenant, si vous êtes calé en informatique, et me dites "De plus en procédant comme tu le fais tu monopolises inutilement de la mémoire. Regarde donc ce que dis Moniteur d'activité avec plusieurs applications ouvertes", je suis prêt à vous croire et à prendre cette difficile habitude de fermer à chaque fois (mais alors que de fois dans la journée!) une application.

:D que vais-je dire, moi qui ait débuté avec des systèmes RUF et autres joyeuseries du genre :confused:

Je viens de m'amuser à ouvrir toutes ces applications...

...avant d'éteindre mon iMac. Au redémarrage, aucune de ces applications présentes dans le Dock ne s'est ouverte d'une manière intempestive, aucun document vierge non plus. Un clic sur Safari, ma rouvert ma dernière session juste avant de répondre.

Pour ma part, c'est :
- cmd-q quand je ne vais pas réutiliser le logiciel
- cmd-w dans le cas contraire
Et c'est vrai que c'est chiant que ce ne soit pas paramétrable pour le démarrage.
Encore on pourrait le démarrer réduit ça irait, mais démarrer avec une fenêtre, à l'usage ça devient casse-couilles... Apple veut-il nous contraindre à quitter plus d'applis ?

Si j'ai loupé quelque chose Bompi je m'en excuse car selon l'une de vote précédentes réponses : "Ce qui est dommageable est que la désactiver vraiment n'est pas possible (ça l'est avec Mountain Lion)", j'avais compris qu'il fallait donc attendre quelques mois...

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Ben non Xondousan. En tapant cmd Q, les fenêtres sur le bureau se ferment, soit, mais les applis dans le dock ont leur petit point blanc à côté des icônes indiquant qu'elles n'ont pas été quittées. Résultat : des applis se rouvrent au démarrage.

Ce que je voulais dire est qu'il est dommage que décocher la case de la fenêtre de fin de session ne suffise pas : ce serait un moyen simple. Mais il y a un moyen plus compliqué, que quelqu'un a posté sur le forum.

Par ailleurs, comme dit ci-dessus, command+w ferme une fenêtre et ne ferme l'application que dans quelques rares cas (Disk Utility, System Preferences ...). command-q ferme l'application systématiquement.
Il y a aussi le raccourci alt+command+q : lorsqu'on a décidé de restaurer les fenêtres à la relance des applications, ce raccourci permet de fermer les fenêtres puis quitter l'application. À l'inverse, si on a décidé de ne pas restaurer les fenêtres à la relance des applications, le raccourci permet de fermer en conservant les fenêtres de l'application.