Réparation chez Apple.

I2M

Membre confirmé
4 Février 2009
40
0
Bonjour,

J'ai acheté mon Imac 27" dans une boutique.
C'est la deuxième fois que je le ramène pour écran jaune puis écran jaune + blocage au boot.

Je viens de les appeler pour prendre des nouvelles de mon Imac qui est en réparation depuis plus d'une semaine. Et à ma grande surprise, j'apprends qu'ils réparent les machines eux-même et que sur les deux techniciens, l'un d'eux est malade...

Est-il normal qu'un vendeur lambda répare des Imac lui-même?
Sachant que, par exemple, pour changer une dalle il faut être dans un environnement sans poussières etc... J'imagine qu'il faut être certifié par Apple pour faire des réparations. Est-ce cela qu' Apple nomme "Centre de service Apple"?

J'ai peur que ce soit des bricoleurs qui travaillent sur ma machine. Le plus pénible, c'est qu'il faut, selon le support Apple, que je renvois une troisième fois ma machine pour pouvoir prétendre à un échange.

:mad:
 
Quel est le problème puisqu'il s'agit d'un centre agréé Apple ?
Tu crois que ce sont des ingénieurs en salle blanche comme dans les pub intel qui réparent les Imac :D ?

Plus sérieusement, tu n'as aucun soucis à te faire, surtout que s'il y a un vrai problème ou que tu n es pas satisfait tu auras une nouvelle réparation et/ou peut être un geste commercial.

Pour les délais malheureusement ... Je ne sais pas en fonction de quoi ca varie.