Reparation de disque nécessaire

djo2607

Membre confirmé
24 Octobre 2010
14
0
Montpellier
Bonjour,
Je fais environs une fois par mois une vérification de disque, soit avec onyx soit avec l'utilitaire de disque et à chaque fois je me retrouve avec "réparation de disque nécessaire", disque corrompu....
Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir à chaque fois des réparations de disque à faire...
je voulais avoir votre avis, si quelqu'un sait d'ou ça peut venir et comment l'evité ça serait :up:...

merci d'avance

Bonjour,
Je fais environs une fois par mois une vérification de disque, soit avec onyx soit avec l'utilitaire de disque et à chaque fois je me retrouve avec "réparation de disque nécessaire", disque corrompu....
Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir à chaque fois des réparations de disque à faire...
je voulais avoir votre avis, si quelqu'un sait d'ou ça peut venir et comment l'evité ça serait :up:...

merci d'avance
Je pense qu'il faudrait envisager le remplacement du disque… :p

Alors si c'est le cas c'est pas cool
j'ai un mac book pro 17 de novembre 2010 (donc moins d'un an) disque dur 500g 7500tr/min (vous me dirai.... on s'en fous de ses caractéristiques...)
Donc si il faut changer le disque d'un coté vu qu'il à moins d'un an il est encore sous garantie, mais comment faire comprendre ça au service apres vente d'apple vu qu'il marche...

Dommage, ç'aurait été plus facile de convaincre le SAV. Quoi qu'il en soit, je te conseillerais quand même d'appeler Apple et discutailler un peu avec eux. Ça se tente.

ok merci,
pensez vous que cela peut venir du transport? car je me déplace fréquemment avec (environ tous les jours)
ou des vibrations ?( car je travail dans un studio d'enregistrement et mon mac est souvent confronté à de légères vibrations dû à la basse ou autre instruments)

C'est bien l'un des risques avec les portables. Si on ne l'utilise pas pendant que ça vibre, le disque ne souffre pas (en veille ou arrêté les têtes de lectures sont rangées). Normalement, il y a aussi un contrôle pour protéger le disque lors d'un risque important (genre chute).
Mais si tu laboures avec une basse ou fais trembler les murs avec des percussions, pas sûr que ce soit bon...

Peut-être qu'utiliser un disque SSD serait préférable : ça a aussi ses défauts mais ce n'est mécanique donc moins sensible aux aléas du transport.

c'est bien ce que je pensais....
le ssd est vraiment trop cher pour moi pour l'instant mais je vais finir par m'en prendre un je pense....
merci des infos....
'me reste plus qu'a convaincre le service client maintenant....