Réparation des autorisations ??

IguaneK

Membre confirmé
16 Juillet 2007
62
1
bonjour,

Suite à un problème d'imprimante, j'ai fais une réparation des autorisations, mais pourriez-vous me dire si tout est normal, car à chaque fois que je lance la utilitaire disque j'ai toujours les mêmes lignes dans cette fenêtre .

Merci de votre aide
88124568qh2.jpg

Salut,

Je crois que les ACL permettent de mieux gérer les droits sur les fichiers et dossiers,
du moins plus finement qu'avec le standard Unix Propriétaire / Groupe / Autres...

Ce que je sais c'est que tu peux les activer en ligne de commande avec fsaclctl
(Depuis l'application Terminal)

Après personnellement je n'ose pas trop toucher à ce qui se trouve dans /Système,
a moins d'être bien renseigné :zen:.

Je ne sais pas non plus si cela est lié à ton problème d'impression.... :siffle:

fais donc une recherche avec la phrase "ACL trouvé mais..."
( sur google par exemple)
et tu auras ta réponse dans le forum ou ailleurs

Si ces lignes ACL apparaissent il se peut que comme pour moi il y ait eut une mise à jour système
pour aller à 10.5.3.
Si la maj à été faite en ligne par mise à jour de logiciels en effet on trouve ces lignes mais en plus faible quantité.
En téléchargeant la maj combo et en l'installant hors le programmes de mise à jour direct au site
Apple cet inconvenient disparait.
Alors pour l'imprimante ? Je ne sais pas mais voir d'ou emanent les pilotes.
Désolé de ne pas pouvoir faire mieux.
Mais une chose qui permet de diminuer considérablement la vérification des autorisations et supprimer les langues étrangéres au moyen de Monolingual (gratuit)en veillant à ne pas cocher Anglais et Francais dans la liste mais tous les autres