Réparation disque fréquente

Orfifi

Membre confirmé
5 Février 2009
16
0
Bonjour,

suite à un diagnostique onyx, je viens de réparer mon disque pour la troisième fois en un mois.
La réparation est rapide et se passe bien. Par contre je voudrais bien savoir si une appli en particulier pose un problème. Y-a-t-il une solution ?

D'avance merci

Bonsoir,

L'intitulé exact des erreurs et de la réparation serait intéressant.

Après, encore moins que d'habitude, n'oublie pas de faire tes sauvegardes. ;)

Pour ceux que ca intéresse, ca peu etre tres utile,

Je possède un mac pro depuis peu, et ce à cause du fait que je possédais un PC installer en Mac OS (oui je sais pas très légale tout ca, c'est pour ca que j'au acheter le mac pro, enfin en partie) dans cette machine installée en Mac OS 10.6.2 j'avais un disque de 160Go qui n'en faisait qu'a sa tête, mais avant que je ne me rende compte que c'était lui il a fallu que ca m'arrive aussi sur mon mac pro, il s'est passé un truc bisare un jour, mes disque on commencé a s'auto détruire, j'entand par là la table des fichiers qui était altérée d'une façon que je connais pas, et quand ca arrivait toute les applications bloquait plus possible de rien ouvrir seule solution, démarrer en single user mode et réparer le disque,

donc si vous avez un mac pro faite attention au disque que vous avez rajouter dedans, ce disque était parfaitement fiable jusqu'à ce qu'il pète complètement un câble. ca vaux aussi pour ceux qui ont des Hankintosh.:D

Bonjour,

suite à un diagnostique onyx, je viens de réparer mon disque pour la troisième fois en un mois.
La réparation est rapide et se passe bien. Par contre je voudrais bien savoir si une appli en particulier pose un problème. Y-a-t-il une solution ?

D'avance merci

je penche pour un soucis physique du disque

donc penser à sauvegarder et remplacer le disque

Pour ceux que ca intéresse, ca peu etre tres utile,

Je possède un mac pro depuis peu, et ce à cause du fait que je possédais un PC installer en Mac OS (oui je sais pas très légale tout ca, c'est pour ca que j'au acheter le mac pro, enfin en partie) dans cette machine installée en Mac OS 10.6.2 j'avais un disque de 160Go qui n'en faisait qu'a sa tête, mais avant que je ne me rende compte que c'était lui il a fallu que ca m'arrive aussi sur mon mac pro, il s'est passé un truc bisare un jour, mes disque on commencé a s'auto détruire, j'entand par là la table des fichiers qui était altérée d'une façon que je connais pas, et quand ca arrivait toute les applications bloquait plus possible de rien ouvrir seule solution, démarrer en single user mode et réparer le disque,

donc si vous avez un mac pro faite attention au disque que vous avez rajouter dedans, ce disque était parfaitement fiable jusqu'à ce qu'il pète complètement un câble. ca vaux aussi pour ceux qui ont des Hankintosh.:D

:mouais:

en français, ça donne quoi ?

non mais franchement, c'est si difficile que ça de faire un effort pour l'orthographe, la grammaire, etc. ?

:sleep:

Bonsoir,

je n'ai malheureusement pas noté l'intitulé exact des erreurs lors de la réparation, je le ferai la prochaine fois (en espérant qu'il n'y ai pas de prochaine fois) par contre je me souviens d'un nombre de dossiers et de fichiers ne correspondant pas au nombre attendu (à 2 près).

Pas de souci pour les sauvegardes, j'ai une time capsule qui marche au poil.

Ceci dit en parcourant la console et en essayant de déchiffrer les (très) nombreuses infos, je me suis aperçu que virtual box revenait très très souvent.

Ceci peut-il être une source de mon problème ?

Merci

je n'ai malheureusement pas noté l'intitulé exact des erreurs lors de la réparation, je le ferai la prochaine fois
La Console ne rapporte pas que des erreurs,
mais tout l'historique de toutes les opérations.

Le nombre des éléments peut être erroné simplement après un plantage du Mac ou une extinction forcée
= on attend la prochaine fois. :siffle:

je penche pour un soucis physique du disque

donc penser à sauvegarder et remplacer le disque

:mouais:

en français, ça donne quoi ?

non mais franchement, c'est si difficile que ça de faire un effort pour l'orthographe, la grammaire, etc. ?

:sleep:

Tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre le français à la base, langue oh combien compliquée, sinon je suis d'accord la grammaire s'apprend. A moins d'être dyslexique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

je suis passé par là ;)
if you want ... was meinen Sie ?
domani è un altro giorno ... o un otra dia :)

Tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre le français à la base, langue oh combien compliquée, sinon je suis d'accord la grammaire s'apprend. A moins d'être dyslexique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

je suis passé par là ;)
if you want ... was meinen Sie ?
domani è un altro giorno ... o un otra dia :)

tss tss tss ... les correcteurs orthographiques, c'est pas fait pour les chiens ;)

tss tss tss ... les correcteurs orthographiques, c'est pas fait pour les chiens ;)

Est ce qu'il corrige aussi la grammaire? parce que moi il se contante juste de faire l'orthographe.

Comme Chailleran le dit, j'ai pas mal de petit soucis, je n'ai pas fait toutes mes primaires en Belgique du coup eh bien je vous laisse imaginer le reste, et par dessus le marcher je suis dyslexique, donc je dois vraiment faire de gros efforts certains jours, et ce jour là n'était pas le mien.
:rose: