Reparation du disque

Ralos

Membre confirmé
19 Décembre 2007
37
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'utilise Onyx dernière version qui me conseille de réparer le disque via le CD d'installation (je suis sur snow leo)

Très bien je m'exécute, je redémarre, je vais dans Utilitaires mais peut importe ce que j'essaye de faire (vérifier les permissions, réparer les permissions, vérifier le disque, réparer le disque) mon mac bloque alors qu'il reste 1 minute.

Je suis alors forcé d'éteindre et le problème n'est pas réglé...

Une idée ? une solution ?

Merci d'avance

Greg

Dans "Utilitaire de disque", que dit "Etat SMART" ? Sinon, je dirais de faire le test du matériel avec le disque d'installation et, si toujours rien de mieux, aller au SAV... De quel modèle s'agit-il ? Quel "âge" a-t-il ?

ou avant SAV, se tourner ves d'autres outils qui font des reoptimisations de disque autrement ( diskwarrior ou techtool pro par exemple)

Dans "Utilitaire de disque", que dit "Etat SMART" ? Sinon, je dirais de faire le test du matériel avec le disque d'installation et, si toujours rien de mieux, aller au SAV... De quel modèle s'agit-il ? Quel "âge" a-t-il ?
C'est un Macbook acheté debut 2009, en tout cas je n'ai aucun problème pour mon utilisation quotidienne mais ça me trouble...
Je regarderais ce soir l'etat SMART.

Merci à vous deux