Répartition disque dur endommagé

ced9556

Membre enregistré
19 Juin 2011
4
0
Bonsoir,

J'ai un petit problème sur mon MacBook Pro. Je suis nouveau et j'ai acheté mon mac en avril. Et je dois environ toutes les trois semaines, réparer mon disque dur car l'utilitaire de disque me dit qu'il est endommagé. Je dois encore le réparer c'est la troisième fois et cela fait à peine une semaine que je l'ai réparé !!!!

Est-ce normal que ce soit aussi fréquent, surtout je ne beugue quasiment jamais. Quelles sont les conséquences de laisser un disque endommagé ? Et y a-t-il des conseils ou des opérations de maintenance à effectuer pour éviter à ce qu'il s'endommage.

Ce problème me rend fou d'autant plus que mon disque de démarrage commence à se rayer et je ne veux pas en repayer un d'ici un an ! :mouais:

Merci par avance.

Dans quel conditions Utilitaire de Disque t'annonce-t-il que ton disque est endommagé ? De quel Utilitaire de Disque parles-tu ? Celui du dossier Applications -> Utilitaires du disque dur interne ? Celui du disque de démarrage ? Est-ce toi qui lances Utilitaire ? Pour quelle raison ? Quel est le message précis ? En tout état de cause le Mac est sous garantie. Si tu penses qu'il y a un problème sérieux, le mieux est de te tourner rapidement vers le SAV.

En faite, c'est OnyX qui au démarrage vérifie mon disque dur et me dis qu'il doit être réparé et quand je vérifie avec l'utilitaire de disque, il me confirme la réparation.

Vous pensez que ce n'est pas un problème de système d'explotation et que c'est réellement le disque dur qui est en cause ???

Je pense que je vais appeler un apple store, dès demain.

Merci.

Quel est le message d'erreur précis ? S'agit-il d'une erreur effective ou d'un simple avertissement (warning) ? S'il s'agit d'un simple problème de permissions, il est le plus souvent sans conséquences, et peut résulter de l'utilisation d'un logiciel de tierce partie, et/ou d'un téléchargement ne respectant pas les préconisations d'Apple. La réparation est alors une correction purement logique, le disque lui même n'a pas pour autant de problème. Même sans correction, dans un tel cas, le fonctionnement n'est pas nécessairement affecté. Par contre, si l'erreur indique une grave incohérence dans la structure du système de fichiers, il y a lieu de se poser des questions, de procéder à la correction, d'en rechercher l'origine en cas de répétition, et de faire des sauvegardes de façon prioritaire. Mais dans ce dernier cas, tu aurais probablement eu des symptômes plus nets du mauvais fonctionnement de ton système, avant même avoir lancé une maintenance.