Répartition OSX et data sur SSD

folivier

Membre enregistré
23 Juin 2010
9
0
BOnjour,

J'ai un macbook pro mid-2010.
J'ai souhaité changé le DD et le superdrive par deux SSD.
SSD 250Go en remplacement du DD de 500Go
SSD 1To en remplacement du SuperDrive.
Je souhaitais que le SSD 250Go soit le disque pour Macintosh HD et l'OSX, et le SSD 1To pour toutes les appui ainsi que les data dont bcp de photos et musiques.

Lors de la réinstalle du syst sur le SSD 250Go à partir d'un Recovery HD sur un DD externe, ça n'a pas fonctionné, en allant sur le forum j'ai cru comprendre que le Recovery HD n'était pas un reboot pour l'OSX (Mavericks). Je suis donc passé par ma sauvegarde Time Machine.
mais de ce fait ttes ma sauvegarde c'est réinstallé sur le SSD 250Go qui est full.

Question ?
Comment puis-je transférer toutes mes applis sur l'autre SSD, et ne conserver que l'OSX sur le SSD de 250Go ?
Comment faire pour que à l'ouverture du Finder, le raccourci document ou "tous mes fichiers" affichent bien les data qui sont sur le SSD de 1to et non pas le SSD de l'OSX ?

J'espère avoir été clair
Merci d'avance de votre aide

Dernière édition:
Bonjour,

Pourquoi ne pas juste délocaliser sur ton dd les photos / musiques / video ? C'est très simple et pas de couac d'installation (genre une application sur le dd avec les fichiers système dont elle a besoin sur le SSD).

iTunes pour Mac : déplacer votre dossier iTunes Media
iPhoto '11: Déplacer votre bibliothèque iPhoto vers un nouvel emplacement
iMovie '11: Copie ou déplacement d'un projet vers un disque dur externe

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bjr Sly54

Alors mes photos et musiques (350Go) étaient sur un disque dur externe 1To que je souhaitais justement transférer sur un SSD pour avoir toutes mes bibliothèques sur mon mac ss avoir besoin de trimballer un DD ext, avec en plus une rapidité d'accès aux données avec le SSD.

Le SSD de 250Go est plein à 90% ce qui n'est pas bon pour un SSD si j'ai bien compris avec un risque de perte de rapidité et me retrouver av un DD encore plus lent qu'un HD ce qui n'était pas l'objectif de l'opération.
J'ai déjà transférer toutes les Data sur l''autre SSD 1To en les supprimant du SSD 250Go, mais rien le SSD reste plein à 90%
Lorsque j'essaie de transférer bêtement les applis, elles sont bien sur le SSD 1To mais l'OSX refuse de les supprimer de l'autre SSD en m'indiquant que l'OSX sans sert notamment Utilitaires.

J'ai essayé de faire le ménage via le Finder, les fichiers se transfèrent bien mais le SSD 250Go reste à 90% full malgré des suppressions...

---------- Nouveau message ajouté à 15h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Bjr,

Bon finalement problème résolu.
Il suffisait de vider la corbeille !!
J'ai retrouvé un SSD 250Go à 45% donc c'est impec !