Repport des Mac Pro 2011?

J'avoue être entrain de craquer si il n'y a pas de sortie envisageable en 2011. heero, ce qu'on a compris de l'article c'est que tant que les Xeons destinés aux gammes supérieurs de l'iMac ne sortent pas (2012), on ne peut espérer la moindre mise à jour pour l'ensemble des Mac Pro. Alors, Mac Pro en 2011 ou pas ? Telle est la question !

J'avoue être entrain de craquer si il n'y a pas de sortie envisageable en 2011. heero, ce qu'on a compris de l'article c'est que tant que les Xeons destinés aux gammes supérieurs de l'iMac ne sortent pas (2012), on ne peut espérer la moindre mise à jour pour l'ensemble des Mac Pro. Alors, Mac Pro en 2011 ou pas ? Telle est la question !

Il est arrivé les années précédentes qu'Apple mette à jour une partie de la gamme Mac Pro et attendent quelques mois pour mettre à jour les Mac Pro serveur, par exemple
Ils pourraient ici en faire de même...
De toute façon, les configurations 12 ou hypothétique 16 coeurs ne servent presque à rien

Hello, Si les Mac pro 12 cœurs ne servent à rien, dans ce cas, les versions 8, 6, 4, et même 2 cœurs aussi alors ... Bon je sais, j'exagère un peu, je ->

Hello, Si les Mac pro 12 cœurs ne servent à rien, dans ce cas, les versions 8, 6, 4, et même 2 cœurs aussi alors ... Bon je sais, j'exagère un peu, je ->

Ben je serais ravis que tu nous dresse la liste des logiciels optimisés 12 coeurs ? :siffle:

quasiment tous les logiciels de rendu 3D. Je dis quasiment car on en trouve aussi qui utilise la carte graphique.
Je sais, je fais référence à un usage des ciblés. Mais si l'on regarde bien, peu de logiciels tirent vraiment avantage de plus de 2 voir 4 coeurs. Ces processeurs ont surtout l'avantage d'avoir des fréquences élevées pour un cout plus faible.

Si les mac pro 6, 8, 12 coeurs venaient à ne pas être renouvelé, je suis persuadé que tout le marché lié à la 3D et au rendu 3D disparaîtrait sur mac.
Pour avoir testé des rendus sur des machines 4 et 8 coeurs, il n'y a pas photos.

Ben je serais ravis que tu nous dresse la liste des logiciels optimisés 12 coeurs ? :siffle:

Cinema4D par exemple. Quant bien même certains softs sont/seraient limités à 8 cores, on n'est pas obligé de ne faire qu'une chose à la fois. Un rendu sur plusieurs cores, un transcodage sur d'autres et une virtualisation ceux qui restent. Les rares à avoir réellement besoin de ce genre de puissance savent à quoi l'utiliser.

Quand je faisais souvent des transcodages importants avec MainConcept Reference sur PC, j'était bien content de mon Core i7 980X Gulftown et de ses six cores avec hyperthreading.

Il y a aussi tout ce qui est MAO qui demande beaucoup de puissance si on travaille sur un nombre important de pistes.

Bonsoir à tous,

Je craque, je me rends à la Fnac pour acheter un Mac Pro 2010. Je fais peut être une grosse erreur mais puisque la génération actuelle me convient...

Ce qui me retenait c'est de mettre autant d'argent pour une machine qui était censée être mise à jour depuis déjà plusieurs mois... (d'après les rumeurs)

Si vous pensez que je fais une grosse erreur n'hésitez pas à le signaler ;)

Hello,

Pour quel modèle vas-tu craquer, car si c'est pour les modèles 4 coeurs nehalem, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Par contre, si c'est pour un westmere, je pense que c'est déjà plus pérenne, surtout le mono processeur à 3,33Ghz.
J'ai moi même craqué pour un 6 coeur d'occasion la semaine dernière. Et avec l'économie réalisée par rapport au neuf, je vais le blinder en ram et avec un SSD.:)

Edit:
Et même le 8 coeurs westmere reste intéressant car il semble que la transformation en 12 coeurs est simple. Il y a d'ailleurs quelqu'un qui vend justement un 8 coeurs transformé en 12 coeurs dans les occasions de macbidouille.

http://www.macbidouille.com/annonces/detail.php?siteid=63733

Dernière édition:
Salut Ashurao ! Merci pour tes conseils. Il s'agissait bien du quad core nehalem 2,8. Finalement, J'ai vu une occasion à 1900€ mais je ne prendrai pas au dessus de 1700€. Mon idée est qu'il sera possible à l'avenir de le transformer en 6 cœurs westmere. Je suis en vadrouille mais j'irai voir sur Macbidouille dès que je rentrerai :). Félicitations pour ton achat, c'est la machine que j'aurais voulu si j'avais eu les liquidités :).

Tout dépend de ton usage, Figaro... Tu n'as pas forcement besoin d'extrême puissance

Perso, si je n'attends pas les Mac Pro 2011 ( qui seront certainement des 2012 ), ce sera alors l'Imac haut de gamme avec SSD

Les test ont montré que cet Imac 2011 est plus puissant que la plupart des Mac Pro 2010 ( même le 12coeurs ) Le seul à rivaliser est celui à 3.33 ghz

Vanzoo a raison, tout dépend de l'usage. Au bureau, j'ai un imac 2010 27" quasi full option (j'ai SSD+1To au lieu de 2To) et il est en effet très très très réactif. Alors j'imagine que le core i7 version 2011 doit être encore mieux.
Si tu ne fait pas de 3D, l'imac est une tuerie. Mais si tu fais partie de cette minorité "3Diste" sur mac, l'imac te frustrera très vite.

Merci à vous deux pour vos conseils.

VanZoo tout comme toi j'ai eu ce réflexe de me tourner vers l'iMac 2011 i7 SSD. Néanmoins voici mes réflexions/recherches qui me font pencher vers le Mac Pro :

- j'ai déjà un écran (20 pouces) et pas un besoin immédiat d'un écran plus grand
- j'ai déjà un SSD (120Go) que je comptais utiliser dans le Mac Pro. Cette option coûte 500€ sur l'iMac, voir 600€ pour avoir également un disque de 1To pour stocker les données. Je vois clairement ces sommes comme de l'argent que je pourrais mettre dans un Mac Pro à la place et utiliser le SSD que j'ai déjà
- si d'ici 1 an j'achète un nouveau moniteur équivalent à celui d'Apple (ex : Apple Cinema Display ou 27" de Samsung à 650€ aujourd'hui) je pourrai le garder même en changeant d'ordinateur (contrairement à l'iMac qui, si l'écran meurt ou si la partie ordinateur meurt n'est plus utilisable => impossible d'y connecter un ordinateur autre qu'un Mac Thunderbolt)
- si je décide de revendre mon Mac Pro dans 4 ans admettons, il aura une bien meilleure valeur sur le marché de l'occasion que cet iMac survitaminé
- je ne fais pas de 3D mais je suis joueur et je ne compte pas changer de machine avant au grand minimum 3 ans. Je crains que d'ici là l'iMac 27" ne me permette plus de jouer en résolution native avec un certain niveau de détails contrairement au Mac Pro. (6870M 2go VS 5870). On peut imaginer pouvoir brancher une carte graphique externe mais, sans parler du prix, j'ai lu quelque part qu'on serait tout de même limité et qu'on n'atteindrait pas les performances d'une carte interne.

Quelques raisons peuvent être retrouvées dans cet article : http://www.marco.org/2010/07/27/imac-or-mac-pro

Sinon concernant mes besoins nécessitant des ressources : retouche photo (Aperture 3), encodage HD (Handbrake la plupart du temps), montage vidéo (FCP X), jeux gourmands (dernières sorties, par exemple Rage, Battlefield 3...).

J'ai conscience, mise à part pour le jeu, que l'iMac i7 SSD serait suffisant mais j'ai le sentiment qu'à ce prix là il est préférable de prendre un Mac Pro pour les raisons évoquées plus haut (conserver le moniteur, meilleur prix de revente, longévité...). Qu'en pensez-vous ?

VanZoo quand arrêteras-tu d'attendre les Mac Pro pour 2011, le 15 novembre ?

ashurao, j'imagine que la bestiole à ton travail doit être super réactive ! Néanmoins je dirais que là où ça coince, pour mon usage, c'est au niveau de la carte graphique.

Bonsoir à tous,
Je craque, je me rends à la Fnac pour acheter un Mac Pro 2010. Je fais peut être une grosse erreur mais puisque la génération actuelle me convient...
Ce qui me retenait c'est de mettre autant d'argent pour une machine qui était censée être mise à jour depuis déjà plusieurs mois... (d'après les rumeurs)
Si vous pensez que je fais une grosse erreur n'hésitez pas à le signaler ;)
Salut Ashurao ! Merci pour tes conseils. Il s'agissait bien du quad core nehalem 2,8. Finalement, J'ai vu une occasion à 1900€ mais je ne prendrai pas au dessus de 1700€. Mon idée est qu'il sera possible à l'avenir de le transformer en 6 cœurs westmere. Je suis en vadrouille mais j'irai voir sur Macbidouille dès que je rentrerai :). Félicitations pour ton achat, c'est la machine que j'aurais voulu si j'avais eu les liquidités :).
Merci à vous deux pour vos conseils.
VanZoo tout comme toi j'ai eu ce réflexe de me tourner vers l'iMac 2011 i7 SSD. Néanmoins voici mes réflexions/recherches qui me font pencher vers le Mac Pro :
- j'ai déjà un écran (20 pouces) et pas un besoin immédiat d'un écran plus grand
- j'ai déjà un SSD (120Go) que je comptais utiliser dans le Mac Pro. Cette option coûte 500€ sur l'iMac, voir 600€ pour avoir également un disque de 1To pour stocker les données. Je vois clairement ces sommes comme de l'argent que je pourrais mettre dans un Mac Pro à la place et utiliser le SSD que j'ai déjà
- si d'ici 1 an j'achète un nouveau moniteur équivalent à celui d'Apple (ex : Apple Cinema Display ou 27" de Samsung à 650€ aujourd'hui) je pourrai le garder même en changeant d'ordinateur (contrairement à l'iMac qui, si l'écran meurt ou si la partie ordinateur meurt n'est plus utilisable => impossible d'y connecter un ordinateur autre qu'un Mac Thunderbolt)
- si je décide de revendre mon Mac Pro dans 4 ans admettons, il aura une bien meilleure valeur sur le marché de l'occasion que cet iMac survitaminé
- je ne fais pas de 3D mais je suis joueur et je ne compte pas changer de machine avant au grand minimum 3 ans. Je crains que d'ici là l'iMac 27" ne me permette plus de jouer en résolution native avec un certain niveau de détails contrairement au Mac Pro. (6870M 2go VS 5870). On peut imaginer pouvoir brancher une carte graphique externe mais, sans parler du prix, j'ai lu quelque part qu'on serait tout de même limité et qu'on n'atteindrait pas les performances d'une carte interne.
Quelques raisons peuvent être retrouvées dans cet article : http://www.marco.org/2010/07/27/imac-or-mac-pro
Sinon concernant mes besoins nécessitant des ressources : retouche photo (Aperture 3), encodage HD (Handbrake la plupart du temps), montage vidéo (FCP X), jeux gourmands (dernières sorties, par exemple Rage, Battlefield 3...).
J'ai conscience, mise à part pour le jeu, que l'iMac i7 SSD serait suffisant mais j'ai le sentiment qu'à ce prix là il est préférable de prendre un Mac Pro pour les raisons évoquées plus haut (conserver le moniteur, meilleur prix de revente, longévité...). Qu'en pensez-vous ?
VanZoo quand arrêteras-tu d'attendre les Mac Pro pour 2011, le 15 novembre ?
ashurao, j'imagine que la bestiole à ton travail doit être super réactive ! Néanmoins je dirais que là où ça coince, pour mon usage, c'est au niveau de la carte graphique.

Si j'étais à ta place et dans ton cas, je commencerais à me poser des questions sur le futur iMac, qui devrait apparaître dans quelques semaines/mois, juste après la sortie du nouveau MacPro :rateau: Lorsque ces nouvelles bêtes seront en vente il sera bien temps d'hésiter entre iMac 2015 et MacPro 2014 (ou inversement réciproquement) :zen:
C'était mon petit quart d'heure de mauvais humour ;) :zen:
Bon courage dans ton choix :cool:

Si j'étais à ta place et dans ton cas, je commencerais à me poser des questions sur le futur iMac, qui devrait apparaître dans quelques semaines/mois, juste après la sortie du nouveau MacPro :rateau: Lorsque ces nouvelles bêtes seront en vente il sera bien temps d'hésiter entre iMac 2015 et MacPro 2014 (ou inversement réciproquement) :zen:
C'était mon petit quart d'heure de mauvais humour ;) :zen:
Bon courage dans ton choix :cool:

lol Nouvoul, en commençant à te lire je t'ai presque pris au sérieux ;). Merci pour ton encouragement :).

Comme dirait l'autre, "c'est pas ma faute à moi", Apple tarde à renouveler ses Mac Pro sinon cela fait déjà 6 mois que j'en aurais pris un ;). Comme je l'ai dit un peu plus haut, les modèles actuels me conviennent niveau puissance mais pour le tarif j'ai l'impression de payer plus cher que ce que ça vaut (ce n'est pas ashurao qui me contredira :))

L'ironie c'est que je risque de commander cette semaine le modèle actuel de base (en commandant en même temps la carte graphique HD 5870). Puis dans 1,5 ans remplacer le processeur par un hexacore 3.2 ou 3.33Ghz.

Tout cela me rappelle mon premier switch en 2007 où j'ai patienté 8 mois avant de me lancer :).

Je te conseils quand même d'attendre la conférence de mardi qui, certes, sera centré sur l'Iphone mais présentera peut-être d'autres choses ( dont le Mac Pro ou les mises à jour Macbook Pro )

Je te conseils quand même d'attendre la conférence de mardi qui, certes, sera centré sur l'Iphone mais présentera peut-être d'autres choses ( dont le Mac Pro ou les mises à jour Macbook Pro )

Je vais suivre ton conseil même si je doute qu'Apple annonce son prochain Mac Pro à cette conférence. (même si j'en ai secrètement l'espoir :))

• J’aime
Réactions: fau6il