macOS Sonoma Reprise de copie non désirée, comment l'arrêter ?

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
443
29
73
Bonjour,

Je lance une copie d'un répertoire vers un disque externe.
Pour une raison ou pour une autre, cette copie est arrêtée.
Le mac garde en mémoire cette copie interrompue et indique un petit 'c' à côté du nom du répertorie sur le disque.
Si je redébranche mon DDE, puis le rebranche ce petit 'c' est toujours présent.
Si j e ne veux plus reprendre la copie, SANS DETRUIRE l'existant, comment faire ?
A chaque fois que je clique sur le petit 'c', il me propose de reprendre la copie ou de la faire plus tard, mais pas de l'abandonner ...
Merci pour vos idées et information.
 
Merci pour ta réponse.
Mais dans ma question, il est précisé : SANS DETRUIRE l'existant
Une autre idée ?
Cordialement
 
Merci pour vos réponse et vous présente mes excuses pour le manque de précision.
@Locke :
SANS DETRUIRE l'existant concerne ce qui a déjà été copié sur le disque externe (USB) et non pas le disque original qui est effectivement interne.

L'explication de cette contrainte tient au fait que lors de la copie via le finder, il m'a sorti des erreurs aberrantes sur certains nom de fichier comme "prendre la route.mp3".
Ayant noté que dans ces noms de fichiers ne se cachait aucun caractère spécial de type CTRL-X ou autre par l'utilisation de la commande "ls dre*rou.??? | od -c", j'ai copié les fichiers par le terminal en utilisant les bons vieux amis 'find' et 'cpio' qui ont fait le travail sans rechigner.

Par contre, le finder m'indiquait toujours une copie non terminée avec le petit 'c' à droite du nom.
Or, je n'ai pas trouvé le moyen de dire au finder de ne plus s'en préoccuper, les seules options quand ont clique sur le 'c' étant "terminer la copie" ou "reprendre plus tard".
D'où ma question avec cette contrainte car je ne voulais pas recommencer une copie de 260 Go ...
Bonne soirée
 
Apparemment il y a deux choses à faire sur le dossier de destination de la copie interrompue :
  • retirer l'attribut com.apple.metadata:kMDItemResumableCopy
  • modifier la date
 
SANS DETRUIRE l'existant concerne ce qui a déjà été copié sur le disque externe (USB) et non pas le disque original qui est effectivement interne.
Si à la base il y a un problème, lors de la reprise de la copie cette erreur restera d'où le conseil d'en faire la suppression totale. En informatique, le moindre octet corrompu peut continuer à envenimer le problème (s'il y en a un). Et pour moi, ce ne sera que mon avis, mieux vaut faire une copie intégrale sans la moindre interruption, ce sera un gage de la fiabilité de la copie. A toi de voir.
 
@Bicus, Merci, c'est la réponse que je cherchais.
@Locke : c'est bien parce que j'avais déjà fait la copie intégrale sans problème via cpio que je ne voulais plus que le finder poursuive ses reprises de copie.
Merci à tous et bonne nuit ....
 
  • J’aime
Réactions: Bicus