[Reprise] La FAQ ne résoud pas mon problème...

Alex44

Membre confirmé
7 Juin 2011
17
1
42
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un problème qui commence sérieusement à me mettre en rogne avec Lion.

En effet, Lion a "sauvegardé" un état de mon mac lors d'une fermeture de OSX. À chaque fois que je boot, et que j'arrive sous Lion, j'ai toujours les mêmes fenêtres qui s'affichent, au même état qu'il y a quelques jours.

Par exemple, Mail se lance avec une fenêtre supplémentaire d'un message que j'ai écrit à un de mes clients il y a trois jours... prêt à être envoyé.....

Donc il me restaure tout un tas de fenêtre alors que j'ai bien décoché à chaque fois que je ne voulais pas les réouvrir...

Et pire, en gardant mon ex de Mail, à chaque fois que je le lance (c'est pareil pour les autres qui se lancent au boot), il me recolle ce fameux état avec mon message prêt à envoyer...

Mis à part ça, et le bazard total dans mon dossier Applis, j'en suis tout de même content.

J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Merci à tous!

Testé, et comme les autres fenêtres qui s'ouvrent bêtement sans que je leur ai demandé, ça ne fonctionne pas.

Autre bizarrerie, quand je décoche la case restaurer les fenêtres dans les Prédérence/Général, dès que je ferme les préférences, et que j'y retourne, c'est de nouveau coché......

Petit UP!

J'ai de plus remarqué que les navigateurs "sauvegardé, sont bloqués sur l'état sauvegardé. En gros, si j'ajoute un signet et que je ferme Safari, le signet n'est pas enregistré...

Merci pour votre aide.

Comme ca (j'ai pas Lion, c'est une piste), mais il me semble qu'il y a un dossier où est rangé l'état des applications (vu que c'est une nouveauté de Lion) qu'il faut supprimer si on veut vraiment qu'il arrête de garder l'état des applications qui avait été gardé avant qu'on lui dise de ne plus le faire...
C'était décrit dans une news de MacGé...

Car pour moi, il a gardé les états au jour a.
Tu lui as demandé d'arrêter de les garder au jour a+b.
Mais il lance les applications à l'état a.

Oui, j'ai précisé au début de mon post que j'avais regardé la FAQ que Reprise (ou je me suis mal exprimé), j'ai effectivement essayé en supprimant les dossier dans Saved Application State, mais ça ne change rien...

Je pense que je vais dire bonjour à un Genius...

Oui, j'ai précisé au début de mon post que j'avais regardé la FAQ que Reprise (ou je me suis mal exprimé), j'ai effectivement essayé en supprimant les dossier dans Saved Application State, mais ça ne change rien...

Je pense que je vais dire bonjour à un Genius...

Essaies un safe mode, en général ça fait le vide dans la "tête" des macs. Après c'est pas non plus la meilleure solution mais c'est radical !