Réseau absent

whereismymind

Membre expert
Club iGen
8 Juillet 2006
3 821
107
47
Paris
Bonsoir à tous,

Voilà, je lance ce topic parce que j'ai un soucis a propos de mon réseau qui est entièrement en RJ45. Depuis qques temps, il est tout simplement absent.

Image.png

Je suis obligé de redémarrer pour le récupérer.... Y a t il une façon de "relancer" le réseau, ça m'éviterai de rebooter a chaque fois ...
Sinon si vous avez une idée pour carrément règler le soucis, je suis preneur :)

:coucou:
que veux tu récupérer ? imprimante, autre ordi, DD ext ?

as tu essayé de passer par ton menu "Aller" dans le Finder ?

:zen:

Je cherche a récupérer les autres ordinateurs du réseau. Je viens de me rendre compte en fait que même en redémarrant, ça change rien ....

Par contre, j'ai qd même Internet ...

pour moi, quand je veux aller sur un ordi de mon réseau, je passe par Pomme+K où se trouvent les IP des autres machines, puis je m'y connecte. :cool:

ca marche très bien :up:

le format est du genre: smb://192.168.0.5

en revanche, je ne sais pas si la pomme paut se connecter d'elle-même à l'allumage :eek: il faut que je fasse la manip' à chaque fois, et au moins une fois, après ça les disques sont montés sur mon bureau et ils n'en bougent pas jusqu'à l'extinction :D

Moi, d'habitude, quand je faisais Alt Pomme K, je voyais apparaitre tous les ordinateurs du réseau mais maintenant, j'ai plus rien du tout ...

C'est pas Shift Pomme K que tu faisais ?:eek:

Et de là tu paux voir les odrinateurs connectés, mais à mon sens il faut que tu les connectes avant avec Pomme K, non ??

Oui pardon, c'est bien shift pomme K mais j'ai tjs fait comme ça et ça me permettait de visualiser l'ensemble du réseau.
J'ai mis a jour ce matin en 10.4.8, et le problème s'est règlé tout seul ... J'ai rien compris mais tant mieux :)

Oui pardon, c'est bien shift pomme K mais j'ai tjs fait comme ça et ça me permettait de visualiser l'ensemble du réseau.
J'ai mis a jour ce matin en 10.4.8, et le problème s'est règlé tout seul ... J'ai rien compris mais tant mieux :)

j'avais jamais joué avec ce raccourcis :eek: c'est térrible :up:

Je vois pas très bien l'avantage de ce shift pomme K, chez moi, j'obtiens une fenêtre "connexion au serveur", rien ne s'y affiche et quand je clique sur "parcourir", s'affiche la fenêtre finder; autant afficher directement la fenetre finder. Pour info, je suis aussi en 10.4.8. Est-ce normal que shift pomme K obtient le même résultat que pomme K?

et bien cette combinaison te donne tout les serveurs auxquel le mac a déjà été connecté :up:

un genre d'historique si j'ai tout compris :cool:

:up:

tu te retrouves avec une fenetre du Finder, d'ou tu peux lancer tes connections réseau :cool:

alors que l'autre te permettra de te connc-ecter a n'importe qu'elle adresse en plus de celle ou tu t'es déja connecté ;)

térrible le Mac, tout de même :D