Réseau complet via WIFI

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
36
Mulhouse
Bonjour à tous,

J' habite une maison en béton armée sur 3 niveaux, je voudrais établir un réseau avec 2 ordinateurs xp au premier et mon iMac Intel 20 pouces au troisième, j'ai une livebox qui me fournie internet au 2 xp mais mon mac est tout seul:heu: Avec mon mac j'ai essayé de trouver mon réseau mais bon, ca passe pas. Alors au troisième niveau et au premier j'ai des prises RJ45 reliés, j'ai pensé supprimer ma livebox et de connecter deux bornes airportexpress ,une en haut et une en bas elles seront toutes les deux connectés avec internet et je pourrais naviguer sur google avec mon mac en sans fil avec airport,

Eclairez moi, c'est mon résonnement mais j'ai pu me tromper, airport est une solution ?
Bonne chance.

1) tu ne peux pas supprimer ta livebox à moins d'acheter un modem (l'airport express n'est pas un modem, elle peut faire office de routeur mais pas de modem)

2) une option possible :

wifi pour tes deux pc
cpl pour ton mac, tu achètes un kit de 2 modules cpl 85 mb/s (techno qui permet de transformer ton réseau électrique en pseudo réseau ethernet), 1 branché en ethernet à ta livebox, l'autre à ton imac

avantages : le béton armé et le wifi, c'est pas top, moins cher que 2 airport express, rien à configurer

1) tu ne peux pas supprimer ta livebox à moins d'acheter un modem (l'airport express n'est pas un modem, elle peut faire office de routeur mais pas de modem)

2) une option possible :

wifi pour tes deux pc
cpl pour ton mac, tu achètes un kit de 2 modules cpl 85 mb/s (techno qui permet de transformer ton réseau électrique en pseudo réseau ethernet), 1 branché en ethernet à ta livebox, l'autre à ton imac

avantages : le béton armé et le wifi, c'est pas top, moins cher que 2 airport express, rien à configurer

1) Tu veux dire que l'aiport extreme ne fait que routeur wifi et ne peux pas se connecter à internet, ce n'est qu'un relais ?

2) J'ai déja installer sur mes 2 pc une petite clé usb pour les faire marcher en wifi. la suite je n'ai pas compris:confused: ( cpl pour mac et le kit de 2 modules cpl 85 mb/s( comment ca marche, se présente ?la besoin d'un schéma au pire:mouais: )) mais j'en ai deja entendu parler, ce ne m'ai pas tout inconnu.

3) comment brancher mon cable électrique sur ma livebox ? mais enfin si j'ai bien compris le fil électrique fera le lien entre la livebox et la borne express qui se connecte sur l'iMac:heu:

Vous pouvez me prendre pour un débutant, j'en suis un !!! :D :rose:

1) en effet les bornes airport express et extreme ne sont pas des modems simplement des routeurs donc il faut un modem (la livebox)

2) les modules cpl : ce sont de petits appareils que tu connectes à ta prise électrique et qui ont une prise ethernet, et qui transforment ton réseau électrique en réseau "informatique"

donc les connections

la livebox connectée en ethernet à un module cpl branché sur une prise électrique et pour l'imac deux options :

A) un module cpl branché sur la prise électrique relié en ethernet à l'imac
B) un module cpl branché sur la prise électrique relié en ethernet à une borne express qui alimente en wifi l'imac (ce qui pour un appareil fixe comme l'imac n'est pas vraiment nécessaire)

les modules que j'ai acheté

très bonne solution, quel est le débit de ton installation?

pas besoin d'être précis, tu n'as pas de ralentissements au niveau de la connexion?

by the way salut au mulhousien de la part d'un ancien du wiettenheim:love:

je n'ai pas vraiment fait de test chiffré mais c'est beaucoup mieux qu'en wifi .

situation : mon imac est situé à 15-20 m de ma freebox avec 4, 5 murs et un couloir coudé, bref en wifi G avec une borne netgear qui prolonge le signal de l'airport express, je peux surfer mais par exemple le multiposte de free est impossible (multiposte : regarder les chaines TV diffusées par la freebox), images pixellisées saccadées.

Par contre, avce le cpl aucun souci, image fluide,le débit suit sans pb. Avec le freeplayer je stream depuis l'imac vers la freebox des dvd rippés (Mes dvd) en format natif sans problème, l'image sur la tv est nickelle.

Je pense quand même acheter tot ou tard les cpl 200mb/s pour améliorer le flux (notamment pour la HD).

En gros, les débits réels des 85 mb/s sont de 50 mb/s.

je m'en doutais un peu car moi je rame un peu avec le wifi dès que je m'eloigne un peu de mon routeur (netgear FW114Pv2).
Mais je viens de rendre compte que l'imac g4 est un peu sourd de l'emetteur, le nouveau lui fonctionne beaucoup mieux.
J'attends avec impatience le dégroupage pour pouvoir profiter comme toi du fplayer.
donc la prochaine étape (je ne sais pas quand) sere le cpl:up:

très bonne solution, quel est le débit de ton installation?

pas besoin d'être précis, tu n'as pas de ralentissements au niveau de la connexion?

by the way salut au mulhousien de la part d'un ancien du wiettenheim:love:

mon débit internet est a 8mb. tu habitait à wiettenheim ?

1) en effet les bornes airport express et extreme ne sont pas des modems simplement des routeurs donc il faut un modem (la livebox)

2) les modules cpl : ce sont de petits appareils que tu connectes à ta prise électrique et qui ont une prise ethernet, et qui transforment ton réseau électrique en réseau "informatique"

donc les connections

la livebox connectée en ethernet à un module cpl branché sur une prise électrique et pour l'imac deux options :

A) un module cpl branché sur la prise électrique relié en ethernet à l'imac
B) un module cpl branché sur la prise électrique relié en ethernet à une borne express qui alimente en wifi l'imac (ce qui pour un appareil fixe comme l'imac n'est pas vraiment nécessaire)

les modules que j'ai acheté

Oui j'ai maintenant compris, désolé de n'avoir pas lu vos messages plus tôts, et qui fait ca ? seulement le lieu que tu m'a passé ?
le cpl, cet objet passe aussi internet, pas seulement un réseau avec imprimante ? question je crois stupide

merci de vos réponse, je sais maintenant ce que je veux et j'ai acheter cet appareil :
OLITEC CPL RESEAU (avec une prise en usb et une prise en ethernet)