reseau domestique

deqkiller

Membre enregistré
6 Mai 2010
7
0
Bonjour,

Je possède actuellement un IMAC en OSX 10.5.8 relié en ethernet à une FREEBOX.
L'ordinateur est aussi equipé d'une imprimante et d'un disque dur externe en USB.

je vais bientôt (noël) acheter un petit netbook (sous windows XP) à ma fille située à l'étage.

J'aimerais bien partager le disque dur et si possible l'imprimante sans frais supplémentaire.

Est il possible de le faire en WIFI et si oui comment (je n'y connais pas grand chose en réseau).

Merci beaucoup

Bonjour.
Je suppose que ton nouveau netbook sera relié en wifi à ta freebox, donc il faudra te connecter à ton interface de gestion freebox, cliquer sur internet puis sur "configurer mon routeur Freebox" et "configurer mon réseau WIFI Freebox" afin d'activer ton routeur et d'affecter un nom et une clé WPA au réseau wifi de ta freebox.
En ce qui concerne l'imprimante, soit,elle sera accessible depuis le netbook via le réseau domestique, l'inconvénient est que ton imac devra être actif, soit tu peut connecter l'imprimante en USB à ta freebox, en cherchant sur google, tu trouveras de nombreux posts traitant du sujet.
Quand à créer ton réseau domestique, je te conseille de lire http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Reseaumacpc.html

merci,

j'ai quand un même un problème, mon finder est différent de celui du tutoriel et dans le partage je n'ai pas l'option de partage windows et partage de fichiers mac.

Comment faire dans ce cas ?

Merci

merci,

j'ai quand un même un problème, mon finder est différent de celui du tutoriel et dans le partage je n'ai pas l'option de partage windows et partage de fichiers mac.

Comment faire dans ce cas ?

Merci

Le tutoriel ne montre pas le finder mais l'option partage dans les préférences système.
Une fois les options de partage windows intégrées, il faut cliquer droit sur l'icone du finder, se connecter au serveur et taper smb://l'ip du netbook

j'ai fais un abus de langage, c'est bien dans l('pton de partage que ces options sont absentes.
j'ai quand même essayé le reste de la manipulation, mais impossibl de me connecter.

J'ai créé un réseau ad hoc en wifi, le netbook le reconnait et parvient à se connecter, un numéro d'IP lui est attribué mais pas de reconnaissance et dans les jeux en reseau, si je créé une partie sur un mico, elle n'est pas trouvée par l'autre...

j'ai fais un abus de langage, c'est bien dans l('pton de partage que ces options sont absentes.
j'ai quand même essayé le reste de la manipulation, mais impossibl de me connecter.

J'ai créé un réseau ad hoc en wifi, le netbook le reconnait et parvient à se connecter, un numéro d'IP lui est attribué mais pas de reconnaissance et dans les jeux en reseau, si je créé une partie sur un mico, elle n'est pas trouvée par l'autre...
En fait, ça doit être comme avec snow leopard, il n'y a pas de partage de fichiers mac ni de partage windows , il faut cliquer dans partage de fichiers, puis cliquer sur options, ensuite choisir "Partager les fichiers et dossiers via SMB (Windows)".
Pour la wifi, surtout pas de réseau ad hoc.

merci,

mais s'il ne faut as faire de réseau ad hoc en WIFI, comment faire alors ??

merci

Il faut se mettre en mode infrastructure, le mode ad hoc ne marche qu'entre 2 machines sans passer par le routeur, ce qui veut dire que ton netbook se connecte bien à ton imac mais n'a pas accès au net via le routeur de ta freebox.

Bonsoir à tous

Sur chaque machine
-Adresse IP 192.168............
-Masque de sous réseau 255.255.255........en principe "0"
-Addresse IP de ton routeur ( ta box )
-Sur MAC cocher la case APPLE TALK
-Mettre en Via DHCP

Ensuite
-Cases à cocher "partage de fichiers" etc ......

Bonne soirée