reseau ethernet mac PC et imprimante!!

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
47
FRESNES
Salut à toutes et à tous (bien les vacances??)
Bon je suis un peu limité question réseau tout ça donc j'aurai besoin de vous (une fois de plus je sais...
:rose: )
En fait je partage ma connexion internet (freebox) avec le PC de ma copine via un routeur ethernet.
Maintenant je me demandais si je pouvais utiliser l'imprimante (USB)qui est branchée sur son PC avec mon mac via le réseau ethernet??
Si oui comment?? :siffle:

PS: j'vais devoir aller sur un forum PC!? :mouais:
ça fait peur... :eek:
@+

Quelques idées en passant :
- cette imprimante doit être partagée (propriétés de l'imprimante onglet partage)
- il faut que os x la reconnaisse
- il faudra que le PC reste allumé pour être accessible.

Cela devrait être possible sans grand peine.

Bon apparemment j'ai une canon iP5000 et Tiger semble ne pas la reconnaitre!? :mouais:
C'est bizzare non?
Elle est pas dans la liste des imprimante canon :eek:
C'est quoi ce bordel!! :mad:
Sinon j'ai été dans pref système/imprimante et fax/
j'ai activé le partage d'imprimante et dans configuration imprimante, je dois mettre une adresse IP et choisir le modèle de l'imprimante!
la canon iP5000 n'est pas référencée, et pour l'adresse IP, je sais pas si je dois choisir l'adresse IP publiée par la freebox (en mode routeur) ou alors l'adresse IP de la ligne adsl?? :rolleyes:

J'fais quoi maintenant?? :heu:
Merci @+

J'ai la même difficulté avec une canon IP8500 usb branchée sur un PC et sur laquelle je n'arrive pas à imprimer depuis un mac panther en réseau wi-fi.

J'ai bien activé tous les partages possibles sur mon mac (partage windows et imprimantes) et sur mon pc. L'imprimante est "vue" depuis le mac, mais impossible d'installer le bon driver car il ne me propose pas le driver adapté, et aucun driver générique ne fonctionne. Y a-t-il une solution?

Noizy : je ne vois pas où on te demande l'adresse IP de l'imprimante. C'est peut-être parce que nous avons des versions différentes de macOS. En tous cas, les Canon IPxxxx n'ont pas d'adresse IP à ma connaissance car ce ne sont pas des imprimantes réseau (pas de port éthernet).

sur le mac il faut activer le partage windows,

il faut que le mac et le pc soit dans le même groupe de travail (par défaut sous win c'est WORGROUP) (sur le mac aller dans applications/utilitaires et choisir "Format de répertoire", cliquer sur le cadenas et entrer son mot de passe, cliquer sur smb/CIFS et cliquer sur configuer, enfin entrer "WORKGROUP" dans groupe de travail, ouf c'est terminé) et qu'ils se "voient"

dans préférences systeme, il faut cliquersur le + afficher en bas à gauche pour ajouter une imprimante, puis sur l'écran suivant sur "plus d'imprimantes", le pc devrait apparaitre, en cliquant dessus devrait apparaitre le nom de l'imprimante partagé (le nom qu'il lui a été donné au moment du partage sur le pc)

j'ai réussi avec une imprimante psc HP2350 branchée en usb sur un pc win 98, pour les drivers, le driver de mon imprimante n'étant pas listé j'ai choisi le driver GIMP 2.5.7 et cela fonctionne

Bon essayons ça!!
L'iP5000 n'est effectivement pas une imprimante réseau, je pensais juste qu'en fournissant l'adresse IP corespondant au PC...désolé... :rose:

Je suis presque arrivé au but par la méthode précédente, mais maintenant j'ai un problème d'accès à windows lorque j'imprime depuis le mac: lors de l'envoi de l'impression, j'ai un message d'erreur m'annonçant NT_STATUS_ACCESS_DENIED, ce qui suggère que le PC n'accepte pas que le mac se loggue pour imprimer (alors que j'ai des répertoires partagés vus par le mac).

Des solutions?