reseau firewire très aléatoire...

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
47
Lyon
Bonjour,
J'ai un problème avec un réseau firewire entre un cube sous X.3 et mon powerbook sous X.4
J'ai bien activé sur les deux ordis le port firewire, et j'ai bien laissé le protocole dhcp (bonjour) sur ce port.
J'ai activé le partage de connexion internet du cube, pour qu'il partage sa connexion internet de son modem ethernet via le firewire mais au final rien ne fonctionne: ni le partage de fichiers, ni le partage de connexion.
Le plus bizarre, c'est que l'on se voit bien comme il faut dans la fenêtre finder/reseau, mais quand on cherche à se connecter l'un à l'autre il attend une réponse et rien ne se passe.
J'ai dabord essayé en ouvrant les ports concernés dans le firewall, puis en le désactivant carrément, mais cela ne change rien.
Quand on se connecte via ethernet, tout fonctionne, mais en firewire aucun transfert n'est possible.
Par exemple sous iTunes, je vois "musique de truc bidulle" mais si je clique dessus pour lister ses playlist ou lire une de ses musique, il cherche à se connecter sans rien faire.
C'est un peu enervant à la longue surtout que j'ai déja réussi à le faire fonctionner mais j'ai l'impression que c'est plus gadget qu'autre chose.