réseau mac à mac

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
Bonsoir.
Je connecte facilement mon iMac à mon PW 15 mais impossible a l'envers. La réponse est "mot de passe incorrect" pour éviter cela j'ai supprimé les mots de passe, par contre je peut rentrer en "invité"
Un idée ?
merci

Quels sont les OS respectifs des deux machines ?

tiens je viens de poster pour le même prob.
désolé je uis donc le fil... :rose:

Je viens de poster une question/réponse sur le poste de Macouess

Tu as donc réussi à te connecter depuis ton iMac vers ton PB ? Donc, si tu te connecte de ton PB vers ton iMac, tu as bien mis le log et le pass de ton iMac ?

Et en passant par Finder - Aller - Se connecter au serveur, puis tu tapes :(sur ton PB)

afp://adr_IP_de_ton_iMac

tu rentres le Log et le Pass d'un utilisateur iMac qu'est-ce que ça donne ?

NightWalker a dit:
Tu as donc réussi à te connecter depuis ton iMac vers ton PB ? Donc, si tu te connecte de ton PB vers ton iMac, tu as bien mis le log et le pass de ton iMac ?

Et en passant par Finder - Aller - Se connecter au serveur, puis tu tapes :(sur ton PB)

afp://adr_IP_de_ton_iMac

tu rentres le Log et le Pass d'un utilisateur iMac qu'est-ce que ça donne ?

et oui j'ai fait tout cela, les réglages sur les 2 machines sont identiques (sauf le nom) et j'ai même arreté le coupe feu et sans mot de passe. mais je n'ai accès que dans un seul sens.

du reste CD8 dans un post d'hier a le même problème !

quand tu dis que tu supprimes les mots de passe, ça veut dire quoi ? (parce que ça n'est pas possible de supprimer le mot de passe d'une session...)
réparé les autorisations, on sait jamais, il faut s'en remettre au vaudou à ce point :D ;)
et puis, arrête/redémarre le partage de fichier avant de réessayer.

maousse a dit:
ah, tu as bien un mot de passe administrateur (tu t'en rendras compte lors des mises à jour ou installation de logiciels divers)

1 - je n'ai aucun mot de passe, a chaque mise à jour panther me présente la case d'identification je fait OK sans rien taper et c'est partit!
2 - mon power book ne voit toujours pas mon iMac (seulement en invité)
par contre dans la case nom il présente son nom que je lui est attribué ! si je met le nom de l'iMac la réponse est toujours "mot de passe incorrect"
3 - j'ai réparé les autorisations et le partage de fichiers off + on

papibob a dit:
2 - mon power book ne voit toujours pas mon iMac (seulement en invité)
par contre dans la case nom il présente son nom que je lui est attribué ! si je met le nom de l'iMac la réponse est toujours "mot de passe incorrect"

le nom de l'iMac ??? est-ce le même que le nom d'un utilisateur ?

Pour essayer, est-ce que tu peux créer l'utilisateur "MacGe" sur ton iMac, sans mot de passe.
Maitenant depuis ton PB, lorsqu'il demande un nom, tu tapes "MacGe" et tu valide. Est-ce que ça fait toujours la même chose ?

NightWalker a dit:
le nom de l'iMac ??? est-ce le même que le nom d'un utilisateur ?

Pour essayer, est-ce que tu peux créer l'utilisateur "MacGe" sur ton iMac, sans mot de passe.
Maitenant depuis ton PB, lorsqu'il demande un nom, tu tapes "MacGe" et tu valide. Est-ce que ça fait toujours la même chose ?

tout est OK maintenant
Ouf ! j'ai enfin compris je confondais nom inscrit dans : comptes et nom de l'ordinateur dans partage !
C'est a cause du paragraphe en bas de la fenêtre partage qui m'a enduit en erreur il est marqué accéder via afp:// ??.. ou le nom de l'ordinateur inscrit au dessus

Merci de m'avoir mis sur le droit chemin !!!!!

Bonjour

Pour moi c'est encore plus basique.
Je souhaiterais acheter prochainement un Mac Book.
J'ai déjà un Imac et mon objectif serait de pouvoir utiliser ces deux machines en réseau.
Cela semble possible à la lecture de vos emails : vous me confirmez ?
merci d'avance